[HELP] reformattage disque interne

François Chaplais
Matériel: MacBook Pro 17", acheté il y a une semaine (seule modif, 4 Go
de RAM installée par le revendeur Apple). Marche bien sous Tiger,
toutes MAJ OK, jusqu'à:

J'ai voulu intaller Win XP avec BootCamp 1.4 (fatal error)

Boot camp me partitionne le DD interne (je donne 20 Go a ouin ouin), me
demande d'insérer le disque d'intallation de Windows, ca redémarre
dessus, et la ça sent le roussi, l'installeur ne voit qu'une partition
(C:), à formatter en NTFS (132 Go, de mémoire) et comme un *con*, je
laisse faire.
Windows prétend s'intaller une première fois, redémarre, reveut
s'installer, je me dis:
"Bon, c'est foutu, je vais redémarrer sur le DVD d'install de MacOS."

Je redémarre (appui sur la touche d'alim), ça fait un bruit aigu très
désagrable, bouton de souris enfoncé, éjection du disque d'install XP,
j'insère le DVD Mac, reforce le démarrage en appuyant sur la touche C,
bon ça démarre sur le DVD, problème:

impossible de réinitialiser le disque (avec l'utilitaire du m^me nom),
ni meme partitionner (j'ai essayé les deux options non powerPC) le menu
de choix de formattage est grisé, le volume étant formatté en NTFS
Connaissez-vous un moyen de sortir de cette bouse? (zapper le machin,
je ne sais plus comment ou autre chose?)
P.S.: je n'ai qu'un disque dur externe de dispo, il sert de sauvegarde
au powerbook G4 depuis lequel je vous écris, gentille machine, ça.
P.P.S. le bruit aigu se produit à chaque démarrage.
P.P.P.S comme j'ai pris un appleCare, j'ai un dique TechTool Deluxe.
Est-ce que ça peut le faire?
Merci d'avance pour votre aide et/ou vos suggestions.
Francois
--
remplacer nospam par cas.ensmp

François Chaplais
On 2007-09-19 22:32:35 +0200, François Chaplais said:

[...]

toujours moi :) je suis de réinstaller Tiger
la solution: demander à Windows (en mode CLI) de supprimer la partition
NTFS, puis redémarrer depuis le dique de Tiger et la on peut
réinitialiser. Voila, pour l'instant l'installeur travaille. Je sens
que je vais passer la nuit dessus, mais bon...
--
remplacer nospam par cas.ensmp