HELP "recconstruire" un réseau à la maison

jean34
salut !

j'avais il y a deux ans configuré un petit réseau basique, qui fonctionnait
pas mal, avec une Freebox en mode routeur, un pc de bureau en ethernet avec
l'imprimante sur port //, et un portable en wifi...

Je viens de remplacer le pc de bureau, et je me demandais si il fallait
repartir completement à zéro (et dans ce cas là, comment supprimer les
informations du portable à ce sujet), ou rétablir le réseau existant ?

actuellement, le portable dans "voir les ordinateurs du groupe de travails"
affiche sous "workgroup" les deux pc, mais demande un mot de passe si je
veux rentrer sur le pc bureau. Et l'imprimante est inactive.

Sur le pc bureau, on voit parfaitement les deux pc, et on peut acceder sans
souci à tout les fichiers du portable.

Je pense qu'il suffit d'autoriser le pc portable à accéder aux documents du
bureau, mais j'avoue ne plus me souvenir comment faire ça... ;)

merci de votre aide !

Thierry Murail
Puisque 1 PC "voit" parfaitement les 2 autres il ne s'agit ni d'un probleme
WiFi ni de conf IP mais d'un probleme au niveau de Windows.

Redirection donc vers fr.comp.os.ms-windows

46077c11$0$29406$