[HELP][WIN XP Home] Probleme parametres suite restauration systeme

Patrick
Bonjour,

N'ayant pas eu de reponse sur m.p.f.w.i, je repost mon message ici en
espérant avoir plus de succes.

Par avance merci

--Debut du message--
Bonjour,

Voulant lire un .tiff, j'ai installé AcDsee7 Trial,qui n'arrivait pas
non plus à le lire (au final le .tiff était corrompu), j'ai fait une
restauration système a j-1.

Système :
Fujitsu-Siemens (Athlon3000/160GO/512Mo)
Windows XP SP1 Home Edition + SP2 + Tous les windows update à jour
Windows XP sur C:
Documents and Settings sur D:

Mon problème suite à la restauration, sous mon profil (Administrateur) :
1) je suis en clavier Américain, avec impossibilité de le remplacer
par les paramètres français (ou d'une autre langue d'ailleurs) --> XP me
prend pas les boutons Appliquer et/ou Ok)

2) impossible de modifier mon fond d'écran, de rajouter les icones
Mes Documents, Postes de Travail etc..

3) impossible de rajouter des icones dans le menu démarrer (sur la
partie haute à gauche au dessus des programmes utilisés dernièrement

4) pas d'historique des derniers programmes utilisés

5) sur la barre de lancement rapide j ai des icones que j ai
enlever depuis plus 6 mois

Sinon, XP m'enregistre bien mes documents (Bloc-Notes, Excel,..)
Sous Firefox j'ai bien mes 4 onglets au démarrage.

Sur l'autre profil Administrateur --> pas de problème
Sur un profil limité --> pas de problème

C'est la première fois que je fais une restauration système depuis que
j'ai mis le SP2, sous SP1 je l'ai fait à plusieurs reprises sans jamais
avoir de problème.

J'ai recherché sur le support en ligne de Microsoft et sur d'autres
sites Web, j'ai rien trouvé.

Sur ce forum je n'ai pu remonter que les 900 derniers messages, donc je
sais pas si la question a déjà été posée?

Par avance merci pour votre aide, sinon je vais devoir repartir pour un
format avec réinstallation.

Patrick
PS email invalide pour me joindre jeeparis-at-yahoo.fr

Claude LaFrenière
Bonjour *Patrick* :

Voulant lire un .tiff, j'ai installé AcDsee7 Trial,qui n'arrivait pas
non plus à le lire (au final le .tiff était corrompu), j'ai fait une
restauration système a j-1.

Mouais... mais pourquoi n'as-tu pas tout simplement désinstallé AcDsee7 ?

Annule cette restauration pour retrouver ton système comme avant
puis désinstalle ce programme avec Ajout et Suppression ...

Pour éviter des ennuis à l'avenir tu pourrais utiliser TotalUninstall :
tout programmes installé sous la surveillance de cet utilitaire
est complètement (et proprement) désinstallé avec «TUN» ...
Idéal pour essayer des soft et les virer facilement.
Détails + instruction complètes en Fr. sur mon ancien blog :
http://www.livejournal.com/users/climenole/3654.html

En attendant essai la procédure d'annulation et tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière

Patrick
[...]

J'ai désintallé AcDSee, mais comme il m'avait fais tout un tas

d'association, j'ai voulu restaurer le système.

Annule cette restauration pour retrouver ton système comme avant
puis désinstalle ce programme avec Ajout et Suppression ...
Trop tard.

Pour éviter des ennuis à l'avenir tu pourrais utiliser TotalUninstall :
http://www.livejournal.com/users/climenole/3654.html
Super merci pour le lien.

En attendant essai la procédure d'annulation et tiens-nous au courant.
Je suis entrain de réinstaller mon système.

Bonne journée

Patrick