HELP Jugement de surendettement

reflex
Bjr,

J'ai re=E7u un jugement de surendettement suite =E0 3 recours deposes par
3 etablissements de credits. Les 3 recours ont ete rejetes par le JEX,
mais la conclusion me semble contradictoire.
Pouvez vous m'aider ? Que dois je comprendre ?

"Les mesures recommandees par la commission ne sont donc pas
conformes a
l'article L 331-7-1 du code de la consommation et il y a donc lieu
d'ordonner
la suspension de l'exigibilit=E9 des cr=E9ances contenues dans le tableau
des mesures recommand=E9es =E9tabli le 30 Aout 2006 et annex=E9 au pr=E9sent
jugement
pour une p=E9riode de 3 mois et de dire qu'a l'issue de cette p=E9riode
la
situation du d=E9biteur sera r=E9examin=E9e par la commission pour
=E9tablissement
de nouvelles mesures recommand=E9es.

Les mesures recommand=E9es par la commission apparaissent conformes =E0
l'article
L 331-7 du Code de la consommation et parfaitement adapt=E9e =E0 la
situation.

Elles seront donc confirm=E9es."

Merci d'avance

svbeev
a écrit dans le message de news:

Bjr,

J'ai reçu un jugement de surendettement suite à 3 recours deposes par
[...]

la suspension de l'exigibilité des créances contenues dans le tableau
des mesures recommandées établi le 30 Aout 2006 et annexé au présent
jugement
pour une période de 3 mois et de dire qu'a l'issue de cette période
la
situation du débiteur sera réexaminée par la commission pour
établissement
de nouvelles mesures recommandées.

Les mesures recommandées par la commission apparaissent conformes à
l'article
L 331-7 du Code de la consommation et parfaitement adaptée à la
situation.

Elles seront donc confirmées."

Merci d'avance

*************************************

Que dit le dispositif du jugement ?C'est à dire tout ce qui se trouve après
PAR CES MOTIFS ?
reflex
On 12 fév, 19:32, "svbeev" wrote:
[...]

Voilà ce qu'il y a aprés PAR CES MOTIFS

"Le jude de l'execution, statuant en audience, par jugement repute
contradictoire et en premier ressort;

DECLARE recevable en la forme les contestations formées par les
societes XXXX, YYYY et ZZZZ;

REJETTE sur le fonds lesdits recours;

CONFIRME les mesures recommandées par la commission de surendettement
qui s'appliqueront conformément au tableau annexé au présent jugement.

RAPPELLE que le présent jugement est de plein droit exécutoire à titre
provisoire;

DIT que le présent jugement sera notifié à la diligence du greffe à
chacune des parties par lettre recommanée avec accusé de réception;

LAISSE les dépens à la charge du Trésor Public."

Avant PAR CES MOTIFS je comprends que la commission doit se rereunir
dans 3 mois pour reproposer des mesures.
Apres PAR CES MOTIFS je comprends que la decision est executoire avec
le plan annexe et que je dois l'appliquer des maintenant (sous reserve
d'un appel dans le mois)

Me trompe je ?
svbeev

On 12 fév, 19:32, "svbeev" wrote:
[...]

***************************************
A s'en tenir s'implement à ce que vous avez écrit, il semblerait qu'il y ait
effectivement une contradiction entre les motifs et le dispositif puisque
les motifs évoquent des mesures recommandées non conformes et la nécessité
d'y substituer un moratoire de 3 mois alors que le dispositif emporte
confirmation des mesures recommandées.

C'est le dispositif du jugement qu'il faut prendre en compte.
En l'occurrence le juge a rejeté les recours et confirme purement et
simplement les mesures recommandées par la commission.

Il peut y avoir eu un "hic" de traitement de texte et le carambolage de deux
décisions....

Qu'aviez vous demandé au JEX ? la confimation des mesures recommandées ? Un
moratoire ? le dispositif vous pose-t-il un probblème ?

En l'occurence deux solutions :

- une requête en interprétation de la décision (déposée au juge qui a rendu
la décision) ou en rectification d'erreur matérielle (si c'est un hoquet du
TTX) . Solution que je préconise si ce sont les motifs que vous contestez
que le dispositif vous convient
- un appel dans le cas contraire.
reflex

On 12 fév, 19:32, "svbeev" wrote:

> [...]

TTX) . Solution que je préconise si ce sont les motifs que vous contest ez
- un appel dans le cas contraire.- Masquer le texte des messages préc édents -

Merci beaucoup pour votre aide precise et complete. Je n'etais pas
present a l'audience
en raison d'un deplacement professionnel mais j'avais ecris au JEX
disant que j'etais d'accord
avec les mesures recommandees de la commission.
Apres plusieurs lectures du jugement, les 3 recours ayant ete rejetes
je penche plus vers une
erreur de saisie ou de "copie/colle" lors de la redaction. J'ai
l'impression que la première partie "Les mesures recommandees par la
[...]
aurait du être supprimée.

Pouvez-vous me dire quelle est la marche a suivre sur la forme et le
fond pour deposer une requete en interpretation ou une
demande de rectification d'erreur materielle ?
Merci car je ne souhaiterais pas avoir de probleme ulterieur.
Pour l'instant je vais suivre scrupuleusement le dispositif.
svbeev

On 12 fév, 19:32, "svbeev" wrote:

> [...]

Merci car je ne souhaiterais pas avoir de probleme ulterieur.
Pour l'instant je vais suivre scrupuleusement le dispositif.

La requête se fait par courrier simple que vous déposez ou adressez au
greffe.