[HELP] Débit nominal, surf dégradé (échec sur requ^tes multiples.

5 réponses
francois.mondot
Bonjour.

Suis abonné chez Orange depuis longtemps (8 méga, distance 2700 mètres,
débit mesuré moyen : 6, ce qui est normal).

Je n'ai pas pris de Livebox, et suis resté avec un SpeedtouchHome
débridé. Mon débit est correct, les transfert ftp, consultations de
videos se font à la vitesse nominale, mais depuis un an environ, le surf
s'est fortement dégradé : avant, je pouvais avec les onglets
automatiques ouvrir 10 pages en même temps, ou consulter normalement une
page MySpace. Maintenant, au delà de 4 pages, c'est difficile, le surf à
deux à la maison devient impossible. Ça semble lié au nombre de requêtes
http, dès qu'il y en a trop, ça s'effondre. Qui dois-je suspecter (si
mon installation était fautive, le débit serait, je pense affecté, mais
je ne suis pas un expert).

Merci

F

5 réponses

Albert ARIBAUD
Le Mon, 19 Jan 2009 14:19:31 +0100, François Mondot a
écrit :

Bonjour.

Suis abonné chez Orange depuis longtemps (8 méga, distance 2700 mètres,
débit mesuré moyen : 6, ce qui est normal).

Je n'ai pas pris de Livebox, et suis resté avec un SpeedtouchHome
débridé. Mon débit est correct, les transfert ftp, consultations de
videos se font à la vitesse nominale, mais depuis un an environ, le surf
s'est fortement dégradé : avant, je pouvais avec les onglets
automatiques ouvrir 10 pages en même temps, ou consulter normalement une
page MySpace. Maintenant, au delà de 4 pages, c'est difficile, le surf à
deux à la maison devient impossible. Ça semble lié au nombre de requêtes
http, dès qu'il y en a trop, ça s'effondre. Qui dois-je suspecter (si
mon installation était fautive, le débit serait, je pense affecté, mais
je ne suis pas un expert).

Merci

F

Une saturation de la bande passante montante par des applis dont tu
n'aurais pas connaissance (p2p, zombie spammeur...) et qui te rendrait
difficile d'envoyer des requêtes ?

Amicalement,
--
Albert.
francois.mondot
Albert ARIBAUD wrote:

Le Mon, 19 Jan 2009 14:19:31 +0100, François Mondot a
écrit :

> Suis abonné chez Orange depuis longtemps (8 méga, distance 2700 mètres,
> débit mesuré moyen : 6, ce qui est normal).
>
> Je n'ai pas pris de Livebox, et suis resté avec un SpeedtouchHome
> débridé. Mon débit est correct, les transfert ftp, consultations de
> videos se font à la vitesse nominale, mais depuis un an environ, le surf
> s'est fortement dégradé : avant, je pouvais avec les onglets
> automatiques ouvrir 10 pages en même temps, ou consulter normalement une
> page MySpace. Maintenant, au delà de 4 pages, c'est difficile, le surf à
> deux à la maison devient impossible. Ça semble lié au nombre de requêtes
> http, dès qu'il y en a trop, ça s'effondre. Qui dois-je suspecter (si
> mon installation était fautive, le débit serait, je pense affecté, mais
> je ne suis pas un expert).

Une saturation de la bande passante montante par des applis dont tu
n'aurais pas connaissance (p2p, zombie spammeur...) et qui te rendrait
difficile d'envoyer des requêtes ?

Je ne pratique pas le P2P, et suis sur Mac. J'ai le switch sous les
yeux, et si il y avait du trafic autre que le mien, je le verrai tout de
suite. (j'ai prété une fois un studio qui nous sert de chambre d'ami
pour quelques jours à quelqu'un qui téléchargeait à donf, je ne sais pas
quoi, je n'ai pas été long à m'en rendre compte, et à lui demander un
usage normal (surf, courrier). Je vais appeler le 1014 pour voir.
Pascal Hambourg
Salut,

Albert ARIBAUD a écrit :
Le Mon, 19 Jan 2009 14:19:31 +0100, François Mondot a écrit :

Je n'ai pas pris de Livebox, et suis resté avec un SpeedtouchHome
débridé. Mon débit est correct, les transfert ftp, consultations de
videos se font à la vitesse nominale, mais depuis un an environ, le surf
s'est fortement dégradé : avant, je pouvais avec les onglets
automatiques ouvrir 10 pages en même temps, ou consulter normalement une
page MySpace. Maintenant, au delà de 4 pages, c'est difficile, le surf à
deux à la maison devient impossible. Ça semble lié au nombre de requêtes
http, dès qu'il y en a trop, ça s'effondre. Qui dois-je suspecter (si
mon installation était fautive, le débit serait, je pense affecté, mais
je ne suis pas un expert).

Une saturation de la bande passante montante par des applis dont tu
n'aurais pas connaissance (p2p, zombie spammeur...) et qui te rendrait
difficile d'envoyer des requêtes ?

Il pourrait aussi s'agir d'une saturation de la table de suivi/NAT des
connexions du Speed Touch Home débridé en Pro et fonctionnant en
routeur, dont la taille est très limitée.
francois.mondot
Pascal Hambourg wrote:

Salut,

Albert ARIBAUD a écrit :
> Le Mon, 19 Jan 2009 14:19:31 +0100, François Mondot a écrit :
>
>> Je n'ai pas pris de Livebox, et suis resté avec un SpeedtouchHome
>> débridé. Mon débit est correct, les transfert ftp, consultations de
>> videos se font à la vitesse nominale, mais depuis un an environ, le surf
>> s'est fortement dégradé : avant, je pouvais avec les onglets
>> automatiques ouvrir 10 pages en même temps, ou consulter normalement une
>> page MySpace. Maintenant, au delà de 4 pages, c'est difficile, le surf à
>> deux à la maison devient impossible. Ça semble lié au nombre de requêtes
>> http, dès qu'il y en a trop, ça s'effondre. Qui dois-je suspecter (si
>> mon installation était fautive, le débit serait, je pense affecté, mais
>> je ne suis pas un expert).
>
> Une saturation de la bande passante montante par des applis dont tu
> n'aurais pas connaissance (p2p, zombie spammeur...) et qui te rendrait
> difficile d'envoyer des requêtes ?

Il pourrait aussi s'agir d'une saturation de la table de suivi/NAT des
connexions du Speed Touch Home débridé en Pro et fonctionnant en
routeur, dont la taille est très limitée.

Est-ce que ça vaut le coup de remplacer le SpeedTouch par une Livebox?

Ce qui me surprend, c'est que ça a marché sans problème pendant
plusieurs années, et depuis un an, ça dégénère. (il estvrai que les
pages qu'on charge maintenant n'ont rien a voir avec ce qu'on chargeait
il y a 3 ans.
Pascal Hambourg
François Mondot a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

Il pourrait aussi s'agir d'une saturation de la table de suivi/NAT des
connexions du Speed Touch Home débridé en Pro et fonctionnant en
routeur, dont la taille est très limitée.

Ce qui me surprend, c'est que ça a marché sans problème pendant
plusieurs années, et depuis un an, ça dégénère. (il estvrai que les
pages qu'on charge maintenant n'ont rien a voir avec ce qu'on chargeait
il y a 3 ans.

Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de diminuer le nombre maximum de
connexions simultanées des navigateurs.