Help :J'y connais rien en acquisition video et je dois acheter une carte

Gravillon
bonjour, je viens d'etre papa
nous avons donc achete un camescope et maintenant je vais acheter une carte
d'acquisition video pour faire des montages
en revanche, je n'y connais rien
j'ai vu qu'il y a a peu pres 2 familles de cartes d'acquisition
une dont les pris se situent a environ 40- 50 euros
et une famille dont les prix sont autour des 200 euros

quelle est la difference entre ces deux modeles?

et j'ai vu dans les descriptions
qu'avec le port firewire le camescope envoyait les images sans cable?
c moi qui ne comprend vraiment rien, ou bien il manque un ustensile??

merci de vos reponses

Friquet
Si c'est un camescope numérique il te suffit de le relier au port firewire
(ou 1394) de ton ordi. Il devrait être reconnu automatiquement. Ensuite tu
peu utiliser pour débuter Windows Movie Maker fourni avec ton SE.
"Gravillon" a écrit dans le message de news:
41b37261$0$29336$
[...]

Rafale

bonjour, je viens d'etre papa

Bonsoir et sincères félicitations !!
:o)

nous avons donc achete un camescope et maintenant je vais acheter une carte
d'acquisition video pour faire des montages
en revanche, je n'y connais rien

ça tombe bien moi non plus mais si tu postais sur un forum dédié à
la vidéo, peut-être aurais tu une réponse rapide.
Tu as :
Il doit y en avoir d'autres, mais là déjà.....

merci de vos reponses

De rien

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Gravillon
ca me troue le cul , tous ces gens qui prennent du temps pour repondre a
cote de la question posée
et toi si tu ne postais pas pour rien dire ca libererait de la bande
passante

merci aux autres qui m'ont repondu !

"Rafale" <rafale68#LATERALE#@free.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

Dans news:41b4d561$0$20204$,
et toi si tu ne postais pas pour rien dire ca libererait de la bande
passante

si tu apprenais la politesse, ainsi qu'a quoter et a poster dans les ng
adequats, ce ne serait pas plus mal

--
ampac

Rafale

ca me troue le cul ,

Ben c'est déjà ça....

tous ces gens qui prennent du temps pour repondre a
cote de la question posée
et toi si tu ne postais pas pour rien dire

Je ne poste pas pour ne rien dire, je t'aiguille sur des newsgroups qui
sont plus qualifiés pour répondre à ta demande.
fr.comp.sys.pc est là pour les problèmes liés au matériel et ta question
est largement HS ici. J'ai été poli avec toi. La moindre des choses c'est
que tu fasses de même avec ceux qui prennent la peine de t'aiguiller là
où il faut.

ca libererait de la bande
passante

Avant de donner des conseils bidons, apprends les rudiments d'usenet.

merci aux autres qui m'ont repondu !

Encore une fois... De rien.