HELP !!! Figeage Système + 1er Accés Disque dur Trés Long DESESPERANT

Tophe
Depuis quelques jours, j'ai le PC qui :

1°) Le premier accés (aprés lancement Windows) aux disques dur D et E
(C=Système) est trés long (jusque 40 secondes).
Mais sur les 2 autres comptes (non administrateur) que contient mon PC le
problème ne se pose pas.
Les accés suivants sont normaux.

2°) La lecture de AVI sur ces disques, saccades, même depuis mon lecteur de
Salon KISS qui est relié en réseau (via cordon Ethernet) sur ce PC, problème
est sur tous les comptes.

3°) Le système se fige quelques secondes de temps en temps puis reprend, de
manière aléatoire.
Explorer.exe à l'air de saturer de temps en temps ...

J'ai effectué un Scan avec Norton Anti-virus + Secuser + SpyBot + Ad-Aware
==> RAS , et je suis à jour au niveau des Live-Update Anti-virus et Windows.

Petite précision : Avec la canicule, j'ai eu mon processeur P3 700 sur
adapteur slot, qui a laché.

J'ai remplacé le Processeur par autre un P3 700, puis un P3 1,1 ghz.
Mais idem.
J'ai remplacé l'adapteur FCPGA-Slot One, idem.

Je suis pas convaincu qu'il y a un problème matériel.

Pouvez-vous m'aider svp, je suis désespéré ?

D'avance merci Beaucoup.

Christophe

FDDKDR
Bonjour,

"Tophe" a écrit dans le message de
HELP !!! Y'a personne qui peut m'aider ????

Toujours à l'écoute ??
Tu es toujours intéressé par une aide éventuelle ou pas ??? (sans garantie
évidemment ... car pas simple sans être devant la bête... mais on peut
toujours essayer)

Cordialement,

FDDKDR