help gros prob pc ne redemarre pas

jm
bonjour,
j'ai un gros prob.mon pc ne veut pas redemarrer, j'ai un=20
=E9cran noir avec les choix : mode sans echec/redemarrer en=20
normal/redemarrer avec derni=E8re config., j'ai tout essay=E9=20
rien =E0 faire il tourne en rond avec un bruit bizarre et=20
revient toujours =E0 cet =E9cran, j'ai essay=E9 de mettre le cd=20
windows xp et de r=E9parer, rien =E0 faire, je ne veux pas=20
formater car je n'ai pas de sauvegarde r=E9cente de mes=20
dossiers !!! :-(
j'ai donc =E9teint et maintenant c'est pire, j'ai ce=20
message "disq.syst=E8me non valide erreur d'E/S remplacer la=20
et enfoncez une touche", je n'ai pas de disquette ou cd=20
dans mes lecteurs, donc je commence =E0 paniquer, tout mon=20
disque est-il HS ???
est-ce qq'un peux m'aider ?
merci d'avance et bon dimanche,

rolling
jm vient de nous annoncer :
bonjour,
j'ai un gros prob.mon pc ne veut pas redemarrer, j'ai un
écran noir avec les choix : mode sans echec/redemarrer en
normal/redemarrer avec dernière config., j'ai tout essayé
rien à faire il tourne en rond avec un bruit bizarre et
revient toujours à cet écran, j'ai essayé de mettre le cd
windows xp et de réparer, rien à faire, je ne veux pas
formater car je n'ai pas de sauvegarde récente de mes
dossiers !!! :-(
j'ai donc éteint et maintenant c'est pire, j'ai ce
message "disq.système non valide erreur d'E/S remplacer la
et enfoncez une touche", je n'ai pas de disquette ou cd
dans mes lecteurs, donc je commence à paniquer, tout mon
disque est-il HS ???
est-ce qq'un peux m'aider ?
merci d'avance et bon dimanche,

Salut,
D'après tes explications, celà se présente mal:( Visiblement, tu fais
face à une panne du disque dur.
Essaie de booter sur le cd de XP et initie une réparation.
Tu vas voir l'écran suivant:

-------------------------
-Installer Windows [Entrée]
-Récupérer une installation précédente de Windows [R]
-Quitter l'installation [F3]
-------------------------

Choisir [Entrée] (Installer Windows)

Une autre fenêtre ensuite te propose:

----------------------------------
-Réinstaller Windows [Entrée]
-Réparer Windows [R]
-Quitter [F3]
---------------------------------

Choisir [R] (Réinstaller Windows)

Tiens nous au courant!

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

rolling
Le 25.04.2004, rolling mal remis de la soirée de hier a supposé :

Choisir [R] (Réinstaller Windows)

Tiens nous au courant!

Bien sur il faut lire [R] (Réparer Windows)

Alcohol, quand tu nous tiens....

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

jm
bonjour,
j'ai déjà essayé de réinstaller, mais ça me demande de
formater la partition ou en créer une, j'ai éssayé d'en
créer une ça ne marche pas et je ne veux pas formater (en
tout cas pour le moment)!
@

[...]

.

JF
Bonjour JM
Emprunte ou achète un disque et installe Windows dessus.
Tu pourra ensuite essayer de récupérer tes documents à l'aide d'un logiciel de
récupération.
Ensuite ...

RESTORATION
www.geocities.jp/br_kato/index.html
Conseils:
Éviter d'utiliser le disque si c'est celui du système car Windows écrit dessus
sans arrêt et risque d'utiliser les secteurs occupés par les fichiers à
récupérer.
Prévoir un autre disque pour recevoir les fichiers lors de leur récupération.
Opérer depuis une disquette ou un CD bootable, ou transférer le disque malade
sur un autre PC.

PC Inspector File Recovery
www.01net.com/article/214756.html
www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

Pour info:
Tu peux essayer de mettre le disque au congélateur pendant 20mn.
Parfois, ça redémarre ...

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

jm a dit :
> [...]
| formater la partition ou en créer une, j'ai éssayé d'en
| créer une ça ne marche pas et je ne veux pas formater (en

rolling

Pour info:
Tu peux essayer de mettre le disque au congélateur pendant 20mn.
Parfois, ça redémarre ...

Et après, au four à 200° saupoudré de fromage.
Mmmmh! Un délice!