[Help]SheepShaver qq problèmes

truc
Salutatous,

Pour le Noël de l'iMac sous 10.6.8, j'ai voulu installer Sheepshaver.
Pas de problème avec
<http://www.dclic.net/dclic/sheepshaver-un-emulateur-os9-pour-osx-2/>

en premier, le clavier est en qwerty et je ne trouve pas comment le
changer. Pourtant la frappe clavier est "Français" et j'ai le fichier
"keycodes" dans le dossier sheepshaver. Il y a quelque chose qui m'a
échappé...

en second, j'ai bien le disque de 9.0 mais je ne trouve pas la màj en
9.0.4 pour le système français. Pour le US j'ai trouvé mais il ne n'est
pas utilisable.
elle existe en
<http://support.apple.com/kb/HT1387?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>
qui ouvre une page de l'accueil du support.
Il existe une page Apple avec de vieux logiciels mac
<http://www.info.apple.com/support/oldersoftwarelist.html>
mais les màj s'arrête au 8.1.
Une piste ?

Joyeux Noël à tous

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Jean-Noel Chavannes
Le 25.12.12 12:41, l'estimable internaute, *Brice Graignic*,
se manifesta en tapotant :

'llo et joyeux Noël !

en premier, le clavier est en qwerty et je ne trouve pas comment le
changer.

Une piste : <http://mac-emu.net/article.php3?id_article11> avec
l'utilisation de "BasiliskII_keycodes".

Pour le reste, j'ai pas trop le temps là tout de suite.

Mais dès que j'ai 5 (grosses) mn, je regarde et te tiens au courant.

À+,
--
Jean-Noël

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1kvnncb.1d56vho9pl4iN%,
Brice Graignic wrote (écrivait) :

[...]

À lire
<http://www.mac-emu.net/article.php3?id_article11>
il ne faut pas oublier d'installer le fichier idoine
"BasiliskII_keycodes" rebaptisé aussi keycodes.sdl.
Il faut aussi dire au tondeur de mouton que c'est ce fichier-là qu'il
doit utiliser.

en second, j'ai bien le disque de 9.0 mais je ne trouve pas la màj en
9.0.4 pour le système français...

Tout cela est devenu tellement vieux...

Je n'ai rien trouvé sur le Net, mais il est possible que j'aurais
encore un CD avec une telle mise à jour. Je ne peux y avoir accès avant
le 7 janvier 2013...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez installer les phrases dans leur con-
texte avant de tondre sciemment.
g4fleurot
J.P. Kuypers wrote:

Il faut aussi dire au tondeur de mouton que c'est ce fichier-là qu'il
doit utiliser.

Dans les Preferences Sheepshaver, onglet Miscellaneous, il faut cocher
la case Use Raw Keycodes et lui indiquer le chemin du fichier
keycodes.sdl

> [...]

Je n'ai rien trouvé sur le Net, mais il est possible que j'aurais
encore un CD avec une telle mise à jour. Je ne peux y avoir accès avant

<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/French-Universal/Macintosh/System/Mac_OS_9.0.4_Update/>

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1kvoe30.8ef1ky1pd0axcN%,
Fleuger wrote (écrivait) :

<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/French-Universal/Macintosh/System/Mac_OS_9.0.4_Update/>

Ben ouais ! je l'avais dans mes signets et il a dû s'évaporer.
Merci de ce rappel que je renote.

--
Jean-Pierre Kuypers
truc
Un grand MERCI à tous

Fleuger wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> [...]

Dans les Preferences Sheepshaver, onglet Miscellaneous, il faut cocher
la case Use Raw Keycodes et lui indiquer le chemin du fichier

j'ai fini par trouver.

> [...]

<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/French-Universal/Macintosh/System/Mac_OS_9.0.4_Update/>

j'ai mis dans mes favoris l'adresse de départ :
<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/French-Universal/Macintosh/System/>

on m'a indiqué aussi en direct sans recherche:
<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/French-Universal/Macintosh/System/Mac_OS_9.0.4_Update/FU-Mac_OS_9.0.4_
Update.smi.bin>
c'est le fichier lui-même mais j'avoue préférer le modèle Fleuger, il
permet d'accroître ses connaissances.... :))

Je vais pouvoir tester mon logiciel professionnel dont j'ai arrêté la
màj au système 9. Et me remettre à Excel 4 que je manipule assez bien.

--
B. Graignic

g4fleurot
Brice Graignic wrote:

Et me remettre à Excel 4 que je manipule assez bien.

Il fonctionne ?

J'ai Excel 98 qui refuse de s'ouvrir.
En revanche, Word 5.1 fonctionne bien.
--
Gérard FLEUROT plus un
truc
Fleuger wrote:

Brice Graignic wrote:

> Et me remettre à Excel 4 que je manipule assez bien.

Il fonctionne ?

je te répondrai quand je l'aurais installé.
Pour l'instant j'e mets le dossier système en correspondance avec le
Classic

--
B. Graignic