[HELP] Rosetta fait de la résistance

18 réponses
cdavidnn
Bonjour,
j'ai auparavant lancé un SOS dans fcomox à propos du plantage des
applications PowerPC.

J'avais également lancé initialement un SOS sur microsoft.public.fr.mac
car à l'origine le problème s'est révélé avec Entourage et les applis
Office 2004. (Merci à Corentin pour ses réponses sur ce forum !)

Il se trouve qu'en furetant sur les forums Apple Support, j'ai trouvé
une enfilade (longue) sur le fait que pas mal d'utilisateurs ont le même
problème avec les applis PowerPC qui crashent au démarrage.

Même des applis UB comme iChat par exemple, si je les démarre avec
Rosetta, plantent au démarrage.

Ces mêmes applis PowerPC fonctionnent néanmoins quand je démarre mon
iMac en mode 'safe'

Les solutions proposées consistent à réparer les autorisations,
télécharger la mise à jour 10.4.10 (ComboUpdate Intel), à démarrer en
mode 'safe' et à réinstaller cette mise à jour.

Le problème est que sur ma configuation, cette MàJ refuse de s'installer
au prétexte que mon 'volume ne remplit pas le conditions pour cette mise
à jour'.

Cette config est :
iMac 24'' - 2,8 GHz Inetl Core 2 Duo - RAM 2Go - Mac OS X version
10.4.10

D'où mes questions :

D'autres macounets sont-ils confrontés au même problème ?
Ont-ils réussi à le résoudre ?
Si oui, comment ?
Faut-il attendre Leopard pour que ce problème soit traité ?

Merci de vos réponses ou suggestions.

--
cdavid33@gmail.com ou cdavid33@mac.com au choix ;^)

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sat, 6 Oct 2007 19:37:30 +0200,
(Christian) wrote:

D'autres macounets sont-ils confrontés au même problème ?

Pas constaté en ce qui me concerne sur des Macs Intel avec des applis
PPC, ce qui fait quand même quelques machines.
--
Nina

SAM

Le problème est que sur ma configuation, cette MàJ refuse de s'installer
au prétexte que mon 'volume ne remplit pas le conditions pour cette mise
à jour'.

Cette config est :
iMac 24'' - 2,8 GHz Inetl Core 2 Duo - RAM 2Go - Mac OS X version
10.4.10

N'est-ce point normal que la MaJ ne se fasse pas sur un système *déjà* à
jour ?

D'autres macounets sont-ils confrontés au même problème ?

Non, je n'ai pas essayé de refaire passer la Combo une 2ième foi.

Faut-il attendre Leopard pour que ce problème soit traité ?

attendre la prochaine MaJ du 10.4.10 ?

Merci de vos réponses ou suggestions.

Je n'utilise ni Entourage ni iChat, Mail, Safari, donc tout baigne ;-)

Quant à démarrer avec Rosetta je ne sais pas faire.
(je crois que ce truc démarre tt seul à son bon vouloir et de manière
transparente ?)
De plus c'est une bien drôle d'idée de vouloir faire fonctionner des
applis UB à travers Rosetta, non ?

cdavidnn
SAM wrote:

Quant à démarrer avec Rosetta je ne sais pas faire.
Il faut sélectionner l'appli UB, faire cmd-I (lire les informations) et

cocher la case 'Ouvrir avec Rosetta'.
De plus c'est une bien drôle d'idée de vouloir faire fonctionner des
applis UB à travers Rosetta, non ?
Certes, mais c'était juste pour savoir si le problème était spécifique

des applis PowerPC.

--
ou au choix ;^)

SAM
SAM wrote:

De plus c'est une bien drôle d'idée de vouloir faire fonctionner des
applis UB à travers Rosetta, non ?
Certes, mais c'était juste pour savoir si le problème était spécifique

des applis PowerPC.

Bon, OK, j'ai essayé
(pas facile j'ai peu d'applis en UB)
Tien ? oui, ça fonctionne aussi.

iMac 2,16Ghz Intel Core 2 Duo / 2gigots / Mac OS 10.4.10 :
pour le moment tout baigne tant les applis PPC qu'UB ou Intel.

Je n'ai ni M$ Office ni Entourage
(tant que je peux éviter les softs M$, j'évite)

gilbert.olivier
SAM wrote:

De plus c'est une bien drôle d'idée de vouloir faire fonctionner des
applis UB à travers Rosetta, non ?

Non, c'est parfoisé. Par exemple pour pouvoir utiliser un plugin qui
n'est pas UB.

Sinon, c'est sur aucun intéret ;-)

--
Gilbert

sebastienmarty
Gilbert OLIVIER wrote:

SAM wrote:

De plus c'est une bien drôle d'idée de vouloir faire fonctionner des
applis UB à travers Rosetta, non ?

Non, c'est parfoisé. Par exemple pour pouvoir utiliser un plugin qui
n'est pas UB.

Notamment, par exemple, pour utiliser le driver TWAIN de mon scanner
Canon sous GraphicConverter.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

gilbert.olivier
Gilbert OLIVIER wrote:

SAM wrote:

De plus c'est une bien drôle d'idée de vouloir faire fonctionner des
applis UB à travers Rosetta, non ?

Non, c'est parfoisé. Par exemple pour pouvoir utiliser un plugin qui
^^^^^^^^^

parfois nécessaire que passa ??? :-)

n'est pas UB.

Sinon, c'est sur aucun intéret ;-)

--
Gilbert

SAM
Gilbert OLIVIER wrote:

SAM wrote:

De plus c'est une bien drôle d'idée de vouloir faire fonctionner des
applis UB à travers Rosetta, non ?
Non, c'est parfoisé. Par exemple pour pouvoir utiliser un plugin qui

n'est pas UB.

Notamment, par exemple, pour utiliser le driver TWAIN de mon scanner
Canon sous GraphicConverter.

Ha? alors j'ai du bol d'avoir un vieux GC : ça a fonctionné tout seul
(imprimante HP)
comme quoi ... la course à l'update ...

--
sm

SAM
Gilbert OLIVIER wrote:

Non, c'est parfoisé.
^^^^^^^^^

parfois nécessaire que passa ??? :-)

Merci de la correction, ça me posait un très gros soucis de comprenette :-)

C'est le nouveau clavier-plat-alu qui achoppe comme ça ?

sebastienmarty
SAM wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

SAM wrote:

De plus c'est une bien drôle d'idée de vouloir faire fonctionner des
applis UB à travers Rosetta, non ?
Non, c'est parfoisé. Par exemple pour pouvoir utiliser un plugin qui

n'est pas UB.

Notamment, par exemple, pour utiliser le driver TWAIN de mon scanner
Canon sous GraphicConverter.

Ha? alors j'ai du bol d'avoir un vieux GC : ça a fonctionné tout seul
(imprimante HP)
comme quoi ... la course à l'update ...

Je te parle de scanner. Il ne s'agit pas d'une course à l'update. Il se
trouve simplement que le pilote de mon scanner n'étant pas UB, la
version Intel de GC ne le reconnait pas. Lorsque je veux utiliser mon
scanner, je dois donc lancer GC en mode PPC.

Mon imprimante fonctionne très bien, je te rassure.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

1 2