help ! gros problème PC Win2000

1 réponse
tripacer2037
Bonjour =E0 tous,

J'ai de gros probl=E8mes sur mon PC (AMD, double boot Windows 2000SP4/
Linux RH, HD 20Go):

Cela a commenc=E9 par l'impossibilit=E9 de l'arreter normalement (shut
down).
R=E9cemment, j'ai voulu installer un nouveau modem ADSL, mais
l'installation s'est bloqu=E9e =E0 98%. (pour info, j'ai un second PC en
Win2000, et l'install. s'est faite sans probl=E8me)
Mais le plus grave est qu'en red=E9marrant le PC il y a quelques jours,
j'ai =E0 pr=E9sent des probl=E8mes avec plusieurs p=E9riph=E9riques (carte
graphique, carte r=E9seau).
Par exemple, l'affichage est limit=E9 =E0 pr=E9sent =E0 800x600, 16 couleur=
s=2E
La carte ne trouve plus suffisamment de ressouces libres (code 12).
De plus, j'arrive =E0 lancer cmd.exe, mais la fenetre ne s'affiche
pas ...
J'ai d=E9j=E0 pass=E9 plusieurs antivirus et autres; Avast, CCleaner,
Hijackthis, peut-etre l'un d'entre-eux a endommag=E9 Windows ??? Ou
alors, j'ai un probl=E8me d'alim, de m=E9moire ou de disque ???

Merci d'avance pour votre aide !!

Xav

1 réponse

MAC GYVER
"tripacer2037" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai de gros problèmes sur mon PC (AMD, double boot Windows 2000SP4/
Linux RH, HD 20Go):

Cela a commencé par l'impossibilité de l'arreter normalement (shut
down).
Récemment, j'ai voulu installer un nouveau modem ADSL, mais
l'installation s'est bloquée à 98%. (pour info, j'ai un second PC en
Win2000, et l'install. s'est faite sans problème)
Mais le plus grave est qu'en redémarrant le PC il y a quelques jours,
j'ai à présent des problèmes avec plusieurs périphériques (carte
graphique, carte réseau).
Par exemple, l'affichage est limité à présent à 800x600, 16 couleurs.
La carte ne trouve plus suffisamment de ressouces libres (code 12).
De plus, j'arrive à lancer cmd.exe, mais la fenetre ne s'affiche
pas ...
J'ai déjà passé plusieurs antivirus et autres; Avast, CCleaner,
Hijackthis, peut-etre l'un d'entre-eux a endommagé Windows ??? Ou
alors, j'ai un problème d'alim, de mémoire ou de disque ???

Merci d'avance pour votre aide !!

Xav

***
Bonjour,
Je pense qu'il serait préférable de refaire une installe totale et d'en
profiter pour partitionner votre DD en trois (OS PROG DATA).
Puis une fois totu ok faire un clone (ghost ou true image etc..) dont
l'image résidra sur DATA, ce qui vous permettera de résoudre vos prochains
pb en 5 min.