Help un vieux film

1 réponse
BEZIERS Alain
Salut a tous

J'ai profité un peu du moment libre pour plonger dans ma petite filmothèque,
album avec plein de négas noir et blanc principalement.j'ai trouvé des films
FP4 très sous ex (2 a 3 diaph) bien conservés, vieux de 15 ans,,je veux les
dévolopper,disons les rendre plus denses, vu l'aventure du numérique,je ne
sais plus le nom et si il existe toujours un produit (renforcateur je crois)
si oui comment y proceder.
Avis aux amoureux de l'argentique et de beaux tirages.
Merci pour vos tuyaux
Alain

1 réponse

tallguy
"BEZIERS Alain" a écrit dans le message de
news:cht30u$3l4$
Salut a tous

J'ai profité un peu du moment libre pour plonger dans ma petite
filmothèque,

album avec plein de négas noir et blanc principalement.j'ai trouvé des
films

FP4 très sous ex (2 a 3 diaph) bien conservés, vieux de 15 ans,,je veux
les

dévolopper,disons les rendre plus denses, vu l'aventure du numérique,je ne
sais plus le nom et si il existe toujours un produit (renforcateur je
crois)

si oui comment y proceder.
Avis aux amoureux de l'argentique et de beaux tirages.
Merci pour vos tuyaux
Alain

Tu mets la barre un peu haut avec les "amoureux de..."

Le peu que j'ai fait à l'époque n'avait pas été concluant...
J'avais obtenu quelque chose de tirable, mais très dur.
En revanche la fonction "multiplication" dans les softs de
retouche photo donne des résultats plus probants...
Et puis c'est un peu comme les ruines, quand on les restaure,
c'est parfois joli, mais ce n'est qu'une construction moderne
"à la mode de..." une récupération numérique laisse
l'original intact... c'est un choix
cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr