Help : Impossible de se connecter au service Gestionnaire de disques logiques !

Jean Tiendeux
Bonjour,

Sous Windows Xp Pro, lorsque j'ouvre la fenêtre nommée Gestion de
l'ordinateur et que je veux accéder à la Gestion des disques, le message
suivant apparaît :
Impossible de se connecter au service Gestionnaire de disques logiques .

Auriez-vous une idée pour réparer cela ?
--
Merci de votre aide, cordialement, JT (ôtez maj. si réponse perso).

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean Tiendeux* :

[...]

Démarrer les services suivants (tu peux les laisser en mode manuel...)

Gestionnaire de disque logique
et
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique

Démarrer | Exécuter | services.msc

ou mieux; créez-vous une console adaptée à vos préférences:

Démarrer | exécuter | mmc.exe

Fichier | ajouter ou enlever un logiciel enfichable |
bouton "ajouter" | choisissez le(s) logiciel(s) à inclure dans la console |
bouton "terminer" | bouton "fermer" | bouton ""OK" |

puis
Sélectionnez sur "services"[panneau de gauche] et ajustez l'affichage selon
vos préférences |

ensuite
Fichier | sauver sous "le nom de votre choix" |

finalement
Fichier | options | onglet "console" | mode de console
choisissez "mode utilisateur - accès total" | bouton "OK"

La console est sauvegardée dans
C:Documents and Settings"Nom d'utilisateur"Menu
DémarrerProgrammesOutils d'administration

Pour vous faciliter les choses vous pouvez créer un raccourci de cette
console
sur le bureau, dans le menu démarrer ou dans la barre de lancement rapide.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Jean Tiendeux
Bonjour *Jean Tiendeux* :
[...]

Juste pour vérifier : t'es sûr que c'est à mon message que tu réponds ?...
Car j'y pige pas grand-chose pour l'instant (mais j'essaie...)
ça va me réparer la gestion des disques logiques ?

Merci qd même.

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean Tiendeux* :

Juste pour vérifier : t'es sûr que c'est à mon message que tu réponds ?...

Sûrement pas je répond à un post sur un news group érotique...
Je suis toujours à côté de la plaque. Et toi ? ;-)

Car j'y pige pas grand-chose pour l'instant (mais j'essaie...)
ça va me réparer la gestion des disques logiques ?

Vérifie si ces services sont démarrés sacrebleu !

Merci qd même.

Pas de quoi.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Jean Tiendeux
"Jean Tiendeux" a écrit dans le message
de news:425af058$0$10320$

.

[...]

ça y est ça marche !! Merci de tout coeur. Pour info, voilà comment j'ai
procédé :

1) Démarrer | Exécuter | services.msc
2) Chercher dans la liste : Service d'administration du Gestionnaire de
disque logique et double-cliquer pour en afficher les propriétés.
3) Onglet Général : choisir Automatique comme type de démarrage. Validez,
OK...

Puis redémarrer la gestion de disque (clic-droit sur Poste de travail >gérer
par exemple)

Merci Claude LaFrenière ! J'ai pas tout compris à ton message, mais sans toi
j'aurais jamais trouvé la solution !!! Très cordialement, JT. (ôtez maj. si
réponse perso).

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean Tiendeux* :

ça y est ça marche !! Merci de tout coeur. Pour info, voilà comment j'ai
procédé :

etc.

Merci Claude LaFrenière ! J'ai pas tout compris à ton message, mais sans toi
j'aurais jamais trouvé la solution !!! Très cordialement, JT. (ôtez maj. si
réponse perso).

Ben voilà !
C'est bien ce que je te disait.
Faut faire confiance à pépère de temps à autre petit jeune homme. ;-)

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Jean Tiendeux
Ben voilà ! C'est bien ce que je te disait. Faut faire confiance à pépère
de temps à autre petit jeune homme. ;-)

Claude LaFrenière [MVP] :-)

Merci encore de tes indications. Mais à te relire, j'ai qd même du mal à
tout piger... Je ne suis pourtant pas novice. Enfin, ce qui parait clair
pour les uns... Tiens, juste un exemple en te citant :
*Démarrer les services suivants (tu peux les laisser en mode manuel...)*...
??!!??*? AAArghhh...
Encore faut-il savoir ce qu'est :
1/ un *service*,
2/ comment le démarrer, et
3/ où trouver la mise en mode automatique !!!

Cela fait 3 informations qui, pour toi et d'autres experts, sont sans doute
d'une banalité affligeante, mais pour moi qui ne m'y suis jamais frotté,
m'ont demandé de batailler sévère pour résoudre chacune d'entre elles...
Bref, pour te dire qu'il ne peut y avoir communication que si l'émetteur ne
met à niveau du récepteur, (et vice-versa !), sans quoi c'est le foutoir et
tout le monde se parle sans jamais rien comprendre (J'invente rien : cf. La
cantatrice chauve, Eugène Ionesco, 1950)...
--
Cordialement, JT (ôtez maj. si réponse perso).

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean Tiendeux* :

[...]

Aide et Support, mots clés services et applications:

«
Vue d'ensemble des services
Un service est un type d'application qui s'exécute en arrière-plan et est
similaire aux applications de démon UNIX. Les applications de service
offrent en général des fonctionnalités comme celles d'applications
client-serveur, de serveurs Web, de serveurs de bases de données et
d'autres applications serveur aux utilisateurs, à la fois localement et sur
le réseau.
»

http://cjoint.com/?empve84S1o

2/ comment le démarrer, et

http://cjoint.com/?empvOu1CQ1

3/ où trouver la mise en mode automatique !!!

http://cjoint.com/?empwl6mTuv

[...]

Exagérations !

[...]

«...(et vice-versa !)...» : fait-le.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Marc Hilaire [MS]* :

Est-ce que vous avez un message particulier dans l'observateur événements ?

Problème réglé:

From: "Jean Tiendeux"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Subject: Re: Help : Impossible de se connecter au service Gestionnaire de
disques logiques ! Résolu !!!
Date: Mon, 11 Apr 2005 23:59:16 +0200

«ça y est ça marche !!»

;-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Dommage que vous ne parliez pas de votre config disque...
Etes-vous sûr de la validité de votre matériel au niveau Hardware,
c'est-à-dire au niveau du BIOS. Est-ce que tout est nickel de ce côté ? Tous
les disques installés sont-ils présents ?

Ensuite, le pb identifié est peut-être à l'origine de cela : est-ce que le
service "Gestionnaire de disque logique" est démarré ?
Si ce n'est pas le cas, allez dans les outils d'administration du panneau de
config, cliquez sur Services puis, dans la liste sélectionnez le service Clic
droit pour afficher les propriétés.
- Sélectionnez type de démarrage Automatique,
- Cliquez sur le bouton Démarrer,
Recommencez votre manip cela devrait fonctionner.

Il est possible que l'état de votre système ait obliger l'OS a stopper le
service. Donc , vérifiez la partie Hard puis le soft.
Cordialement.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
www.pabonnefoy.net