Help je deviens fou ...

2 réponses
Eric
Bonsoir,

Sous Windows 7, 64 bit, pro, Word 2010, impossible de sélectionner des
formes (objets graphiques simples: lignes, cercles etc (sans images !))
avec la flèche de sélection accessible via "sélectionner les objets"
du groupe "modification". Le rectangle de sélection n'apparait pas
et rien n'est sélectionné à la création du rectangle de sélection
via la souris.

Je ne comprends pas. Autre truc étrange: au déplacement d'une zone de
texte via la souris (glisser-déposer), la dite zone de texte est
invisible et n'apparait qu'au clic final. Très très énervant aussi.

Option à régler quelque part ou bug ?

Help !

Eric

2 réponses

Eric
Du nouveau sur ce sujet qui semble n'avoir intéressé personne.
J'avais dessiné mes formes sans avoir créé au préalable une zone
de dessin (si quelqu'un peut me dire ce qu'apporte ces zones
de dessin, je suis preneur ...).

Sous WORD 2007 je crois me souvenir que cela ne m'empêchait pas
de les sélectionner en dessinant un rectangle de sélection.

Sous WORD 2010 il semble que si ... Car de fait, j'ai créé un
document vierge, j'y ai dessiné une de ces fameuses "zone
de dessin", inséré une carré et un cercle et Ô miracle,
j'ai pu les sélectionner à la souris avec un rectangle
de sélection ...

J'en suis là. Il semblerait donc qu'il faille dessiner une zone
de dessin et les formes dedans pour pouvoir les sélectionner à la souris
par rectangle. Si c'est vrai, quel merveilleux progrès. Pourquoi ne pas
s'emmerder un peu plus quand il est loisible de le faire ? Hein ?

A quoi servent les évolutions d'un logiciel si elles ne compliquent pas
ce qui était fonctionnel et simple ? Hein ? je vous le demande ?

Mais je suis peut-être mauvaise langue. Car je suis en colère.

Comprenez-moi: j'avais pris la mauvaise habitude d'aimer les choses
simples et directes: je dessine des formes sur ma feuille et je les
sélectionne à la souris avec mon rectangle. Ca semblait évident.

Mais le progrès et les "zones de dessin" est passé par là ...

Un jour j'aimerais qu'on me présente un des concepteurs de WORD,
et qu'on me le laisse une petite demie-heure ...

Cdlt.

Eric.

Le 14/10/2010 21:14, Eric a écrit :
Bonsoir,

Sous Windows 7, 64 bit, pro, Word 2010, impossible de sélectionner des
formes (objets graphiques simples: lignes, cercles etc (sans images !))
avec la flèche de sélection accessible via "sélectionner les objets"
du groupe "modification". Le rectangle de sélection n'apparait pas
et rien n'est sélectionné à la création du rectangle de sélection
via la souris.

Je ne comprends pas. Autre truc étrange: au déplacement d'une zone de
texte via la souris (glisser-déposer), la dite zone de texte est
invisible et n'apparait qu'au clic final. Très très énervant aussi.

Option à régler quelque part ou bug ?

Help !

Eric

Du nouveau: j'ai contourné le problème en sauvant le document
au format word 97-2003 ... héhé ... du coup j'ai retrouvé
un word sans l'emmerdement de ces zones de dessin.

Fallait y penser non ?

Pas peu fière !

Eric.

Le 16/10/2010 23:34, Eric a écrit :
Du nouveau sur ce sujet qui semble n'avoir intéressé personne.
J'avais dessiné mes formes sans avoir créé au préalable une zone
de dessin (si quelqu'un peut me dire ce qu'apporte ces zones
de dessin, je suis preneur ...).

Sous WORD 2007 je crois me souvenir que cela ne m'empêchait pas
de les sélectionner en dessinant un rectangle de sélection.

Sous WORD 2010 il semble que si ... Car de fait, j'ai créé un
document vierge, j'y ai dessiné une de ces fameuses "zone
de dessin", inséré une carré et un cercle et Ô miracle,
j'ai pu les sélectionner à la souris avec un rectangle
de sélection ...

J'en suis là. Il semblerait donc qu'il faille dessiner une zone
de dessin et les formes dedans pour pouvoir les sélectionner à la souris
par rectangle. Si c'est vrai, quel merveilleux progrès. Pourquoi ne pas
s'emmerder un peu plus quand il est loisible de le faire ? Hein ?

A quoi servent les évolutions d'un logiciel si elles ne compliquent pas
ce qui était fonctionnel et simple ? Hein ? je vous le demande ?

Mais je suis peut-être mauvaise langue. Car je suis en colère.

Comprenez-moi: j'avais pris la mauvaise habitude d'aimer les choses
simples et directes: je dessine des formes sur ma feuille et je les
sélectionne à la souris avec mon rectangle. Ca semblait évident.

Mais le progrès et les "zones de dessin" est passé par là ...

Un jour j'aimerais qu'on me présente un des concepteurs de WORD,
et qu'on me le laisse une petite demie-heure ...

Cdlt.

Eric.

Le 14/10/2010 21:14, Eric a écrit :
Bonsoir,

Sous Windows 7, 64 bit, pro, Word 2010, impossible de sélectionner des
formes (objets graphiques simples: lignes, cercles etc (sans images !))
avec la flèche de sélection accessible via "sélectionner les objets"
du groupe "modification". Le rectangle de sélection n'apparait pas
et rien n'est sélectionné à la création du rectangle de sélection
via la souris.

Je ne comprends pas. Autre truc étrange: au déplacement d'une zone de
texte via la souris (glisser-déposer), la dite zone de texte est
invisible et n'apparait qu'au clic final. Très très énervant aussi.

Option à régler quelque part ou bug ?

Help !

Eric