HELP : Niveau de réception = 48 et qualité = 0

Obélix
Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai installé ma parabole avec une double tête et je l'ai ponté sur azimut
163 et en donnant à peu près une élévation de 33°.

Quand j'allume mon terminal, il m'indique pas de signal ou mauvais signal.

Dans les bargraphes, il indique niveau de réception 48% et qualité 0%.

J'ai beau essayé de tourner la parabole et de l'incliner, ça ne change rien.

Est ce que la tête LNB est morte ou est-ce mon démod ou bien c'est moi qui
suis nul ?

Maitre Capello
> J'ai beau essayé de tourner la parabole et de l'incliner, ça ne change

rien.

Bonjour,

On ne dit pas "essayé" mais "essayer".

Cordialement.
labolb
> 163 et en donnant à peu près une élévation de 33°.

cela ne veut pas dire grand chose sans ta position géographique
quant à rebouger "à la louche" la parabole il faut reseter le démod
à chaque nouvelle position ; l'indicateur rouge est très vague mais
si tu as du niveau sur le premier bargraph et pas sur l'autre c'est que
tu n'es pas sur le bon sat avec la bonne tête , voir aussi les commut :
as tu bien indiqué à ton démod que tu as mis une double tête ?
Obélix
Oui ben il aurait mieux valu essayer de répondre à ma question plutôt que
d'en faire un fromage.

"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" -
Coluche

"Maitre Capello" a écrit dans le message de

> J'ai beau essayé de tourner la parabole et de l'incliner, ça ne change
rien.

Bonjour,

On ne dit pas "essayé" mais "essayer".

Cordialement.

Obélix
Mon démod est un humax 5400. Je ne vois pas où indiquer dans les menus de
mon démod le choix d'une double tête. Il me propose bien des DiseqC de type
A B C ou D, mais sur mon LNB, il y a marqué DiseQC 1, donc lequel je choisis
?
J'ai bien mis aussi l'activation du signal 22 khz.
Par contre je n'ai pas resetter mon démod à chaque fois que je bougeais
l'antenne et c'est vrai que le bargraphe ne changeait pas. J'essaierai cette
option, mais bon sang en réglant bien la parabole avec une boussole et le
bon angle d'élévation, je devrais taper sur le sat.
Ma tête par défaut est la Hotbird, celle qui est au centre, donc je vise le
sat Hotbird, l'autre est sur la gauche en regardant la parabole de face.
J'ai vu qu'il y a aussi des graduations sur les têtes de plus ou moins 10,
parait qu'il faut que je les tourne à droite ou à gauche, j'en sais pas plus
la dessus.

Ma région, île de France, département 94, localisation géographique
Longitude : 2.57 E

Latitude : 48.72 N