HELP offre 3G

Jean34
salut

nous sommes 3 commerciaux dans ma boite, avec des abos mobiles pro chez
orange.

actuellement, nous nous connectons en wifi au bureau ou à la maison, et
généralement en wifi payant dans les hotels proposant l'offre orange (avec
notre numéro de mob comme identifiant, mais un paiement à la minute, cher),
et en wifi gratuit dans de plus en plus de chaines d'hotels (inter hotel,
campanile, b&b, etc).

Notre boss veut nous filer ça :
http://www.boutique.mobilite.fr.orange-business.com/public/owce/html/fr/promotions/les_promotions.php?pi=161

qu'en pensez vous ?
j'imagine que nous pourrons continuer comme avant, sauf que dans les hotels
non wifi, sur la route et chez les clients, nous pourrons nous connecter
aussi, ce qui n'était pas le cas avant (j'ai mal formulé, mais vous voyez ce
que je veux dire : le but est de combler les trous :) )

- le 3g est il aussi rapide que du wifi + adsl ? (généralement debit entre 2
et 3 mo dans les hotels)
- y'a t'il beaucoup de zones où la 3g ne passe pas ?
- la clé usb est elle pratique, ou vaut il mieux une carte pcmcia ? (bon
ceci dit, si le boss est parti pour ça, ça va pas être évident de changer de
cap ;) )

- y'a t"il des avantages / inconvénients auxquels je n'aurais pas pensé ?

merci d'avance pour votre aide...

Dominick
Le Mon, 30 Jun 2008 18:47:30 +0200, "Jean34" a
écrit :
- le 3g est il aussi rapide que du wifi + adsl ? (généralement debit entre 2
et 3 mo dans les hotels)

C'est aussi voire plus rapide, en fonction du lieu de connexion.
La couverture WiFi est parfois mauvaise en fonction de ta chambre.

- y'a t'il beaucoup de zones où la 3g ne passe pas ?

Oui mais ca devrait basculer en EDGE.
Moins rapide mais meilleure couverture.

- la clé usb est elle pratique, ou vaut il mieux une carte pcmcia ?

C'est plus "universel".
Les nouveaux PC n'ont plus de port PCMCIA.
Tu peux aussi t'en servir sur un PC de bureau.

- y'a t"il des avantages / inconvénients auxquels je n'aurais pas pensé ?

Dans les hotels en WiFi gratuit c'est souvent total sature le soir,
pas avec la 3G.
Tu peux faire du www de presque partout.
Itsmore
> Dans les hotels en WiFi gratuit c'est souvent total sature le soir,
pas avec la 3G.
Tu peux faire du www de presque partout.

D'ailleur j'ai observé qu'en wifi dés que quelqu'un qui est éloingé
d'une borne wifi se connecte et ne peut obtenir qu'un débit de 1mb par
exemple et bien tout les autres connectés à la borne se retrouvent à
1mb... comme si la borne envoyant a la vitesse du plus faible normal?
Visiblement ya pas ce problème en 3G, comment font t'ils?
jean34
de discussion :
écrit :
[...]

C'est donc encore mieux que ce que je pensais !

merci beaucoup
Jean-Marc Desperrier
écrit :
[...]

Euh, si jean34 obtient souvent entre 2 et 3 Mo de débit dans les hotels,
soit 16 à 24 Mb, ça rentre clairement dans la catégorie du bon WiFi qui
est plutôt plus rapide que le 3G.

Evidemment quand on se retrouve avec du 1mb sur du WiFi comme cité par
par Itsmore, il vaut encore mieux utiliser du 3G.
Aurélien
Dominick wrote:
C'est aussi voire plus rapide, en fonction du lieu de connexion.
La couverture WiFi est parfois mauvaise en fonction de ta chambre.

ou le wifi bridé (pas de tuyan VPN vers l'entreprise par exemple)

- la clé usb est elle pratique, ou vaut il mieux une carte pcmcia ?

C'est plus "universel".
Les nouveaux PC n'ont plus de port PCMCIA.

mais un port expressCard tout aussi utilisable
j'avoue préférer cette solution à la clef usb qui peut se perdre plus
facilement ;-)

Tu peux aussi t'en servir sur un PC de bureau.

effectivement, mais j'avoue ne pas trop en voir l'intérêt

[...]

pas mieux

@+
Aurélien
Aurélien
Itsmore wrote:
Visiblement ya pas ce problème en 3G, comment font t'ils?

des canaux différents tout simplent (et qui changent en permanence qui
plus)

@+
Aurélien