[Help] Impossibilité de déplacer un fichier, et perte des icones... !

2 réponses
lionelnet
Bonjour tous le monde,

Je viens de constater un gros problème sur mon ordi, qui apparement a
commencé à se manifester hier !

Je suis dans l'impossibilté totale de déplacer un fichier, que ce soit
sur le bureau, il semble littéralement collé, ou bien à l'interieur d'un
dossier, impossible de faire un glisser déposer, impossible de copier
sur le bureau ou autre un fichiers provenant d'un CD Rom.

J'ai constaté cela en utilisant entourage hier soir, j'ai voulu déplacer
un courrier, pour le ranger dans un dossier, et entourage m'a retourné
une erreur. j'ai maudit Microsoft, comme d'hab, et j'ai éteint.

Mais la ou ça va trés loin, c'est que même dans le dossier "signets" de
safari, je n'arrive pas à déplacer un dossier, oou signet !

J'ai procédé pour l'instant au traditionnel pomme+s au démarrage, et
utilisé la commande "fsck -y", elle me retourne cette erreur depuis qq
temps déjà :

"Missing thread record (id=189181)
keys out of order
(4,1834)"

est ce que cela a un rapport quelconque avec mon problème ?

j'ai également zappé la "p-ram" à plusieurs reprises

et j'ai bien évidement réparé les permissions.

Je précise que suite à toutes ces manipulations, je n'ai plus que des
icones génériques de partout ! et je n'arrive meme pas à supprimer les
icones du docks, elle aussi génériques !

Pourriez vous m'aider SVP ???

Apparement, je viens encore de m'appercevoir que les préférences
systèmes ne sont pas accessible par le menu pomme, mais uniquement en
passant par l'icone "dossier" dans le dock !

Lors d'un redémarrage, je me suis même retrouvé sous OS 9, alors que je
n'avais rien demandé et que ce dernier se trouve sur un autre disque !

Ma config : G3 Beige 300 Mhz, pas de cartes PCI juste un modem ADSL
connecté.
Mac OS X 10.2.6

Merci d'avance à vous tous

Cordialement

Lionel

2 réponses

Nicolas.MICHEL
Lionel Voillemin wrote:

Je viens de constater un gros problème sur mon ordi, qui apparement a
commencé à se manifester hier !

C'est là qu'on est content d'avoir un bon backup ]:->

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

gquerat
Lionel Voillemin wrote:

Bonjour tous le monde,

Je viens de constater un gros problème sur mon ordi, qui apparement a
commencé à se manifester hier !

snip

J'ai procédé pour l'instant au traditionnel pomme+s au démarrage, et
utilisé la commande "fsck -y", elle me retourne cette erreur depuis qq
temps déjà :

"Missing thread record (id9181)
keys out of order
(4,1834)"

est ce que cela a un rapport quelconque avec mon problème ?

J'en ai bien peur !. Et si tu n'as pas de bon backup, ton seul espoir

est de trouver/utiliser Diskwarrior ou drive10 pour remettre d'aplomb ce
qui reste sur le disque.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques