HELP !!! Gestion de stock sur excel 97

12 réponses
Thierry
Bonjour à tous,

J'ai recemment pris la charge de la gestion du stock dans une assoc.
L'unique ordi tourne sous w98 SE, et je tente de créer un fichier de gestion
de stock sous excel 97( je n'ai pas de logiciel spécialisé, ni d'accès
internet pour en télécharger un) et de plus je ne suis pas trés doué pour
les formules.
J'ai ainsi créé un tableau qui se décompose approximativement de cette
façon :
Col A et B : Famille / Sous-famille
Col C : Désignation
Col D : Stock initial
Col E : Entrées (les entrées fournisseurs du jour)
Col F : Sorties (les denrées sorties du jour)
Col G: Stock Actuel ( Resultat de la différence entre le Stock initial, les
entrées et les sorties - J'ai mis une bête formule tte simple : D+E-F)
Jusque là, ca va... plus ou moins! exemple :
J'ai une quantité de 25 en colonne D (initial) je sors 10 en colonne F, j'ai
donc 15 en colonne G (actuel) Normal!
Sauf que si je veux sortir une nouvelle quantité, en fait je me contente de
remplacer la precedente sortie. Je veux dire : j'avais 15 en G, je réecrit 5
en F; J'espère avoir donc 10, mais en fait comme je n'ai fait que remplacer
un nombre, j'ai 20 en G. Ce qui fait que je n'arrive pas à fournir un état
de stock suivi, car je suis obligé de tout réecrire.
Ca fait quinze jours que je m'arrache les cheveux avec ça, mais ca me
dépasse! Je n'arrive pas à incrémenter (?) la somme.
En plus le responsable voudrais que je j'ajoute deux colonnes calculant
respectivement le total des entrées du mois, ainsi que des sorties. Pfff! Je
craque !!!
Je suis bénévole et j'y passe mes soirées à la maison sans trouver la
solution. HELP !!! J'ai besoin d'aide !

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce fatras jusqu'ici, et
encore plus à ceux qui pourront me donner un petit coup de main.

10 réponses

1 2
sabatier
bonjour thierry
je crois comprendre, sans en être très sûr, qu'il te faut regarder dans
Outils Options onglet Calcul et Itération à cocher
je ne me sers pas de cette chose mais je crois savoir que c'est cela qui
te permet de cumuler des sommes dans une cellule...
try it
jps

Thierry a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai recemment pris la charge de la gestion du stock dans une assoc.
L'unique ordi tourne sous w98 SE, et je tente de créer un fichier de gestion
de stock sous excel 97( je n'ai pas de logiciel spécialisé, ni d'accès
internet pour en télécharger un) et de plus je ne suis pas trés doué pour
les formules.
J'ai ainsi créé un tableau qui se décompose approximativement de cette
façon :
Col A et B : Famille / Sous-famille
Col C : Désignation
Col D : Stock initial
Col E : Entrées (les entrées fournisseurs du jour)
Col F : Sorties (les denrées sorties du jour)
Col G: Stock Actuel ( Resultat de la différence entre le Stock initial, les
entrées et les sorties - J'ai mis une bête formule tte simple : D+E-F)
Jusque là, ca va... plus ou moins! exemple :
J'ai une quantité de 25 en colonne D (initial) je sors 10 en colonne F, j'ai
donc 15 en colonne G (actuel) Normal!
Sauf que si je veux sortir une nouvelle quantité, en fait je me contente de
remplacer la precedente sortie. Je veux dire : j'avais 15 en G, je réecrit 5
en F; J'espère avoir donc 10, mais en fait comme je n'ai fait que remplacer
un nombre, j'ai 20 en G. Ce qui fait que je n'arrive pas à fournir un état
de stock suivi, car je suis obligé de tout réecrire.
Ca fait quinze jours que je m'arrache les cheveux avec ça, mais ca me
dépasse! Je n'arrive pas à incrémenter (?) la somme.
En plus le responsable voudrais que je j'ajoute deux colonnes calculant
respectivement le total des entrées du mois, ainsi que des sorties. Pfff! Je
craque !!!
Je suis bénévole et j'y passe mes soirées à la maison sans trouver la
solution. HELP !!! J'ai besoin d'aide !

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce fatras jusqu'ici, et
encore plus à ceux qui pourront me donner un petit coup de main.

ru-th
Salut

à tester, mets à jour en fonction de ta saisie et tient le cumul entrée
sortie
à mettre dans le module de la feuille concernée
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Selection.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column = 4 Then
If Cells(Target.Row, 6) = 0 Then
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 3) + Target
Else
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 6) + Target
End If
Cells(Target.Row, 7) = Cells(Target.Row, 7) + Target
End If
If Target.Column = 5 Then
If Cells(Target.Row, 6) = 0 Then
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 3) - Target
Else
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 6) - Target
End If
Cells(Target.Row, 8) = Cells(Target.Row, 8) + Target
End If
End Sub

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Thierry" a écrit dans le message de
news:c25hom$7jq$
Bonjour à tous,

J'ai recemment pris la charge de la gestion du stock dans une assoc.
L'unique ordi tourne sous w98 SE, et je tente de créer un fichier de
gestion

de stock sous excel 97( je n'ai pas de logiciel spécialisé, ni d'accès
internet pour en télécharger un) et de plus je ne suis pas trés doué pour
les formules.
J'ai ainsi créé un tableau qui se décompose approximativement de cette
façon :
Col A et B : Famille / Sous-famille
Col C : Désignation
Col D : Stock initial
Col E : Entrées (les entrées fournisseurs du jour)
Col F : Sorties (les denrées sorties du jour)
Col G: Stock Actuel ( Resultat de la différence entre le Stock initial,
les

entrées et les sorties - J'ai mis une bête formule tte simple : D+E-F)
Jusque là, ca va... plus ou moins! exemple :
J'ai une quantité de 25 en colonne D (initial) je sors 10 en colonne F,
j'ai

donc 15 en colonne G (actuel) Normal!
Sauf que si je veux sortir une nouvelle quantité, en fait je me contente
de

remplacer la precedente sortie. Je veux dire : j'avais 15 en G, je réecrit

en F; J'espère avoir donc 10, mais en fait comme je n'ai fait que
remplacer

un nombre, j'ai 20 en G. Ce qui fait que je n'arrive pas à fournir un état
de stock suivi, car je suis obligé de tout réecrire.
Ca fait quinze jours que je m'arrache les cheveux avec ça, mais ca me
dépasse! Je n'arrive pas à incrémenter (?) la somme.
En plus le responsable voudrais que je j'ajoute deux colonnes calculant
respectivement le total des entrées du mois, ainsi que des sorties. Pfff!
Je

craque !!!
Je suis bénévole et j'y passe mes soirées à la maison sans trouver la
solution. HELP !!! J'ai besoin d'aide !

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce fatras jusqu'ici,
et

encore plus à ceux qui pourront me donner un petit coup de main.

Denis
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_018B_01C40144.FCF90A80
Content-Type: text/plain;
charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

En D2: inscrire la quantité de stock initial
En G2: Ò+E2-F2 (et tirer la poignée de recopie vers le bas)
En D3: =G2 (et tirer la poignée de recopie vers le bas)

Pour le total des entrées du mois:
=SOUS.TOTAL(9;E2:E33)

Pour le total des sorties du mois:
=SOUS.TOTAL(9;F2:F33)

Denis

"Thierry" a écrit dans le message news: c25hom$7jq$
Bonjour à tous,

J'ai recemment pris la charge de la gestion du stock dans une assoc.
L'unique ordi tourne sous w98 SE, et je tente de créer un fichier de gestion
de stock sous excel 97( je n'ai pas de logiciel spécialisé, ni d'accès
internet pour en télécharger un) et de plus je ne suis pas trés doué pour
les formules.
J'ai ainsi créé un tableau qui se décompose approximativement de cette
façon :
Col A et B : Famille / Sous-famille
Col C : Désignation
Col D : Stock initial
Col E : Entrées (les entrées fournisseurs du jour)
Col F : Sorties (les denrées sorties du jour)
Col G: Stock Actuel ( Resultat de la différence entre le Stock initial, les
entrées et les sorties - J'ai mis une bête formule tte simple : D+E-F)
Jusque là, ca va... plus ou moins! exemple :
J'ai une quantité de 25 en colonne D (initial) je sors 10 en colonne F, j'ai
donc 15 en colonne G (actuel) Normal!
Sauf que si je veux sortir une nouvelle quantité, en fait je me contente de
remplacer la precedente sortie. Je veux dire : j'avais 15 en G, je réecrit 5
en F; J'espère avoir donc 10, mais en fait comme je n'ai fait que remplacer
un nombre, j'ai 20 en G. Ce qui fait que je n'arrive pas à fournir un état
de stock suivi, car je suis obligé de tout réecrire.
Ca fait quinze jours que je m'arrache les cheveux avec ça, mais ca me
dépasse! Je n'arrive pas à incrémenter (?) la somme.
En plus le responsable voudrais que je j'ajoute deux colonnes calculant
respectivement le total des entrées du mois, ainsi que des sorties. Pfff! Je
craque !!!
Je suis bénévole et j'y passe mes soirées à la maison sans trouver la
solution. HELP !!! J'ai besoin d'aide !

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce fatras jusqu'ici, et
encore plus à ceux qui pourront me donner un petit coup de main.

------=_NextPart_000_018B_01C40144.FCF90A80

Content-Type: text/html;
charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252">
<META content="MSHTML 5.50.4916.2300" name=GENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY>
<DIV><FONT size=2>Bonjour,</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>En D2: inscrire la quantité de stock initial</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>En G2: Ò+E2-F2 (et tirer la poignée de recopie vers le
bas)</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>En D3: =G2 (et tirer la poignée de recopie vers le
bas)</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>Pour le total des entrées du mois:</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>=SOUS.TOTAL(9;E2:E33)</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV>
<DIV><FONT size=2>Pour le total des&nbsp;sorties du mois:</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>=SOUS.TOTAL(9;F2:F33)</FONT></DIV></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>Denis</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>"Thierry" &lt;</FONT><A
href="mailto:"><FONT
size=2></FONT></A><FONT size=2>&gt; a écrit dans le
message news: </FONT><A href="mailto:c25hom$7jq$"><FONT
size=2>c25hom$7jq$</FONT></A><FONT
size=2>...</FONT></DIV><FONT size=2>&gt; Bonjour à tous,<BR>&gt; <BR>&gt; J'ai
recemment pris la charge de la gestion du stock dans une assoc.<BR>&gt; L'unique
ordi tourne sous w98 SE, et je tente de créer un fichier de gestion<BR>&gt; de
stock sous excel 97( je n'ai pas de logiciel spécialisé, ni d'accès<BR>&gt;
internet pour en télécharger un) et de plus je ne suis pas trés doué
pour<BR>&gt; les formules.<BR>&gt; &nbsp;J'ai ainsi créé un tableau qui se
décompose approximativement de cette<BR>&gt; façon :<BR>&gt; Col A et B :
Famille / Sous-famille<BR>&gt; Col C : Désignation<BR>&gt; Col D : Stock
initial<BR>&gt; Col E : Entrées (les entrées fournisseurs du jour)<BR>&gt; Col F
: Sorties (les denrées sorties du jour)<BR>&gt; Col G: Stock Actuel ( Resultat
de la différence entre le Stock initial, les<BR>&gt; entrées et les sorties -
J'ai mis une bête formule tte simple : D+E-F)<BR>&gt; Jusque là, ca va... plus
ou moins! exemple :<BR>&gt; J'ai une quantité de 25 en colonne D (initial) je
sors 10 en colonne F, j'ai<BR>&gt; donc 15 en colonne G (actuel) Normal!<BR>&gt;
Sauf que si je veux sortir une nouvelle quantité, en fait je me contente
de<BR>&gt; remplacer la precedente sortie. Je veux dire : j'avais 15 en G, je
réecrit 5<BR>&gt; en F; J'espère avoir donc 10, mais en fait comme je n'ai fait
que remplacer<BR>&gt; un nombre, j'ai 20 en G. Ce qui fait que je n'arrive pas à
fournir un état<BR>&gt; de stock suivi, car je suis obligé de tout
réecrire.<BR>&gt; Ca fait quinze jours que je m'arrache les cheveux avec ça,
mais ca me<BR>&gt; dépasse! Je n'arrive pas à incrémenter (?) la somme.<BR>&gt;
En plus le responsable voudrais que je j'ajoute deux colonnes calculant<BR>&gt;
respectivement le total des entrées du mois, ainsi que des sorties. Pfff!
Je<BR>&gt; craque !!!<BR>&gt; Je suis bénévole et j'y passe mes soirées à la
maison sans trouver la<BR>&gt; solution. HELP !!!&nbsp; J'ai besoin d'aide
!<BR>&gt; <BR>&gt; Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce fatras
jusqu'ici, et<BR>&gt; encore plus à ceux qui pourront me donner un petit coup de
main.<BR>&gt; <BR>&gt; </FONT></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_018B_01C40144.FCF90A80--

Michèle
Bonjour,

et ça se met où ? J'ai essayé de le rentrer comme une macro mais ça ne
marche pas et n'est pas reconnu comme une macro.
Quand tu dis "à mettre dans le module de la feuille concernée"
concrètement on met ça où et comment ?
Merci

Michèle

"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

à tester, mets à jour en fonction de ta saisie et tient le cumul entrée
sortie
à mettre dans le module de la feuille concernée
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Selection.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column = 4 Then
If Cells(Target.Row, 6) = 0 Then
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 3) + Target
Else
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 6) + Target
End If
Cells(Target.Row, 7) = Cells(Target.Row, 7) + Target
End If
If Target.Column = 5 Then
If Cells(Target.Row, 6) = 0 Then
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 3) - Target
Else
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 6) - Target
End If
Cells(Target.Row, 8) = Cells(Target.Row, 8) + Target
End If
End Sub

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Thierry" a écrit dans le message de
news:c25hom$7jq$
Bonjour à tous,

J'ai recemment pris la charge de la gestion du stock dans une assoc.
L'unique ordi tourne sous w98 SE, et je tente de créer un fichier de
gestion

de stock sous excel 97( je n'ai pas de logiciel spécialisé, ni d'accès
internet pour en télécharger un) et de plus je ne suis pas trés doué
pour

les formules.
J'ai ainsi créé un tableau qui se décompose approximativement de
cette

façon :
Col A et B : Famille / Sous-famille
Col C : Désignation
Col D : Stock initial
Col E : Entrées (les entrées fournisseurs du jour)
Col F : Sorties (les denrées sorties du jour)
Col G: Stock Actuel ( Resultat de la différence entre le Stock
initial,

les
entrées et les sorties - J'ai mis une bête formule tte simple : D+E-F)
Jusque là, ca va... plus ou moins! exemple :
J'ai une quantité de 25 en colonne D (initial) je sors 10 en colonne
F,

j'ai
donc 15 en colonne G (actuel) Normal!
Sauf que si je veux sortir une nouvelle quantité, en fait je me
contente

de
remplacer la precedente sortie. Je veux dire : j'avais 15 en G, je
réecrit

en F; J'espère avoir donc 10, mais en fait comme je n'ai fait que
remplacer

un nombre, j'ai 20 en G. Ce qui fait que je n'arrive pas à fournir un
état

de stock suivi, car je suis obligé de tout réecrire.
Ca fait quinze jours que je m'arrache les cheveux avec ça, mais ca me
dépasse! Je n'arrive pas à incrémenter (?) la somme.
En plus le responsable voudrais que je j'ajoute deux colonnes
calculant

respectivement le total des entrées du mois, ainsi que des sorties.
Pfff!

Je
craque !!!
Je suis bénévole et j'y passe mes soirées à la maison sans trouver la
solution. HELP !!! J'ai besoin d'aide !

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce fatras
jusqu'ici,

et
encore plus à ceux qui pourront me donner un petit coup de main.

Clément Marcotte
Bonjour,

Quand tu dis "à mettre dans le module de la feuille concernée"
concrètement on met ça où et comment ?

Dans l'Explorateur de projets, tu fais un clic-droit sur l'icône de la
feuille qui contient les données et tu cliques sur Code dans le menu
contextuel. C'est un module spécial, pour traiter les événements
spécifiques à une feuille spécifique.

Si tu fais la même chose sur l'icône ThisWorkbook, là tu traites des
événements spécifiques à l'ensemble du classeur.

Michèle
Bonsoir,

Merci !!!!!!
Enfin, je comprends pourquoi y avait plein de macros copiées sur des sites
qui ne "fonctionnaient pas" !
Merci
C'est laborieux ...mais j'avance à petits pas.
Bonne soirée

Michèle

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: ug$
Bonjour,

Quand tu dis "à mettre dans le module de la feuille concernée"
concrètement on met ça où et comment ?

Dans l'Explorateur de projets, tu fais un clic-droit sur l'icône de la
feuille qui contient les données et tu cliques sur Code dans le menu
contextuel. C'est un module spécial, pour traiter les événements
spécifiques à une feuille spécifique.

Si tu fais la même chose sur l'icône ThisWorkbook, là tu traites des
événements spécifiques à l'ensemble du classeur.

Thierry
Bonsoir,

J'ai essayé. Mais ca ne change rien à première vue. Ou alors j'ai pas bien
compris, peut-etre ?

Thierry

"sabatier" a écrit dans le message de news:

bonjour thierry
je crois comprendre, sans en être très sûr, qu'il te faut regarder dans
Outils Options onglet Calcul et Itération à cocher
je ne me sers pas de cette chose mais je crois savoir que c'est cela qui
te permet de cumuler des sommes dans une cellule...
try it
jps

Thierry a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai recemment pris la charge de la gestion du stock dans une assoc.
L'unique ordi tourne sous w98 SE, et je tente de créer un fichier de
gestion

de stock sous excel 97( je n'ai pas de logiciel spécialisé, ni d'accès
internet pour en télécharger un) et de plus je ne suis pas trés doué
pour

les formules.
J'ai ainsi créé un tableau qui se décompose approximativement de cette
façon :
Col A et B : Famille / Sous-famille
Col C : Désignation
Col D : Stock initial
Col E : Entrées (les entrées fournisseurs du jour)
Col F : Sorties (les denrées sorties du jour)
Col G: Stock Actuel ( Resultat de la différence entre le Stock initial,
les

entrées et les sorties - J'ai mis une bête formule tte simple : D+E-F)
Jusque là, ca va... plus ou moins! exemple :
J'ai une quantité de 25 en colonne D (initial) je sors 10 en colonne F,
j'ai

donc 15 en colonne G (actuel) Normal!
Sauf que si je veux sortir une nouvelle quantité, en fait je me contente
de

remplacer la precedente sortie. Je veux dire : j'avais 15 en G, je
réecrit 5

en F; J'espère avoir donc 10, mais en fait comme je n'ai fait que
remplacer

un nombre, j'ai 20 en G. Ce qui fait que je n'arrive pas à fournir un
état

de stock suivi, car je suis obligé de tout réecrire.
Ca fait quinze jours que je m'arrache les cheveux avec ça, mais ca me
dépasse! Je n'arrive pas à incrémenter (?) la somme.
En plus le responsable voudrais que je j'ajoute deux colonnes calculant
respectivement le total des entrées du mois, ainsi que des sorties.
Pfff! Je

craque !!!
Je suis bénévole et j'y passe mes soirées à la maison sans trouver la
solution. HELP !!! J'ai besoin d'aide !

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce fatras jusqu'ici,
et

encore plus à ceux qui pourront me donner un petit coup de main.

Thierry
Bonsoir,

J'ai testé cette methode, mais dès la première saisie, j'obtiens un message
Visual Basic :
Erreur d'execution '13'
Type incompatible
Y aurait-il un moyen de corriger ça, SVP?

Merci d'avance

"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

à tester, mets à jour en fonction de ta saisie et tient le cumul entrée
sortie
à mettre dans le module de la feuille concernée
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Selection.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column = 4 Then
If Cells(Target.Row, 6) = 0 Then
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 3) + Target
Else
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 6) + Target
End If
Cells(Target.Row, 7) = Cells(Target.Row, 7) + Target
End If
If Target.Column = 5 Then
If Cells(Target.Row, 6) = 0 Then
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 3) - Target
Else
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 6) - Target
End If
Cells(Target.Row, 8) = Cells(Target.Row, 8) + Target
End If
End Sub

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Thierry" a écrit dans le message de
news:c25hom$7jq$
Bonjour à tous,

J'ai recemment pris la charge de la gestion du stock dans une assoc.
L'unique ordi tourne sous w98 SE, et je tente de créer un fichier de
gestion

de stock sous excel 97( je n'ai pas de logiciel spécialisé, ni d'accès
internet pour en télécharger un) et de plus je ne suis pas trés doué
pour

les formules.
J'ai ainsi créé un tableau qui se décompose approximativement de cette
façon :
Col A et B : Famille / Sous-famille
Col C : Désignation
Col D : Stock initial
Col E : Entrées (les entrées fournisseurs du jour)
Col F : Sorties (les denrées sorties du jour)
Col G: Stock Actuel ( Resultat de la différence entre le Stock initial,
les

entrées et les sorties - J'ai mis une bête formule tte simple : D+E-F)
Jusque là, ca va... plus ou moins! exemple :
J'ai une quantité de 25 en colonne D (initial) je sors 10 en colonne F,
j'ai

donc 15 en colonne G (actuel) Normal!
Sauf que si je veux sortir une nouvelle quantité, en fait je me contente
de

remplacer la precedente sortie. Je veux dire : j'avais 15 en G, je
réecrit

en F; J'espère avoir donc 10, mais en fait comme je n'ai fait que
remplacer

un nombre, j'ai 20 en G. Ce qui fait que je n'arrive pas à fournir un
état

de stock suivi, car je suis obligé de tout réecrire.
Ca fait quinze jours que je m'arrache les cheveux avec ça, mais ca me
dépasse! Je n'arrive pas à incrémenter (?) la somme.
En plus le responsable voudrais que je j'ajoute deux colonnes calculant
respectivement le total des entrées du mois, ainsi que des sorties.
Pfff!

Je
craque !!!
Je suis bénévole et j'y passe mes soirées à la maison sans trouver la
solution. HELP !!! J'ai besoin d'aide !

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce fatras jusqu'ici,
et

encore plus à ceux qui pourront me donner un petit coup de main.

ru-th
re-
si pas confidentiel
envoies ton fichier à

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Thierry" a écrit dans le message de
news:c28287$a1h$
Bonsoir,

J'ai testé cette methode, mais dès la première saisie, j'obtiens un
message

Visual Basic :
Erreur d'execution '13'
Type incompatible
Y aurait-il un moyen de corriger ça, SVP?

Merci d'avance

"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

à tester, mets à jour en fonction de ta saisie et tient le cumul entrée
sortie
à mettre dans le module de la feuille concernée
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Selection.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column = 4 Then
If Cells(Target.Row, 6) = 0 Then
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 3) + Target
Else
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 6) + Target
End If
Cells(Target.Row, 7) = Cells(Target.Row, 7) + Target
End If
If Target.Column = 5 Then
If Cells(Target.Row, 6) = 0 Then
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 3) - Target
Else
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 6) - Target
End If
Cells(Target.Row, 8) = Cells(Target.Row, 8) + Target
End If
End Sub

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Thierry" a écrit dans le message de
news:c25hom$7jq$
Bonjour à tous,

J'ai recemment pris la charge de la gestion du stock dans une assoc.
L'unique ordi tourne sous w98 SE, et je tente de créer un fichier de
gestion

de stock sous excel 97( je n'ai pas de logiciel spécialisé, ni d'accès
internet pour en télécharger un) et de plus je ne suis pas trés doué
pour

les formules.
J'ai ainsi créé un tableau qui se décompose approximativement de
cette

façon :
Col A et B : Famille / Sous-famille
Col C : Désignation
Col D : Stock initial
Col E : Entrées (les entrées fournisseurs du jour)
Col F : Sorties (les denrées sorties du jour)
Col G: Stock Actuel ( Resultat de la différence entre le Stock
initial,

les
entrées et les sorties - J'ai mis une bête formule tte simple : D+E-F)
Jusque là, ca va... plus ou moins! exemple :
J'ai une quantité de 25 en colonne D (initial) je sors 10 en colonne
F,

j'ai
donc 15 en colonne G (actuel) Normal!
Sauf que si je veux sortir une nouvelle quantité, en fait je me
contente

de
remplacer la precedente sortie. Je veux dire : j'avais 15 en G, je
réecrit

en F; J'espère avoir donc 10, mais en fait comme je n'ai fait que
remplacer

un nombre, j'ai 20 en G. Ce qui fait que je n'arrive pas à fournir un
état

de stock suivi, car je suis obligé de tout réecrire.
Ca fait quinze jours que je m'arrache les cheveux avec ça, mais ca me
dépasse! Je n'arrive pas à incrémenter (?) la somme.
En plus le responsable voudrais que je j'ajoute deux colonnes
calculant

respectivement le total des entrées du mois, ainsi que des sorties.
Pfff!

Je
craque !!!
Je suis bénévole et j'y passe mes soirées à la maison sans trouver la
solution. HELP !!! J'ai besoin d'aide !

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce fatras
jusqu'ici,

et
encore plus à ceux qui pourront me donner un petit coup de main.

ru-th
en ôtant le machin !

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Thierry" a écrit dans le message de
news:c28287$a1h$
Bonsoir,

J'ai testé cette methode, mais dès la première saisie, j'obtiens un
message

Visual Basic :
Erreur d'execution '13'
Type incompatible
Y aurait-il un moyen de corriger ça, SVP?

Merci d'avance

"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

à tester, mets à jour en fonction de ta saisie et tient le cumul entrée
sortie
à mettre dans le module de la feuille concernée
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Selection.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column = 4 Then
If Cells(Target.Row, 6) = 0 Then
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 3) + Target
Else
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 6) + Target
End If
Cells(Target.Row, 7) = Cells(Target.Row, 7) + Target
End If
If Target.Column = 5 Then
If Cells(Target.Row, 6) = 0 Then
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 3) - Target
Else
Cells(Target.Row, 6) = Cells(Target.Row, 6) - Target
End If
Cells(Target.Row, 8) = Cells(Target.Row, 8) + Target
End If
End Sub

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Thierry" a écrit dans le message de
news:c25hom$7jq$
Bonjour à tous,

J'ai recemment pris la charge de la gestion du stock dans une assoc.
L'unique ordi tourne sous w98 SE, et je tente de créer un fichier de
gestion

de stock sous excel 97( je n'ai pas de logiciel spécialisé, ni d'accès
internet pour en télécharger un) et de plus je ne suis pas trés doué
pour

les formules.
J'ai ainsi créé un tableau qui se décompose approximativement de
cette

façon :
Col A et B : Famille / Sous-famille
Col C : Désignation
Col D : Stock initial
Col E : Entrées (les entrées fournisseurs du jour)
Col F : Sorties (les denrées sorties du jour)
Col G: Stock Actuel ( Resultat de la différence entre le Stock
initial,

les
entrées et les sorties - J'ai mis une bête formule tte simple : D+E-F)
Jusque là, ca va... plus ou moins! exemple :
J'ai une quantité de 25 en colonne D (initial) je sors 10 en colonne
F,

j'ai
donc 15 en colonne G (actuel) Normal!
Sauf que si je veux sortir une nouvelle quantité, en fait je me
contente

de
remplacer la precedente sortie. Je veux dire : j'avais 15 en G, je
réecrit

en F; J'espère avoir donc 10, mais en fait comme je n'ai fait que
remplacer

un nombre, j'ai 20 en G. Ce qui fait que je n'arrive pas à fournir un
état

de stock suivi, car je suis obligé de tout réecrire.
Ca fait quinze jours que je m'arrache les cheveux avec ça, mais ca me
dépasse! Je n'arrive pas à incrémenter (?) la somme.
En plus le responsable voudrais que je j'ajoute deux colonnes
calculant

respectivement le total des entrées du mois, ainsi que des sorties.
Pfff!

Je
craque !!!
Je suis bénévole et j'y passe mes soirées à la maison sans trouver la
solution. HELP !!! J'ai besoin d'aide !

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce fatras
jusqu'ici,

et
encore plus à ceux qui pourront me donner un petit coup de main.

1 2