Help : erreurs lors du démarrage

Le
Pump
Bonjour tous

Je rencontre de gros gros soucis aprs la rinstallation
de Windows Me.

Aprs avoir rsolu des pb lis des erreurs de FLASH.OCX,
de KERNEL32.dll et autres MSHTML.dll je me retrouve avec
un systme trs instable. Ainsi, au dmarrage j'ai trs
souvent l'cran bleu avec le message suivant : Erreur 0E :
0028 : C007F02A En cliquant sur une touche pour
continuer il m'affiche mon bureau mais dans lequel je ne
peux pas naviguer. Ds que je clique sur une icne, le
mme message d'erreur revient. Il arrive aussi qu'il
m'affiche le message suivant (toujours sur un cran
bleu) : Nom de Fichier : vjoyd(04)+00000361 Erreur :
0E:0028:C18700B1

Pour info, l'installation de WinMe a fait suite un
formatage de disque et une rinitialisation du BIOS (en
tant la pile de la Carte Mre). Pas de virus dtect.

Quelle peut tre la source de cette instabilit ? Merci
par avance de votre prcieuse aide ! :-)
Jceel
Le #11622271
Bonjour ...Pump qui nous as a dit
Bonjour à tous...

Je rencontre de gros gros soucis après la réinstallation
de Windows Me.

Après avoir résolu des pb liés à des erreurs de FLASH.OCX,
de KERNEL32.dll et autres MSHTML.dll je me retrouve avec
un système très instable. Ainsi, au démarrage j'ai très
souvent l'écran bleu avec le message suivant : Erreur 0E :
0028 : C007F02A En cliquant sur une touche pour
continuer il m'affiche mon bureau mais dans lequel je ne
peux pas naviguer. Dès que je clique sur une icône, le
même message d'erreur revient. Il arrive aussi qu'il
m'affiche le message suivant (toujours sur un écran
bleu) : Nom de Fichier : vjoyd(04)+00000361 Erreur :
0E:0028:C18700B1

certainement que tu as installé directX 9 et que ta carte mère trop
ancienne ne le supporte pas
vjoyd(04) est un symptome... driver de joystick
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Merci pour la réponse Jceel.
Effectivement, ma carte mère date de début 2000.
Cependant, je n'arrive même pas à réinstaller WIN98 (1ère
version ainsi que SE)
Lors de l'installation j'ai des messages d'erreur sur
l'impossibilité de copier différents fichiers CAB et
autres fantaisies...
Ces erreurs pourraient-elles être dues à l'anncieneté de
la carte mère ? Comment en être sur ? (avant d'investir
dans une nouvelle carte...)

Merci par avance ! :)
Pump

[...]

internaute indécis pour le

HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit

Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y

a de mieux

255..verset ÿp

du net

Company

.

blero
Le #11621991
-

Effectivement, ma carte mère date de début 2000.

On peut installer WinMe ou WinXP sur des cartes bien plus anciennes.

[...]

Erreur dues sans doute à un CD abîmé, voire à de la RAM défaillante. Tu
peux la tester avec Memtest86:
http://www.memtest86.com/

Ces erreurs pourraient-elles être dues à l'anncieneté de
la carte mère ?

Non, aucune chance.
Eventuellement une défaillance de la carte mère, mais ce n'est pas le
plus probable.
Jceel
Le #11621641
Bonjour qui nous as a dit
[...]

plutot les CD
copie les sur le HD et lance l'instal a partir du HD