Help, panne indéterminée

RVB
Bonjour,
Historique du problème :
Config : PC Continental Edison Athlon XP 1900+
Win XP Pro

Après l'achat, l'ordi s'arrêtait sans raisons, et l'affichage restait à
celui de l'arrêt.
Passage SAV, pas de soucis, j'ai changé XP en XP Pro, espérant plus de
stabilité et pour gérer ma RAM mieux (1 Go).
Le pb n'a jamais cessé mais n'était pas très fréquent au début.
Parfois, l'ordi rebootait tout seul.
Peu à peu (2 ans d'utilisation) l'ordi s'arrêtait de plus en plus
souvent.
Aujourd'hui, j'ai du mal à le démarrer et il ne fonctionne pas plus de
15 à 20 min sans s'arrêter.

Je pense à une panne du micro pro. Qu'en pensez-vous ?
Je voudrais donc changer Micro pro (et eventuellement carte mère pour
avoir l'USB 2) mais conserver mes barettes de mémoire (2 barette 512
Mo). Pensez-vous que c'est possible (ma RAm est-elle compatible avec
les nouvelles cartes mères) ?

Je pense que je vais aussi prendre un nouveau DD. On dit que les DD à
grande capacité d'aujourd'hui (120 Go et plus) sont moins fiables parce
qu'ils tournent trop vite. 60 Go me suffisent. Qu'achèteriez-vous à ma
place 60 Go ou plus ?

Merci pour vos réponses éclairées. Pour ma part, ça fait bien 4 ans que
je ne me suis plus intéressé au matos... j'ai décroché !

Site : http://mesnews.no-ip.com

michel
Salut
Enleve une barrette memoire si ca continue intervertit avec
la 2eme si toujours pas bon,deconnecte tous les periphs non indispensables.

Si tu decides de chager de carte mere tes barrettes ne sont plus compatibles
RVB
Merci pour ton info. Apparemment c'était pas ça.
bon, j'ai fait, j'en ai profité pour nettoyer un peu...
C'était la 1ère fois que je l'ouvrais... le changement des mémoires avait
été fait par le vendeur sous garantie...
Le radiateur était monté comme un sagouin sur le micro-processeur (pas de
graisse entre, et radiateur décalé...) je suis sûr que c'était ça :
surchauffe qui a fusillé le proc.
Façon, maintenant après un démontage et un nettoyage, même avec un remontage
dans les règles de l'art, ça ne marche plus !
:-((
Demain, nouvel achat....
DROGER Jean-Paul
RVB a couché sur son écran :
[...]

conclusion: toujours mettre un soft ou 2 qui donne la température du
processeur en bas!! y a motherboard, speedfan et d'autres (si tu ne
sais pas va voir sur gratilog.net et fait ton marché gratuit)!

bonne journée!

deuxième règle: ne pas faire confiance à un vendeur ou technicien
pressé!

answer me directly)

RVB
et c'était de la marque...
enfin passons. Maintenant, j'ai un nouveau PC...
Re-coucou !

Site : http://www.mesnews.net
Le Moustique
Il se trouve que RVB a formulé :
[...]

Ta mémoire n'est probablement pas compatible avec les cartes mères
récentes. Mais elle reste parfaitement revendable, à prix raisonnable.
Une barrette de 512 Mo en SDRAM coûte environ 50 euros, la même en
DDRAM entre 80 et 90. Identifie tes barrettes, et vends-les moitié
prix, ça me semble honnête.

[...]

Je ne sais pas s'ils sont plus ou moins fiables, ces gros disques.
Personnellement, je ne remplis pas mon DD de 40 Go (s'il y a 20 Go
d'occupés, c'est bien le maxi)...

--
/)
-:oo= Guillaume