[HELP] Plantage Entourage et Office

9 réponses
cdavidnn
Depuis deux jours Entourage me pose quelques soucis : des plantages
quand je cherche à ouvrir un mail, à le transférer.
Apparemment, cela se produit avec des mails qui ont des pièces jointes.
Par ailleurs, Word, Excel ou PowerPoint plantent également (pour ce
dernier, il ne s'ouvre même pas après deux ou trois rebonds de l'icône
dans le dock).
En démarrant extensions désactivées, cela ne se produit pas, il doit
donc y avoir un conflit quelque part mais je ne suis pas assez 'barbu'
pour trouver où est le problème.

Le début du crashlog est là :
*************
Host Name: iMac-24
Date/Time: 2007-10-02 20:01:18.327 +0200
OS Version: 10.4.10 (Build 8R4031)
Report Version: 4

Command: Microsoft Entourage
Path: /Applications/Microsoft Office 2004/Microsoft Entourage
Parent: WindowServer [95]
Rosetta: Yes

Version: 11.3.6 (11.3.6 (070618), © 2004 Microsoft Corporation. All
rights reserved.)

PID: 2113
Thread: Unknown

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000000

Thread 0:
0 LaunchCFMApp 0xb80a4caa 0xb8000000 + 674986
1 LaunchCFMApp 0xb809faf5 0xb8000000 + 654069
2 LaunchCFMApp 0xb80bd70e 0xb8000000 + 775950
3 LaunchCFMApp 0xb811e3d9 spin_lock_wrapper + 1985

Thread 1:
0 LaunchCFMApp 0xb8232cbb strchr + 72
1 LaunchCFMApp 0xb81cb6c9 pthread_cond_wait + 3114
2 LaunchCFMApp 0xb8167612 catch_exception_raise_state_identity
+ 318
3 LaunchCFMApp 0xb8166b4e CallPPCFunctionAtAddressInt + 177088
4 LaunchCFMApp 0xb8166a45 CallPPCFunctionAtAddressInt + 176823
5 LaunchCFMApp 0xb8167710 catch_exception_raise_state_identity
+ 572
6 LaunchCFMApp 0xb8202ed4 pthread_create + 1124

Thread 2:
0 LaunchCFMApp 0xb8134443 spin_lock_wrapper + 92203
1 LaunchCFMApp 0xb815f9e8 CallPPCFunctionAtAddressInt + 148058
2 LaunchCFMApp 0xb81625b5 CallPPCFunctionAtAddressInt + 159271
3 LaunchCFMApp 0xb80a624f 0xb8000000 + 680527
4 LaunchCFMApp 0xb809faf5 0xb8000000 + 654069
5 LaunchCFMApp 0xb80bd70e 0xb8000000 + 775950
6 LaunchCFMApp 0xb811eb24 spin_lock_wrapper + 3852

***********************

Si quelque macounet pouvait me donner une piste.

Merci d'avance.

--
cdavid33@gmail.com ou cdavid33@mac.com au choix ;^)

9 réponses

anneleguennec
Christian wrote:

En démarrant extensions désactivées, cela ne se produit pas, il doit
donc y avoir un conflit quelque part mais je ne suis pas assez 'barbu'
pour trouver où est le problème.

As-tu Classic sur ta machine ?

cdavidnn
Anne wrote:

[...]
As-tu Classic sur ta machine ?
Non, c'est un iMac Intel : pas de Classic là dessus.

--
ou au choix ;^)

anneleguennec
Christian wrote:

As-tu Classic sur ta machine ?
Non, c'est un iMac Intel : pas de Classic là dessus.

J'avais une piste avec les polices ATM (postscript type 1) mais là, je
vais sécher. Désolée.

cdavidnn
Christian wrote:

Depuis deux jours Entourage me pose quelques soucis : des plantages
quand je cherche à ouvrir un mail, à le transférer.
[...]

En fait, je me rends compte que ce sont les applications PowerPC qui
plantent soit dès le démarrage, soit dès les premières actions.
Mon iMac est un Intel Core 2 Duo 2,8 GHz (dernier iMac 24'')`
RAM 2 Go
Mac OS X version 10.4.0

Quelque piste ?

--
ou au choix ;^)

sebastienmarty
Christian wrote:

Depuis deux jours Entourage me pose quelques soucis : des plantages
quand je cherche à ouvrir un mail, à le transférer.
[...]

En fait, je me rends compte que ce sont les applications PowerPC qui
plantent soit dès le démarrage, soit dès les premières actions.

Toutes ?

Un souci avec Rosetta et/ou l'un de ses composants (dont j'ignore
totalement où il(s) de cache(nt) sur le DD, d'ailleurs) ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

cdavidnn
MV wrote:

Christian :

Mac OS X version 10.4.0

Tu es sûr ?
Euh, non, il manque 1.

C'est 10.4.10

--
ou au choix ;^)

cdavidnn
SbM wrote:

Christian wrote:

Depuis deux jours Entourage me pose quelques soucis : des plantages
quand je cherche à ouvrir un mail, à le transférer.
[...]

En fait, je me rends compte que ce sont les applications PowerPC qui
plantent soit dès le démarrage, soit dès les premières actions.

Toutes ?
Oui, enfin toutes celles que j'ai testé.

Un souci avec Rosetta et/ou l'un de ses composants (dont j'ignore
totalement où il(s) de cache(nt) sur le DD, d'ailleurs) ?
Ben moi non plus, c'est là le problème.

--
ou au choix ;^)

cdavidnn
Christian wrote:

SbM wrote:

En fait, je me rends compte que ce sont les applications PowerPC qui
plantent soit dès le démarrage, soit dès les premières actions.

Toutes ?
Oui, enfin toutes celles que j'ai testé.

Je dirais même plus : quand je coche la case 'ouvrir avec Rosetta' d'une

appli Universal Binary (iChat par exemple), ça plante au démarrage.

Un souci avec Rosetta et/ou l'un de ses composants (dont j'ignore
totalement où il(s) de cache(nt) sur le DD, d'ailleurs) ?
Ben moi non plus, c'est là le problème.

--
ou au choix ;^)

Nina Popravka
On Thu, 4 Oct 2007 20:35:56 +0200,
(Christian) wrote:

Je dirais même plus : quand je coche la case 'ouvrir avec Rosetta' d'une
appli Universal Binary (iChat par exemple), ça plante au démarrage.

Si tu crées un nouvel utilisateur propre et sec, ça plante aussi sur
sa session ?
--
Nina