[HELP!] Je ne peux plus arrêter mon PC!

hardcity
Bonjour,

J'ai un gros problème... Dès que je souhaite l'extinction de mon PC, windows
se ferme normalement puis au lieu de s'éteindre il redémarre! J'ai passé
plusieurs anti-virus (anti-trojan - anti-spy etc...) mais aucune infection
détectée. Pouvez-vous m'aider car je n'ai d'autre moyen que de couper le
courant pour l'éteindre :-((

Merci

Phil

Nemo
hardcity a utilisé son clavier pour écrire :
au lieu de s'éteindre il redémarre

Le problème peut venir soit d'un pilote de souris Logitech, soit d'un
périphérique USB, soit d'un réglage dans le Bios. Si vous utilisez une
souris Logitech avec le logiciel MouseWare ou iTouch, installez-en une
nouvelle version. Déroulez le menu Démarrer, Configurer les programmes
par défaut (si cette ligne ne figure pas dans le menu Démarrer,
ouvrez le Panneau de configuration puis Ajout/Suppression de
programmes ). Cliquez sur Modifier ou Supprimer des programmes.
Dans la liste, sélectionnez le logiciel MouseWare ou iTouch de
Logitech et cliquez sur Modifier/Supprimer. Suivez la procédure de
désinstallation et redémarrez l'ordinateur. Selon Microsoft, ce
problème de redémarrage est résolu depuis la version 9.24 de MouseWare
et la version 1.5 d'iTouch. Téléchargez leurs dernières versions sur le
site de Logitech ( www.logitech.com ) et installez-les. Si le
problème est apparu après avoir installé un périphérique USB, faites un
clic droit sur le Poste de travail et sélectionnez Propriétés.
Activez l'onglet Matériel et cliquez sur Gestionnaire de
périphériques. Cliquez sur le symbole + à gauche de Contrôleurs de
bus USB. Double-cliquez sur le premier Concentrateur USB racine.
Activez l'onglet Gestion de l'alimentation. Désélectionnez l'option
Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser
l'énergie. Cliquez sur OK. Renouvelez l'opération pour chaque
élément Concentrateur USB racine de la liste affichée par le
Gestionnaire de périphériques. Puis cliquez sur OK pour fermer les
fenêtres. Enfin, si le problème persiste, il est certainement lié à un
réglage du Bios concernant le modem

Site : http://www.mesnews.net

lefrob
[...]

Bonjour

Consulte la FAQ http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#26 section A
"Le redémarrage au lieu de l'arrêt"
A+ Robert

Eliane GALLIN
J'ai également ce problème. Après avoir appelé MICROSOFT, ceux-ci m'on fait
faire des tas de manips (cela a duré 3 mois) pour ne rien trouvé. Ils en ont
conclu que cela venait du boîtier d'alimentation du PC. Ils m'ont dit que
éteindre le PC avec le bouton, sans attendre uqe le processus de démarage ne
recommence, n'avait aucun risque.
Donc je continue comme cela.
Je voudrais néanmoins que la hot line de Microsoft est "top" car ils m'ont
envoyé des emails et appelée au tél des dizaines de fois et nous étions en
ligne un certain temps.
EG

[...]

hardcity
Bonjour,

J'ai effectivement des erreurs consignées dans le rapport (via exécuter -
eventvwr) mais je n'y comprends rien...

Dans "Application" voici l'erreur consignée :
RAS Error : Le système n'a pas pu ouvrir le fichier de l'Annuaire
téléphonique..

Dans "Sécurité" - "audit des échecs" voici l'erreur consignée :

Services IPSec : Les services IPSec n'ont pas pu obtenir la liste complète
des interfaces réseau de cet ordinateur. Cela peut représenter un risque
potentiel pour la sécurité de cet ordinateur car certaines interfaces réseau
n'obtiendront peut-être pas la protection telle qu'elle était voulue par les
filtres IPSec appliqués. Exécutez le composant logiciel enfichable Moniteur
IPSec pour diagnostiquer ce problème.

Dans "Systeme" voici les erreurs consignée :

1_ Avertissement :

Échec de la tentative de redémarrer. ACER-PHIL

2_ Erreur :

Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

3_ Erreur :

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

Aspi32

Voila. Je suis désolé de la taille du texte trop petite mais elle s'est
faite toute seule en copiant les rapports d'erreur dans ce mail

Merci pour votre aide

Philippe

"TOO BIB" a écrit dans le message de news:
%23%23%
[...]

hardcity
Merci à tous pour votre soutien, mais je n'ai pas de souris logitech et
après avoir consulté les pages que vous m'avez conseillées je n'ai pas
trouvé d'amélioration... Je ne sais pas si c'est lié à mon problème
d'impossibilité d'éteindre ou de mettre en veille mon portable mais je dois
ajouter que je ne peux plus ouvrir le panneau "compte d'utilisateurs", la
fenêtre apparait brièvement vide et disparait. Je ne peux plus faire de
recherche de fichiers ni faire de mise à jour windows-update....Il ne se
passe rien sinon que certaines de mes icône dans la barre du bas de l'écran
disparaissent les unes après les autres...mais pas toutes. Voici pour
mémoire (j'ai posté dans le précédent post) les rapports d'erreurs
constatées :