help !! probleme avec les fichiers exe (aide souhaitée de FDDKD R

sabrina
J'ai un probleme sur mon ordinateur: j'ai effacé un fichier important en
utilisant un spyware ad aware ( j'y connais rien, je savais pas que c'était
un fichier important !) et je ne peut plus lancer de fichier.exe. J'ai trouvé
le même problème sur ce site et apparemment FDDKDR a déja résolu le problème
en envoyant un fichier HKEY. Malheureusement je n'ai pas accès à ce fichier
et il faudrait me le renvoyer svp. Voila le nom du fichier
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command. Je vous remets l'historique du
message qui traitait du probleme identique au mien.
Merci par avance
--
Sabrina

"FDDKDR" <anonymous@lsurf.fr> a écrit dans le message de news:
eGRyPCLrEHA.2856@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...

> [...]
de
> news: 1c9b01c4acaf$8e9721a0$a401280a@phx.gbl...
> ton "nettoyage" :
> Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",

> merci de ta rapidité et d'avoir prêté attention à mon
> problème
> mais la manipulation que tu m'adonné ne convient pas car
> elle nécessite le lancement d'un programme : "rstrui.exe"
> donc impossible
> si tu as autre chose merci de m'en faire part
>

> Et pour écrire ces messages, tu lances bien également une application en

Sinon, pour essayer de restaurer le exe, je te joint un fichier exe.reg,
mais renommé en exe.txt pour qu'il passe ici.
Tu le renomme en exe.reg, et tu double-clique dessus ...

Je recopie le contenu ici :
-----------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"

Autrement, si tu arrives à ouvrir le bloc-note, tu y copies tout ce qui est
entre les tirets (pas les tirets !), et tu enregistre le fichier et tu
changes le .txt en .reg

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
sabrina s'est ainsi exprimé:

[...]

Ce n'est pas un fichier, mais une clef de la Base de registres !

Comme cela était écrit dans le message précédent, tu copies ce qui suit dans
le bloc-notes (notepad) :

---------- couper ici ----------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand]
@=""%1" %*"

---------- couper ici ----------

Tu enregistres cela sous le nom
"c:exe.reg"
(en indiquant les guillemets, ainsi Notepad n'ajoutera pas l'extension .txt)

Puis dans le menu démarrer /éxécuter, tu tapes la commande suivante :
c:exe.reg

Tu réponds "oui" à la question qui va t'être posée, et c'est tout ..

==============================
Une autre solution est de télécharger mon script "RESTOREREG.VBS"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg
et de l'exécuter, tout simplement :
Dans le menu démarrer /éxécuter, tu tapes la commande suivante :
c:restorereg.vbs

--
May the Force be with You!
*

sabrina
Merci d'avoir repondu si vite. J'ai été sur ton site, j'ai ouvert le fichier
que tu m'as dit, apparemment il s'est correctement déroulé car j'ai eu les
messages de restauration des clefs. A près j'ai redémarré mon ordi mais c'est
toujours pareil! Est ce que cela peut venir du fait que windows est sur le
disque D chez moi ?... je ne le pense pas...
Je ne peux pas utiliser le bloc note car c'est un fichier exe. Est ce que je
peux faire la manip sur un autre ordi demain et ramener le fichier sur une
disquette pour le copier sur mon ordi ou est ce que tu penses que mon
problème vient d'ailleurs ?
Je te remercie en tous cas de m'avoir si vite répondu

Dans le message news: ,
sabrina s'est ainsi exprimé:

============================== >
[...]

sabrina
J'ai fait la manip sur un autre ordinateur, j'ai copié le fichier sur mon
ordinateur mais quand j'ai voulu l'ouvrir, j'ai eu le même message que
lorsque je veux ouvrir un fichier exe : il ne sais pas avec quelle
application ouvrir le fichier.Je commence vraiment à désespérer !
J'ai voulu réparer windows à l'aide du cd d'installation mais quand je mets
le cd je ne peut pas cliquer sur les icones. J'ai donc essayé de le lancer au
tout début du démarrage ( quand on a l'écran noir avec des écritures
blanches), j'ai appuyé sur la touche R pour réparer , on m'a demandé un mot
de passe administrateur mais je n'en ai pas donc j'ai appuyé sur entrée sans
rien mettre mais apès j'arrive à une ligne D:windows> et il attend que je
rentre une commande mais je ne sais pas quoi mettre. Est ce que tu pourrais
me renseigner stp ??J'ai l'impression de me noyer dans un domaine que je ne
connais pas du tout !! Merci d'avance.
FDDKDR
Bonjour Sabrina,

"sabrina" a écrit dans le message de

[...]

Désolé de ne pas avoir répondu ... j'étais absent toute la semaine...
Donc, comme te l'a dit Jean-Claude BELLAMY, la solution proposée
précédemment concernait un fichier reg à créer soi-même, et je l'avais
également joint en fichier.
J'essaie de te le rejoindre ici, il se nommera fichier.reg (ou juste fichier
si les extensions sont masquées sur ton PC, c'est à dire que le .txt est
masqué et donc ne s'affiche pas...).

Tu auras juste à double-cliquer dessus.

Sinon, pour la réparation d'XP à partir du CD, ce n'est pas comme cela que
ça se passe.
Je te donnerai la soluce ... mais j'aimerai bien que tu essayes d'abord le
fichier ci-joint, c'est plus rapide ...

Pour les anti-spywares, effectivement il faut faire très attention, surtout
avec Spybot qui propose de virer des clés de registre parfois utiles ...
Pour ad-aware, il ne faut faire du nettoyage que dans l'onglet "objets
criques" et pas dans l'onglet "objet négligeables")

PS : pour le créer soi-même :
menu "Démarrer", "Exécuter", taper notepad et valider.
Le bloc-notes s'ouvre.
Revenir sur ce message et faire clic droit -> copié sur le texte inclus
ci-dessous :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand]
@=""%1" %*"

exactement ce qui est entre les ------------, mais pas les ------------- et
surtout avec une ligne à blanc après le texte ("retour de chariot")

Ensuite, tu reviens dans la fenêtre ouverte du bloc-notes et là tu fais
clic-droit sur la zone vierge de la fenêtre et tu fais "coller".
Le texte se colle dans le bloc-notes.
Ensuite tu fais menu "Fichier" -> "Enregistrer sous" et là, surtout, tu
changes le nom du fichier en remplaçant la fin du nom du fichier qui est
.txt, et tu mets à la place .reg et tu cliques sur enregistrer.
RQ : notes bien où il s'est enregistré !!!
Ensuite, tu vas là où tu l'as enregistré ... et tu doubles-clic dessus pour
le lancer.
Il faudra peut-être redémarrer le PC pour que la modification soit prise en
compte...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR