Help - ouvrir une boite de dialogue = fait apparaitre une icone ds barre de taches

1 réponse
JeromeG
Bonjour a tous,

Je developpe une application sur WIndows XP avec l'outil de developpement
Borland C++ Builder 6.0
Je rencontre un souci que je ne parviens pas a corriger.

Voici sa description:
- quand l'application se lance: une icone (un rectangle avec le nom de
l'application) apparait dans la barre des taches. jusque là tout est
normal.
- ce qui devient genant: quand on ouvre une boite de dialogue dans
l'application (boite de dialogue developpee) ou une MessageBox (boite de
dialogue native ou l'on décrit un etat à l'utilisateur... par ex:
"impossible d'ouvrir le fichier" ...etc.) ALORS on retrouve une autre icone
dans la barre des taches de XP qui s'affiche.
Ainsi je peux me retrouver avec autant d'icones que de boites de dialogue
ouvertes dans l'application + l'icone propre a l'application.
Habituellement sous NT, je n'avais pas d'apparition d'icones ds la barre
des taches quand j'ouvrais une boite de dialogue.

Ce qui me pousse a croire que ce souci est lié a XP est que ce phenomene
n'a pas lieu sous NT et que ce phenomene n'a pas lieu sur toutes les
machines XP ou l'on utilise l'application.
Par ailleurs, il semble que ce souci ne soit pas lie directement a l'outil
de programmation et a mon application.. dixit Borland.

Je souhaite savoir quel le parametre de configuration de XP permettant de
ne plus afficher d'icones dans la barre des taches quand on ouvre une boite
de dialogue.

Merci a tous pour votre aide si precieuse.

Jerome Gransac

1 réponse

Claude LaFrenière [climenole]
Le 9 août 2004

Bonjour JeromeG :-D

Dans le Msg ID <news:

Bonjour a tous,

Je developpe une application sur WIndows XP avec l'outil de developpement
Borland C++ Builder 6.0
Je rencontre un souci que je ne parviens pas a corriger.

Demande au programmeur de cette application ... ;-)

Plus sérieusement : pas le bon forum.
Un forum pour les problèmes de développement
en C++ et/ou C++ Borland par là:

http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q
Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-09 10:39:18 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2