help : pb de lien avec une icône de fichier word sur le bureau ou le navigateur

5 réponses
olivier
pxg a écrit :

> olivier wrote:
>
>> bonjour,
>
> salut
>
>> depuis deux semaines, je ne peux plus ouvrir des fichiers word en
>> cliquant sur l'icone des fichiers : word2000 s'ouvre alors sur une
>> page vide (pas blanche, vide = grise, pas de page ouverte)
>> Je peux bien sûr ouvrir avec le menu de word, mais comment récupérer
>> la fonction initiale (j'ai réinstallé word et rien n'a changé ...)?
>
> tu pourrais essayer ceci :
>
> Démarrer ... Exécuter .... : Winword.exe /regserv
>
> J'ai lu quelque part qu'il fallait parfois fair précéder ceci par
Démarrer
> ... Exécuter .... : Winword.exe /unregserv puis fermer word pour
relancer
> la commande ci-dessus. En général la première commande est devrait
suffire.
>
>> Merci d'avance
>
> de rien
>
> pxg
>

salut,

hélas, cela ne fonctionne pas (j'ai testé les deux méthodes)

olivier

5 réponses

olivier
Didier Cuidet a écrit :

Le Wed, 06 Jul 2005 08:50:47 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows, olivier
a écrit :

pxg a écrit :

>> depuis deux semaines, je ne peux plus ouvrir des fichiers word en
>> cliquant sur l'icone des fichiers : word2000 s'ouvre alors sur une
>> page vide (pas blanche, vide = grise, pas de page ouverte)
>> Je peux bien sûr ouvrir avec le menu de word, mais comment récupérer
>> la fonction initiale (j'ai réinstallé word et rien n'a changé ...)?
>
> tu pourrais essayer ceci :
>
> Démarrer ... Exécuter .... : Winword.exe /regserv
>
> J'ai lu quelque part qu'il fallait parfois fair précéder ceci par Démarrer
> ... Exécuter .... : Winword.exe /unregserv puis fermer word pour relancer
> la commande ci-dessus. En général la première commande est devrait suffire.

hélas, cela ne fonctionne pas (j'ai testé les deux méthodes)

Il faut réparer le lien entre l'extension .doc et winword.exe, qui a dû
être corrompu.

Dans Windows 2000, la table de concordance se trouve, à partir de
l'explorateur de fichiers, dans Outils -> Option des dossiers puis
onglet Type de fichiers.

Supprimez-y la ligne correspondant à l'extension doc.

La prochaine fois que vous cliquerez sur l'icône d'un fichier doc,
Windows vous demandera avec quel programme vous voulez l'ouvrir.

Indiquez winword.exe et ça devrait refonctionner.

bonjour, merci, mais cela ne marche pas non plus ......

HHHHHHelp

olivier
olivier a écrit :

Didier Cuidet a écrit :

Le Wed, 06 Jul 2005 08:50:47 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows, olivier
a écrit :

pxg a écrit :

>> depuis deux semaines, je ne peux plus ouvrir des fichiers word en
>> cliquant sur l'icone des fichiers : word2000 s'ouvre alors sur une
>> page vide (pas blanche, vide = grise, pas de page ouverte)
>> Je peux bien sûr ouvrir avec le menu de word, mais comment récupérer
>> la fonction initiale (j'ai réinstallé word et rien n'a changé ...)?
>
> tu pourrais essayer ceci :
>
> Démarrer ... Exécuter .... : Winword.exe /regserv
>
> J'ai lu quelque part qu'il fallait parfois fair précéder ceci par
Démarrer
> ... Exécuter .... : Winword.exe /unregserv puis fermer word pour
relancer
> la commande ci-dessus. En général la première commande est devrait
suffire.

hélas, cela ne fonctionne pas (j'ai testé les deux méthodes)

Il faut réparer le lien entre l'extension .doc et winword.exe, qui a dû
être corrompu.

Dans Windows 2000, la table de concordance se trouve, à partir de
l'explorateur de fichiers, dans Outils -> Option des dossiers puis
onglet Type de fichiers.

Supprimez-y la ligne correspondant à l'extension doc.

La prochaine fois que vous cliquerez sur l'icône d'un fichier doc,
Windows vous demandera avec quel programme vous voulez l'ouvrir.

Indiquez winword.exe et ça devrait refonctionner.

bonjour, merci, mais cela ne marche pas non plus ......

HHHHHHelp

olivier

helllp

rien ne marche

olivier
Didier Cuidet a écrit :
Le Wed, 06 Jul 2005 16:11:21 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows, olivier
a écrit :

olivier a écrit :

depuis deux semaines, je ne peux plus ouvrir des fichiers word en
cliquant sur l'icone des fichiers : word2000 s'ouvre alors sur une
page vide (pas blanche, vide = grise, pas de page ouverte)
Je peux bien sûr ouvrir avec le menu de word, mais comment récupérer
la fonction initiale (j'ai réinstallé word et rien n'a changé ...)?

Il faut réparer le lien entre l'extension .doc et winword.exe, qui a dû
être corrompu.

bonjour, merci, mais cela ne marche pas non plus ......

rien ne marche

Reprenons calmement.

Quelle version de Windows ?

Qu'est-ce qu'il n'est plus possible de faire ?

Vous pourriez essayer d'améliorer la base de registre avec Regclean :
<URL:http://www.pcastuces.com/logitheque/regclean.htm> (W95 ou W98).

je ne peux plus ouvrir des fichiers word en
cliquant directement sur l'icone des fichiers : word2000 s'ouvre alors
seul, sur une page vide (pas blanche, vide = grise, pas de page ouverte).
Le système est XP familiale.

olivier
John of Aix
Didier Cuidet wrote:
Le Wed, 6 Jul 2005 20:37:51 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows, "John
of Aix" a écrit :

olivier wrote:

je ne peux plus ouvrir des fichiers word en
cliquant directement sur l'icone des fichiers : word2000 s'ouvre
alors seul, sur une page vide (pas blanche, vide = grise, pas de
page ouverte). Le système est XP familiale.

Voir sous types de fichiers dans le menu Outils de n'importe quel
dossier, trouve Doc, clique sur Avancé (?, je suis en anglais).

Oui.

Selectionner Open puis Editer puis voir que le programme est marqué
ainsi "C:Program FilesOfficeOfficeWINWORD.EXE" /n
et que l'entrée DDE a ceci (la boite 'utiliser DDE' doit être cochée)
[REM _DDE_Direct][FileOpen("%1")]

Et s'assurer que c'est bien « open » qui est en gras, ce qui signifie
que c'est l'action associée au double-clic.

En effet mais s'il n'est pas en gras, que fait-on?
John of Aix
Didier Cuidet wrote:
Le Wed, 6 Jul 2005 21:51:27 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows, "John
of Aix" a écrit :

Didier Cuidet wrote:
Le Wed, 6 Jul 2005 20:37:51 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows, "John
of Aix" a écrit :

olivier wrote:

je ne peux plus ouvrir des fichiers word en
cliquant directement sur l'icone des fichiers : word2000 s'ouvre
alors seul, sur une page vide (pas blanche, vide = grise, pas de
page ouverte). Le système est XP familiale.

Voir sous types de fichiers dans le menu Outils de n'importe quel
dossier, trouve Doc, clique sur Avancé (?, je suis en anglais).

Oui.

Selectionner Open puis Editer puis voir que le programme est marqué
ainsi "C:Program FilesOfficeOfficeWINWORD.EXE" /n
et que l'entrée DDE a ceci (la boite 'utiliser DDE' doit être
cochée) [REM _DDE_Direct][FileOpen("%1")]

Et s'assurer que c'est bien « open » qui est en gras, ce qui
signifie que c'est l'action associée au double-clic.

En effet mais s'il n'est pas en gras, que fait-on?

On le sélectionne et on appuie sur le bouton « Par défaut ».

Ah, OK, merci.