help svp !!

klamoxil
salut à tous
Mon pc (vieux de 1 an) est en panne, au demararge il emet des
sifflements en boucle..
rien à l'ecran, pas d'acces au bios, il boot pas sur le dd rien !
j'ai verifié tous les branchements, je l'ai ouvert, j'ai tout
verifié...
Le ventilateur tourne...

Un peripherique en panne (carte graphique ou son ) peut il engendrer
un arret total du pc ?
la pile ? autres hypotheses ?

merci

elric
si c'était la pile, tu aurais sans doute remarqué des dérèglements dans
l'heure, etc.. bien que...
regarde peut etre du coté des barettes mémoires....si tu en as plusieurs, tu
en enléves une et tu tests le demarrage.
Une fois, j'ai eu ce genre de problème avec une barette deffectueuse, j'y ai
passé un peu de temps à enlever une barette, la changer de place, etc...mais
je l'ai trouvée :-))

"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

Le Moustique
"Olivier" a pensé très fort :
Un peripherique en panne (carte graphique ou son ) peut il engendrer
un arret total du pc ?
la pile ? autres hypotheses ?

Processeur grillé, ou mémoire mal enclenchée...

--
/)
-:oo= Guillaume

User
[...]

Y'a tellement de causes possibles... Qu'est ce que vous entendez
exactement par "sifflement en boucle" ?
Le nombre et la longueur des bips (s'il s'agit de ça) au démarrage,
permet parfois de diagnostiquer la source du problème.