Help les rois du DOS récupération de données

peroudylic
bonjour à tous:

J'espère que vous pourrez m'aider, voici mon pb:
Un DD présente de nombreux blocages,
et il est évident qu'il lui faut une réinstallation complète
Avant de la faire, il y a eu des urgences.
De plus, la sauvegarde des données n'est pas encore bien maitrisée ni à
jour.
Configuration:
CM Asus P3B-F, 327Mo de Sdram, Bios non à jour (Process max = 700Mhz)
pentium II 466, DD de 6Go en une seule partition (fat 32)

-1- Par erreur, j'ai laissé une disquette de boot (d'un autre ordinateur)
sur l'ordinateur en question.(j'ai oublié de reparamétrer le BIOS pour
booter sur le DD non pas la disquette)
-2- Comme vous savez, la procédure démarre jusqu'à demander d'installer le
volume sur C .. Ramdrive "avec prise en charge du CDROM", je l'ai
malheureusement laissé continuer.
-3- Résultat: lorsqu'on enlève la disquette et qu'on boote enfin sur le DD
donc, il dit "système d'exploitation manquant" et s'arrête avec ça sur
l'écran. Lorsque je fais un fdisk pour REGARDER bien sûr (le 4 rien d'autre)
il me montre bien la partition unique avec la bonne capacité MAIS avec un
système de fichier UNKNOWN.et "100% plein" alors qu'il était loin d'être
plein justement! Anormal non?
-4- Si j'essaie un scanreg (d'une disquette d'un autre ordinateur) il
détecte bien des erreurs mais me dit que le volume n'est pas assez grand
pour les corriger, ce volume sur C ne fait que 1,6go Avec un dir on ne voit
que des commandes DOS (ça c'est assez normal).

Question:
Il me semble être déjà sorti de ce genre de misère, mais je ne me souviens
plus comment.
-- Je ne peux plus accèder à Windows (et aux précieuses données du DD donc)
-- je n'ai pas de disquette de boot pour cet ordinateur; j'ai fait des
copies de commande DOS indispensables sur deux disquettes (genre Attirb,
bootdisk, scanreg, pcrestore etc).
-- est-il possible de supprimer ce "volume C ramdrive" qui finalement semble
écraser l'ancien C avec Windows malade et les précieuses données. (j'aurais
dû faire un bootdisk dès le début mais je n'y ai pas pensé).
-- que devrais-je faire à votre avis pour qu'il puisse rebooter sur windows
et que je puisse re-voir les données (et enfin les sauvegarder).

Ma gratitude infinie et une reconnaissance sans borne
pour qui aura l'idée qui me sortira de là...Car inutile de préciser que
c'est... vital!!!

roupedy

jean pierre Rocher
"peroudylic" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir ,
Je n'ai pas tout compris , mais j'essaierais de faire un clear CMOS (pile ou
cavalier) et je
demarrerai avec une disquette win98 , ensuite je pense que en tapant , a
partir de a: cd windows , enter
puis a: win , ton disque devrait demarrer ...
essaie toujours !
a+ jp

peroudylic
Perso, ce que je fairai, c'est d'acheter (ou de me faire prêter) un autre
HD

sur lequel je réinstallerai rapidement un windows. Je booterai avec ce
nouveau windows pour tenter de récupérer les fichiers sur l'ancien HD (en
installant les 2 HD sur le même PC). Si ça ne marche pas, il reste
Recovery

ou la prière (à chanter très fort !).

C'est Win98se donc pas recovery mais ... pc restore ou approchant?
(mais je n'ai pas la disquette de démarrage d'origine, je la fais depuis un
autre ordinateur)

C'est effectivement ce que j'ai fait.
Enfin essayé, j'avais bien un disque de même capacité en plus, tout vierge
et formaté en fat32 en trois partitions (depuis un autre ordinateur).
Lorsque j'ai voulu booter avec une disquette de démarrage (faite sur un
autre ordinateur)
il a commencé par ne pas vouloir reconnaitre le nouveau disque (en maitre
tout seul)
Une fois ça réglé, un petit fdisk n'indiquait pas les bons systèmes de
fichier! (ne voyait pas le fat32). J'ai remarqué aussi que l'on ne pouvait
pas entrer üne partition en % alors que sur un autre ordinateur si. Pourquoi
fdisk ne marche plus bien sur l'ordinateur malade?!

D'autre part, le CD d'origine de cette carte mère semble être perdu.
N'est-ce pas gêant/risqué en cas de reset des valeurs par défaut du Bios?

Si vous avez quelques pistes encore...
Les prières aussi bien sûr mais plus tard svp (!)

Merci Super merci d'avance
roupedy