[HELP] PAN F 50 a 1600 !

18 réponses
cyril-at-cylou.com (Cyril)
Bonjour,

J'ai exposé par erreur un film Ilford PAN F 50 120 à 1600 iso.
Je cherche le bons temps pour développer ce film en limitant les
dégats. J'ai de l'Ultrafin plus Agfa.
Le site Massiv Dev Chart, référence en la matière, ne propose pas
de solution. Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.
Merci
Cyril..
http://cyloux.blogspot.com
http://www.cylou.com

10 réponses

1 2
cyril-at-cylou.com (Cyril)
... J'ai de l'Ultrafin plus Agfa...

Ultrafin Plus "TETENAL" pas "AGFA"

Cyril..
http://cyloux.blogspot.com
http://www.cylou.com

Jean-Pierre Roche
Bonjour,

J'ai exposé par erreur un film Ilford PAN F 50 120 à 1600 iso.
Je cherche le bons temps pour développer ce film en limitant les
dégats. J'ai de l'Ultrafin plus Agfa.
Le site Massiv Dev Chart, référence en la matière, ne propose pas
de solution. Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

Je doute que ce soit rattrapable. Et, si ça l'est, ce ne
sera certainement pas avec un révélateur grain fin que tu as
en stock... Plutôt une "soupe" un peu explosive poussée dans
ses derniers retranchements !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
Bonjour,

J'ai exposé par erreur un film Ilford PAN F 50 120 à 1600 iso.
Je cherche le bons temps pour développer ce film en limitant les
dégats. J'ai de l'Ultrafin plus Agfa.
Le site Massiv Dev Chart, référence en la matière, ne propose pas
de solution. Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

Je doute que ce soit rattrapable. Et, si ça l'est, ce ne
sera certainement pas avec un révélateur grain fin que tu as
en stock... Plutôt une "soupe" un peu explosive poussée dans
ses derniers retranchements !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ricco
cyril-at-cylou.com (Cyril) wrote:
... J'ai de l'Ultrafin plus Agfa...

Ultrafin Plus "TETENAL" pas "AGFA"

on serait donc a une sous exposition de cinq diaph, prendre un ultafin va
refaire perdre un diaph, il faudrait outot s'orienter vers un produit soupe
a la dynamite, rcuperer 5 diaph, ca va pas être evident et le resultat, on
ne peut en avoir aycune idée, qu st qu ils ont comme truc qui pousse tres
fort sur le site ?
--
Ricco

cyril-at-cylou.com (Cyril)
On Sat, 16 Feb 2008 11:10:44 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

Bonjour,

J'ai exposé par erreur un film Ilford PAN F 50 120 à 1600 iso.
Je cherche le bons temps pour développer ce film en limitant les
dégats. J'ai de l'Ultrafin plus Agfa.
Le site Massiv Dev Chart, référence en la matière, ne propose pas
de solution. Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

Je doute que ce soit rattrapable. Et, si ça l'est, ce ne
sera certainement pas avec un révélateur grain fin que tu as
en stock... Plutôt une "soupe" un peu explosive poussée dans
ses derniers retranchements !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

En cherchant bien j'ai aussi de l'ID-11, du Microphen et du
Rodinal....
De toute façon je sais bien que c'est irratrapable mais je veux le
développer tout de même. Y a-t-il une regle simple applicable pour
connaitre un temps approximatif de développement ? Je veux dire un
truc qui permete sans etre précis d'avoir un ordre d'idée ...un remède
de grand mere quoi...
Cyril..
http://cyloux.blogspot.com
http://www.cylou.com

Jean-Pierre Roche

En cherchant bien j'ai aussi de l'ID-11, du Microphen et du
Rodinal....
De toute façon je sais bien que c'est irratrapable mais je veux le
développer tout de même. Y a-t-il une regle simple applicable pour
connaitre un temps approximatif de développement ? Je veux dire un
truc qui permete sans etre précis d'avoir un ordre d'idée ...un remède
de grand mere quoi...

Si tu veux à tout prix utiliser ce que tu as en stock...
*je* prendrais le Microphen, 1+1, 26°C et ensuite bof...
Essayons 30 mn ? Sans garantie hein !!!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ricco
Jean-Pierre Roche wrote:

En cherchant bien j'ai aussi de l'ID-11, du Microphen et du
Rodinal....
De toute façon je sais bien que c'est irratrapable mais je veux le
développer tout de même. Y a-t-il une regle simple applicable pour
connaitre un temps approximatif de développement ? Je veux dire un
truc qui permete sans etre précis d'avoir un ordre d'idée ...un
remède de grand mere quoi...

Si tu veux à tout prix utiliser ce que tu as en stock...
*je* prendrais le Microphen, 1+1, 26°C et ensuite bof...
Essayons 30 mn ? Sans garantie hein !!!!

nos avis se recoupent dirait on, il y avait autrefois des soupes a la
dynamite chez un fabricant americain, pour le pparazzi, mais là.....
--
Ricco

cyril-at-cylou.com (Cyril) wrote:
Bonjour,

J'ai exposé par erreur un film Ilford PAN F 50 120 à 1600 iso.
Je cherche le bons temps pour développer ce film en limitant les
dégats. J'ai de l'Ultrafin plus Agfa.
Le site Massiv Dev Chart, référence en la matière, ne propose pas
de solution. Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.
Merci
Cyril..
http://cyloux.blogspot.com
http://www.cylou.com

j'ai trouvé ça

Plonger sans rincer dans la soultion B diluée pendant 4 minutes à
20°C.

Révélateur pour clichés sous-exposés :
Un petit coup de dynamite ! Solution A :
Métol 2g
Sulfite de sodium 60g
Hydroquinone 6g
Eau qspf 1000ml
Solution B :
Soude caustique pure 8g
Bromure de potassium 2g
Eau qspf 1000ml

Pour l'emploi : 1 volume de la solution A + 1 volume de la solution B.
Développer de 2 à 3 minutes à 18°C.

là :
http://www.photocrisie.e4y.org/revelateurs.html

on sait jamais, reprends un PanF, fait lui la même expo et coupe des
morceaux,
l'hydroquinone n'est peut etre pas facile a trouver, sauf en Belle Gique !

--
Ricco

Almen
Bonjour,

J'ai exposé par erreur un film Ilford PAN F 50 120 à 1600 iso.
Je cherche le bons temps pour développer ce film en limitant les
dégats. J'ai de l'Ultrafin plus Agfa.
Le site Massiv Dev Chart, référence en la matière, ne propose pas
de solution. Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.
Merci
Cyril..
http://cyloux.blogspot.com
http://www.cylou.com

Bonjour

Dans le bon vieux temps, j'utilisais de l'Acufine pour "pousser" les
sensibilités des HP5 (1600 à 3200 ASA) ou Ektachrome (400 ASA) sans t rop
de grain.
Je pense qu'on peut encore en trouver sur Amazon par exemple.

Cela donnait de meilleurs résultats que le Microphen du point de vue du
grain. Par contre pousser aussi loin que vous souhaitez le faire risque
de donner un voile grisâtre et un contraste très dégradé.

Ghost Rider

Si tu veux à tout prix utiliser ce que tu as en stock... *je* prendra is
le Microphen, 1+1, 26°C et ensuite bof... Essayons 30 mn ? Sans garan tie
hein !!!!

J'ai toujours utilisé du Microphen, non dilué, pour exposer du 125 AS A
en 800. 10 ou 12 minutes étaient bien, je crois, à 20/21 °C, agité en
permanence.
En revanche, 26° C ? Attention à la réticulation de la gélatine !
Mais ça fait bien longtemps, mes souvenirs s'estompent....

Ghost Rider

1 2