Help svp: probleme de son

3 réponses
Laurent
Bonjour à tous,

J'ai un problème bizarre au niveau du son de ma machine (XP Home SP1). Par
exemple, je vais éteindre l'ordinateur, avec le volume des sons Wave
(panneau contrôle du volume) à 50% et, quand je vais rallumer la bécanne,
le volume sera à fond, ou totalement coupé.

D'autre part, quand j'utilise un soft pour lire de l'audio ou de la vidéo
(WMP, MediaPlayer Classic, WinAmp ...), si j'augmente ou je diminue le
volume de sonore du soft en question, l'augmentation ou la diminution se
répercute dans le panneau de controle du volume, ou le niveau des sons Wave
est modifié (soit c'est normal et je ne l'avais jamais remarqué, soit
quelque chose cloche).

Vos avis sur la question sont les bienvenus

a+ et merci d'avance

3 réponses

Aigle bavard

Bonjour à tous,

J'ai un problème bizarre au niveau du son de ma machine (XP Home SP1). Par
exemple, je vais éteindre l'ordinateur, avec le volume des sons Wave
(panneau contrôle du volume) à 50% et, quand je vais rallumer la bécanne,
le volume sera à fond, ou totalement coupé.

D'autre part, quand j'utilise un soft pour lire de l'audio ou de la vidéo
(WMP, MediaPlayer Classic, WinAmp ...), si j'augmente ou je diminue le
volume de sonore du soft en question, l'augmentation ou la diminution se
répercute dans le panneau de controle du volume, ou le niveau des sons Wave
est modifié (soit c'est normal et je ne l'avais jamais remarqué, soit
quelque chose cloche).

Vos avis sur la question sont les bienvenus

a+ et merci d'avance
J'ai fait le test et ça semble normal : lance ton lecteur puis ouvre

l'icône son (double-clic) de la barre des tâches. Règle le son soit par
le lecteur de CD soit par le curseur du réglage de son : l'autre réglage
réagit en même temps.

Aigle bavard

John of Aix
"Laurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un problème bizarre au niveau du son de ma machine (XP Home SP1). Par
exemple, je vais éteindre l'ordinateur, avec le volume des sons Wave
(panneau contrôle du volume) à 50% et, quand je vais rallumer la bécanne,
le volume sera à fond, ou totalement coupé.

Dur à dire celui-là. Un programme qui se lance au démarrage peut-être, à
voir avec le son évidemment. Essaie de voir quand il se met à zero et quand
il se met à fond, c'est à dire ce que tu faisais avant d'éteindre. Ca
pourrait être une piste

D'autre part, quand j'utilise un soft pour lire de l'audio ou de la vidéo
(WMP, MediaPlayer Classic, WinAmp ...), si j'augmente ou je diminue le
volume de sonore du soft en question, l'augmentation ou la diminution se
répercute dans le panneau de controle du volume, ou le niveau des sons
Wave

est modifié (soit c'est normal et je ne l'avais jamais remarqué, soit
quelque chose cloche).

Oui c'est plus ou moins normale. La plupart des programmes utilise ce qu'on
appelle des APIs (advanced programming interface) qui sont contenus dans ces
DLLs mystérieuses éparpillés sur l'ordinateur. Ce ne sont que des objets ou
des routines disponible pour tout programmeur à utiliser. Si tu ouvres deux
programmes complètement différents tu remarqueras que les boites de
dialogue, le style des menus etc sont pareils pour les deux, à part le texte
etc. Ce sont des Apis dont le programmeur s'est servi.
Quand on programme aujourd'hui on n'as plus besoin de dessiner ces choses,
il suffit de les appeler des bibliothèques (DLL) Windows et ensuite faire ce
que l'on veut avec. Pour le reglage du son c'est pareil. On peut passer
complètement des APIs de Windows et écrire un programme de gestion soi-même
mais c'est inutile, reinventer la roue en somme, donc la plupart des
programmes se servent du controle globale de Windows. Ainsi le reglage du
son aura un effet global quel que soit le programme qui le regle.

Laurent
"John of Aix" wrote in
news:c696tg$q8p$:

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un problème bizarre au niveau du son de ma machine (XP Home
SP1). Par exemple, je vais éteindre l'ordinateur, avec le volume des
sons Wave (panneau contrôle du volume) à 50% et, quand je vais
rallumer la bécanne, le volume sera à fond, ou totalement coupé.

Dur à dire celui-là. Un programme qui se lance au démarrage peut-être,
à voir avec le son évidemment. Essaie de voir quand il se met à zero
et quand il se met à fond, c'est à dire ce que tu faisais avant
d'éteindre. Ca pourrait être une piste

Rien de bien spécial en fait. J'ai fait l'essai il y a deux jours: j'ai
écouté de la musique avant d'éteindre, et j'ai noté le volume. Le
lendemain, à l'allumage, le volume était modifié.

Niveau programmes au démarrage, le seul qui pourrait être mis en cause
est WinDVD. Mais, là aussi, j'ai fait l'essai. Le volume du soft est à
zéro, et ne bouge pas. Difficile de l'accuser.

Merci pous la réponse !

a+