[Help] Windows XP Récupération du mot de passe

stephane.martin
Bonjour

Comment on récupère le mot de passe d'un compte Administrateur Windows
XP PRO ?

--
Stephane MARTIN

stephane.martin
blero_ wrote:

> Si j'ai mis une indication,mais dans la fenêtre d'ouverture de session,
> il n''y a pas de point d'interrogation, à droite de la zone de saisie ?

D'accord, alors ça doit signifier que tu as modifié la façon dont on
ouvre les sessions utilisateur.
C'est-à-dire que sur l'écran d'accueil, tu n'as pas tous les comptes
qui apparaissent. Uniquement une zone où taper le nom et le mot de
passe. C'est bien ça ?

OUI
Quand on a un deuxième compte utilisateur, comment faire le premier
change type Administreur -> Utilisateurs, afin ensuite de le détruire ?

Ouvre une session avec un autre compte administrateur, va dans
"Comptes d'utilisateurs", clique sur "Modifier la manière dont les
utilisateurs ouvrent et ferment une session", et coche "Utiliser
l'écran d'accueil".
Sur l'écran d'accueil, tu pourras alors voir l'indication de mot de
passe.

--
Stephane MARTIN
DuboisP
Le Fri, 17 Sep 2010 17:44:53 +0200, blero_ a
écrit:

Comment on récupère le mot de passe d'un compte Administrateur Windows
XP PRO ?

On ne peut que le remettre à blanc, et ce n'est pas simple:
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

pas simple, pas simple
il suffit d'avoir le cd qui va bien
http://www.opera.com/mail/
blero_
[...]

On ne peut pas changer le type d'un compte administrateur à partir d'un
autre compte, même administrateur (si j'ai bien compris la question).

[...]

J'ajoute que si tu n'as pas créé d'autre compte administrateur que
celui qui est actuellement inaccessible, tu as peut-être tout de même
accès au compte nommé Administrateur. Tape simplement "administrateur"
comme nom de compte, et pour le mot de passe, si tu ne te souviens pas
non plus... je peux pas t'aider. Essaie sans mot de passe.
blero_
[...]

Fais pas le malin... c'est pas simple. Surtout une première fois. Pour
un débutant, ça ressemble au parcours du combattant.
Faire le CD, c'est encore ça le plus simple.
stephane.martin
blero_ wrote:

Fais pas le malin... c'est pas simple. Surtout une première fois. Pour
un débutant, ça ressemble au parcours du combattant.
Faire le CD, c'est encore ça le plus simple.

Le cd est à 500 KMS
--
Stephane MARTIN
DuboisP
Le Fri, 17 Sep 2010 21:47:57 +0200, blero_ a
écrit:

[...]

pas faux
c'est vrai qu'avec l'ancienneté et le métier, on trouve que les choses
sont simples.

http://www.opera.com/mail/
stephane.martin

écrit:

> [...]

pas faux
c'est vrai qu'avec l'ancienneté et le métier, on trouve que les choses

Bon, j''ai créer un autre compte Administrateur, mais maintenant je
voudrais supprimé le premier compte, on ne peut pas le supprimé quand on
logger dessus, normal.

Mais quand je sus logger avec le deuxième compte je ne vois plus le
premier ?

--
Stephane MARTIN
blero_
[...]

Tu ne détailles pas beaucoup ce que tu veux vraiment, ni ce que tu
fais.
As-tu finalement réussi à afficher l'indication du mot de passe ?

Pourquoi as-tu un compte caché, l'avais-tu caché volontairement par le
passé ?
Si non, il s'agit sans doute du compte nommé Administrateur ? Ce serait
alors celui-là dont tu n'arrives pas à retrouver le mot de passe,
depuis le début ?

Pour info:

- le compte nommé Administrateur n'est pas supprimable.
- on peut supprimer un compte en invite de commandes:
net user NomDuCompte /delete
Max PUECH
Dans <1joz3vd.y5c2qrnwbfxyN%, Stéphane
Martin a écrit:

Bonjour

Comment on récupère le mot de passe d'un compte Administrateur Windows
XP PRO ?

Bonjour,

S'il n'est pas trop compliqué, Ophcrack peut le retrouver.

@+
stephane.martin
blero_ wrote:

Tu ne détailles pas beaucoup ce que tu veux vraiment, ni ce que tu
fais.
As-tu finalement réussi à afficher l'indication du mot de passe ?

Oui, j'ai pu le récupérer, grâce l'ndication.

Pourquoi as-tu un compte caché, l'avais-tu caché volontairement par le
passé ?

non.
[...]

C'est ce que j'ai vu dans la doc (on line).
--
Stephane MARTIN
1 2