[HELP & LONG] IMovie et nombreux problèmes

3 réponses
pierrot.castadere
Bonjour,

1) Je "monte" des films de voyage depuis plusieurs années, en analogique
d'abord et depuis un an avec un Power Mac G4. Du moins j'essaye ! Car si
avec I Movie 2 j'ai réussi à faire un film de 90 minutes d'un seul
tenant, avec I Movie 3 j'éprouve les pires difficultés.Pour le premier
film que j'ai fait avec I Movie 3 j'ai été obligé de faire 9 séquences
d'environ 9 min, de les exporter au fur et à mesure sur mon camescope
puis de les importer dans I Movie afin de réaliser les meilleures
transitions possible entre les séquences (que le logiciel limite lors de
l'importation à 9 min 30) puis d'exporter le tout vers mon camescope
afin de disposer d'un Master. Est-ce un processus normal ?

2) Depuis quelque temps voici ce qui se passe: Je viens de terminer une
séquence de 8 min 20 (1,98 Go ) je l'exporte vers mon camescope et alors
que l'opération viens de se terminer un message m'indique que
"L'application quitte inopinément etc " Impossible de la rouvrir en
cliquant sur l'icône I Movie car j'obtiens le message "L'ouverture du
projet a échoué". je vais dans Média qui s'ouvre normalement (1,98 Go).
Dans Film Quick Time (264 Ko) je peux visionner le film. Mais si je
clique sur I Movie Project File j'ai le même message "L'ouverture du
projet demandé a échoué" Je précise que quand l'Application quitte alors
que ma séquence est au 3/4 montée je dois tout recommencer. Il se passe
la même chose lorsque je Quitte volontairement l'application.Parfois
même le I Movie P F se vide tout seul ( 4 Ko) ainsi que Film Q T qui
affiche durée: Zéro. Quel est le remède ?

3) Après ces déboires et pour éviter de solliciter mon camescope
j'utilise les clips du projet disparu en les faisant Glisser dans un
nouveau Projet . Or la numérotation de ces clips n'est pas dans l'ordre
dans lequel je les aient utilisés lors du montage ce qui complique fort
ma tâche surtout quand je recommence plusieurs fois le même travail.
Est-ce normal ?

4)Lorsque je veux enregistrer un texte au micro, très souvent apparaît
un message qui me dit " Le disque ne tourne pas assez vite et qu'il faut
désactiver les pistes Audio " Que se passe-t-il ?

5) Il m'arrive souvent qu'en voulant réduire la durée d'un clip placé
dans le Rayon je clique sur Couper dans Edition , à ce moment là tous
les clips placés dans le Rayon disparaissent. Pour les récupérer il faut
Quitter (ce que je ne plus faire de peur de tout perdre) puis choisir Ne
pas enregistrer et demander de Replacer les clips égares dans le
rayon.Est-ce normal ?

6) Lorsque je veux inclure dans mon film des sons issus de Effets audio
Movie ,ceux -ci apparaissent en violet sur la piste de la Chronologie
mais leur durée n'est pas modifiable. Est-ce normal ?

7) J'ai constaté aussi que lorsque je veux régler le volume d'un clip
placé dans la Chronologie, je clique sur le clip pour le sélectionner, à
ce moment là l'ensemble du projet se déplace, la tête de lecture revient
au départ, il faut ramener le clip devant soi pour intervenir dessus.
Heureusement il reste sélectionné ! . Est-ce normal ?

8) Je n'ai pas réussi à créer un clip noir comme avec I Movie 2 en
faisant glisser la tête de lecture devant le premier clip sélectionné
dans la Chronologie. Est-ce normal ?

9) Je précise que j'utilise Enregistrer le projet ou Pomme+s après
chaque intervention sur les clips.

Merci d'avance de la part d'un sénior qui aborde l'informatique sur la
tard !!!

--
Enlever AROBASE. pour me répondre par mail.

3 réponses

ludovic.thebault
Pierre CASTADERE wrote:

Merci d'avance de la part d'un sénior qui aborde l'informatique sur la
tard !!!

Beaucoup sont revenus à iMovie 2.
C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire !

mannucciNOSPAM
Ludovic Thébault wrote:

Merci d'avance de la part d'un sénior qui aborde l'informatique sur la
tard !!!

Beaucoup sont revenus à iMovie 2.
C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire !

touafé.

En fait le meilleur plan (qui m'a été conseillé ici-même par un
habitué), est de renommer Imovie 2 avant d'installer iMovie 3, et
d'utiliser les 2.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...

pierrot.castadere
José Campos wrote:

Avant d'aller plus loin :
- As-tu fait les dernières mises-à-jour de iMovie?

3.0.3

- Combien reste-t-il de place disponible sur le disque/la partition
où tu enregistres ton projet?

il me reste plus de 50GO...!

Merci de votre attention

--
Enlever AROBASE. pour me répondre par mail.