HELP ! Ordinateur lent, virus, spywares

anaitat
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait me prendre par la main et me montrer pas à pas comment résoudre les différents problèmes de mon pc.

Voilà, depuis deux jours mon pc est hyper lent , firefox se fige et je suis obligée de l’arrêter en passant par le gestionnaire de tâches.
Il faut aussi que je précise que firefox utilise tout mon UC ou presque ( 177.000 ko voir plus )

J'ai aussi plein de processus que je trouve louche (plusieurs fois svchost.exe par exemple )

J'ai scanné tout mon pc avec Avira, j'ai passé malewarebyte, spybot et même CCleaner et glary ...sans succès.

( j'ai un trèèèès vieux pc qui date de l'an 2000 qui fonctionne sous XP , je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec à part que la mémoire vive est un peu limite )

Que dois-je faire ?
SVP aidez-moi :(

Jo Kerr
anaitat a pensé très fort :
[...]

Firefox avec 177Mo c'est normal s'il y a plsieurs onglets utilisés.
Pour un XP SP3 il faut 1Go de RAM pour être à l'aise. 512Mo c'est déjà
limite.
Tu dis que la mémoire est limite: concrètement combien de RAM dans le
PC?
Il faudrait aussi défragmenter le disque dur si ça n'a pas été fait
depuis lontemps.

--
In gold we trust (c)
anaitat
Le mercredi 13 Juin 2012 à 13:20 par anaitat :
[...]

Il a 0,99 GO de RAM

je défragmente régulièrement mon pc, je passe aussi CCleaner régulierement.
anaitat
[...]

Ce sujet est fermé et peut être supprimer.
J'ai pu résoudre mes problèmes.
Merci :)
micropastis
[...]

dis nous comment tu as fait.