[help]suppresion profil utilisateur

fra1141no
Lors dun essaie de mise en reseau
J ai effacé par megarde un profil utilisateur
J' ai alors effacer les fichiers contenu dans mes documents`.
Comment je peux les recuperer si c est encore possible?

Pierre-François FERRARI
Bonsoir,
Si vous avez supprimé le compte il vous est impossible de récupérér le
dossier Mes documents.
Allez tout de même faire un tout dans le dossier Documents and Settings qui
se trouve a la racine de votre disque et vérifiez si il reste un dossier au
nom de l'ancien compte.
Bonne soirée.
Pierre-François

"Guillaume" a écrit dans le message de
Lors dun essaie de mise en reseau
J ai effacé par megarde un profil utilisateur
J' ai alors effacer les fichiers contenu dans mes documents`.
Comment je peux les recuperer si c est encore possible?

JacK [MVP]
sur les news:1g6waez.ksfwi2d5lsowN%,
Guillaume signalait:
Lors dun essaie de mise en reseau
J ai effacé par megarde un profil utilisateur
J' ai alors effacer les fichiers contenu dans mes documents`.
Comment je peux les recuperer si c est encore possible?

'lut,

As-tu essayé la restauration Système ?
http://www.msmvps.com/XPditif/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

fra1141no
j ai reussi coup de chance j ai utilisé drive rescue et ca a marché
Merci quand meme
MilleMilliard_De_Mille_Sabord
Bonjour

Bonne année à tous

Est-il possible de re-lier le nom du répertoire
dans C:Documents and Settings
au nom donné à l'invite de cession ?

suite à la modification du mon du compte
dans l'utilitaire panneau de config/"comptes utilisateurs"

j'ai essayé de simplement le renommer mais XP recrée
un repertoire avec le nom donné à la 1ère création du compte

merci
Cordialement
Gmj
philippepa
Même problème. Moi aussi çà m'énerve de pas pouvoir de
renommer le dossier avec le même nom que l'utilisateur.
J'ai eu beau fouiner, j'ai pas trouvé la solution. Donc
j'attends une réponse avec impatience...

Merci,

PP

[...]

.

philippepa
Voilà, j'ai trouvé la réponse dans ce forum. J'ai suivi
la procédure indiquée ci-dessous et çà marche !!!
Bonne chance,
PP

"Jean-Claude BELLAMY" a
écrit dans le
message de news: #IL$

Dans le message bsu117$f9u$,
Thierry s'est ainsi exprimé :

Bonjour,

Je désire changer le nom d'utlisateur dans le
repertoire documents and

settings sans pour cela changer le nom d'utilisateur
à l'ouverture du

PC.

Drôle d'idée, mais comme on dit, "tous les goûts sont
dans la nature!" ;+)

C'est une manip faisable, mais à effectuer avec
précaution, car une erreur

est vite commise!

Il faut procéder ainsi :
Dans l'exemple qui suit, on suppsoe que l'on veut
renommer le sous dossier

"Burnemauve" en "GlutzenBaum"
(les amateurs de Pierre DAC comprendront ! ;+))

- ouvrir une session sous un compte administrateur,
et différente du compte que l'on veut modifier.
(si c'est le nom de dossier d'un compte admin que l'on
veut modifer, il faut le faire sous un AUTRE compte
admin)

- renommer le sous-dossier voulu de "documents and
settings"

p.ex.
"c:documents and settingsBurnemauve"
en
"c:documents and settingsGlutzenBaum"

- ouvrir REGEDIT, et la clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList<Clsid>

<sid> étant l'identificateur du compte concerné
du style :
S-1-5-21-117609710-602609370-725345543-1008

Pour savoir lequel est le bon, le plus simple est
d'ouvrir toutes les

sous-clefs
de HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList,

et de regarder le contenu de l'entrée "ProfileImagePath"

P.ex. "%SystemDrive%Documents and SettingsBurnemauve"

Une fois l'ID trouvé, modifier justement le contenu de
l'entrée

"ProfileImagePath",
en y indiquant le nom du nouveau sous-dossier :

P.ex. "%SystemDrive%Documents and
SettingsGlutzenBaum"

Ensuite (car ce n'est pas fini!), il faut "charger la
ruche" NTUSER.DAT du

compte concerné

Pour cela, depuis REGEDIT :
Sélectionner la clef HKEY_USERS
Menu Fichier/Charger la ruche
Sélectionner le fichier "c:documents and
settingsGlutzenBaumNTUSER.DAT"

Lui donner un nom quelconque (p.ex. "GlutzenBaum")

Ouvrir la clef

HKEY_USERSGlutzenBaumSoftwareMicrosoftWindowsCurrentV

ersionExplorerSh
ell Folders
Puis dans TOUTES les entrées que comporte cette clef
(AppData, Desktop, My

Pictures, ...)
remplacer "Burnemauve" par "GlutzenBaum"

Vérifier que la chaine "Burnemauve" n'apparait plus
dans cette branche

Sinon, effectuer les remplacements nécessaires.

Une fois que c'est fait, sélectionner
HKEY_USERSGlutzenBaum

Menu Fichier / Décharger la ruche

C'est tout (en principe)!

--
May the Force be with You!

*

[...]

Artic-C
dans/in NEWS# :<07ce01c3d1fd$eb821dd0$
Voilà, j'ai trouvé la réponse dans ce forum. J'ai suivi
la procédure indiquée ci-dessous et çà marche !!!
Bonne chance,
PP

A lire toute la manip à faire et le risque d'erreur de parcours, fallait

vraiment vouloir modifier cela ouffffff