HELP: windows XPHome m'abandonne!

14 réponses
dan
Depuis un petit temps, mon pc me fait de drôles de trucs que mon antivirus
McAffee ne détecte pas:

- Horloge toujours complètement erronée
- Sans cesse le message "Mises à jours de Windows en attente"
- Au démarrage, toujours dans DOS avec choix entre entrer dans le BIOS ou
chargement en mode standard
- Mon imprimante (désinstallée et réinstallée trois fois) ne reçoit plus les
commandes d'impressions mais tout indique que tout va (le port LPT1 ok,
printer semble ok...) mais simplement que jamais plus de message n'arrive à
l'imprimante.

J'ai reçu comme conseil de tout désinstaller et de réinstaller Windows...
mais c'est l'enfer (tous les programmes, les données...) connaissez-vous ce
problème, existe-t-il un remède plus facile?
Faut-il un autre antivirus?

Merci de m'aider, j'ai peur de tout perdre un de ces jours et c'est mon pc
personnel en plus du fait que je l'utilise pour une ONG!!

MERCI

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *dan* :

Depuis un petit temps, mon pc me fait de drôles de trucs que mon antivirus
McAffee ne détecte pas:

- Horloge toujours complètement erronée
- Sans cesse le message "Mises à jours de Windows en attente"
- Au démarrage, toujours dans DOS avec choix entre entrer dans le BIOS ou
chargement en mode standard
- Mon imprimante (désinstallée et réinstallée trois fois) ne reçoit plus les
commandes d'impressions mais tout indique que tout va (le port LPT1 ok,
printer semble ok...) mais simplement que jamais plus de message n'arrive à
l'imprimante.

J'ai reçu comme conseil de tout désinstaller et de réinstaller Windows...

Non.

mais c'est l'enfer (tous les programmes, les données...) connaissez-vous ce
problème, existe-t-il un remède plus facile?
Faut-il un autre antivirus?

Merci de m'aider, j'ai peur de tout perdre un de ces jours et c'est mon pc
personnel en plus du fait que je l'utilise pour une ONG!!

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoie le résultat ici.
Je vais voir ce qu'il y a à faire.

http://www.merijn.org/downloads.html

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

dan
Bonjour Claude,
Comme tu me l'as demandé, j'ai fait le test avec hijack et voici le résultat:
Quand tu en as le temps, tiens-moi au courant.

C'est très sympathique,

Daniel

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:32:36, on 11/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesAheadInCDInCDsrv.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSsystem32driversCDAC11BA.EXE
c:PROGRA~1mcafee.comvsomcvsrte.exe
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7Debugmdm.exe
C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe
c:PROGRA~1mcafee.comvsomcshield.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32GSICON.EXE
C:WINDOWSsystem32dslagent.exe
C:Program FilesAheadInCDInCD.exe
C:Program FilesQuickTimeqttask.exe
C:PROGRA~1mcafee.comvsomcvsshld.exe
C:PROGRA~1mcafee.comagentmcagent.exe
c:progra~1mcafee.comvsomcvsescn.exe
C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe
C:Program FilesZone LabsZoneAlarmZoneAlarmzlclient.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:WINDOWSsystem32RUNDLL32.EXE
C:Program FilesAdobeAcrobat 6 ProDistillracrotray.exe
C:Program FilesInterVideoCommonBinWinCinemaMgr.exe
C:Program FilesWinZipWZQKPICK.EXE
C:Program FilesAvant Browseravant.exe
c:progra~1mcafee.comvsomcvsftsn.exe
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
C:WINDOWSsystem32wuauclt.exe
C:Program FilesProgrammes protectionHijackthisHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://uk.f869.mail.yahoo.com/ym/login?.rand=6k9p2jkb3qfn8
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant =
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,CustomizeSearch =
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page =
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page =
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: 64.91.255.87 www.dcsresearch.com
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 6 ProAcrobatActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:Program
FilesProgrammes protectionSpybot - Search & DestroySDHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:Program FilesMSN
AppsST1.03.0000.1005en-xustmain.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910}
- C:Program FilesAdobeAcrobat 6 ProAcrobatAcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} -
C:Program FilesMSN AppsMSN Toolbar1.02.4000.1001frmsntb.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:Program
FilesMSN AppsMSN Toolbar1.02.4000.1001frmsntb.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 6 ProAcrobatAcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} -
c:progra~1mcafee.comvsomcvsshl.dll
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [GSICONEXE] GSICON.EXE
O4 - HKLM..Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB
O4 - HKLM..Run: [REGSHAVE] C:Program FilesREGSHAVEREGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [InCD] C:Program FilesAheadInCDInCD.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM..Run: [VSOCheckTask] "c:PROGRA~1mcafee.comvsomcmnhdlr.exe"
/checktask
O4 - HKLM..Run: [VirusScan Online] c:PROGRA~1mcafee.comvsomcvsshld.exe
O4 - HKLM..Run: [MCAgentExe] c:PROGRA~1mcafee.comagentmcagent.exe
O4 - HKLM..Run: [MCUpdateExe] C:PROGRA~1mcafee.comagentmcupdate.exe
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot
O4 - HKLM..Run: [Zone Labs Client] C:Program FilesZone
LabsZoneAlarmZoneAlarmzlclient.exe
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit
O4 - HKCU..Run: [McAfee.InstantUpdate.Monitor] "C:Program
FilesMcAfeeMcAfee Shared ComponentsInstant UpdaterRuLaunch.exe"
/STARTMONITOR
O4 - HKCU..Run: [Yahoo! Pager] C:Program
FilesYahoo!Messengerypager.exe -quiet
O4 - Global Startup: Acrobat Assistant.lnk = C:Program FilesAdobeAcrobat
6 ProDistillracrotray.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:Program FilesFichiers
communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:Program
FilesInterVideoCommonBinWinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10OSA.EXE
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:Program
FilesWinZipWZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: Add to AD Black List - C:Program FilesAvant
BrowserAddToADBlackList.htm
O8 - Extra context menu item: Block All Images from the Same Server -
C:Program FilesAvant BrowserAddAllToADBlackList.htm
O8 - Extra context menu item: Bloquer ce serveur... - C:Program FilesAvant
BrowserAddAllToADBlackList.htm
O8 - Extra context menu item: Bloquer cette publicité... - C:Program
FilesAvant BrowserAddToADBlackList.htm
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2Office10EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Highlight - C:Program FilesAvant
BrowserHighlight.htm
O8 - Extra context menu item: Open All Links in This Page... - C:Program
FilesAvant BrowserOpenAllLinks.htm
O8 - Extra context menu item: Open In New Avant Browser - C:Program
FilesAvant BrowserOpenInNewBrowser.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans une nouvelle fenêtre d'Avant
Browser - C:Program FilesAvant BrowserOpenInNewBrowser.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir tous les liens de la page... -
C:Program FilesAvant BrowserOpenAllLinks.htm
O8 - Extra context menu item: Rechercher sur le Web... - C:Program
FilesAvant BrowserSearch.htm
O8 - Extra context menu item: Search - C:Program FilesAvant
BrowserSearch.htm
O8 - Extra context menu item: Surligner - C:Program FilesAvant
BrowserHighlight.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O16 - DPF: {04E214E5-63AF-4236-83C6-A7ADCBF9BD02} (HouseCall Control) -
http://housecall60.trendmicro.com/housecall/xscan60.cab
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating
System Class) -
http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/fr/4,0,0,84/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} -
http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/20040105/qtinstall.info.apple.com/mickey/fr/win/QuickTimeInstaller.exe
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection
Control) - http://charon777.free.fr/plugins/hardwaredetection.cab
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} (DwnldGroupMgr Class) -
http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcgdmgr/fr/1,0,0,21/mcgdmgr.cab
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{50EA2613-1D42-4DA0-9429-C9F2D6D64FE8}:
NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision -
C:WINDOWSsystem32driversCDAC11BA.EXE
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:Program
FilesAheadInCDInCDsrv.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Macromedia - C:Program
FilesFichiers communsMacromedia SharedServiceMacromedia Licensing.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - Unknown owner -
c:PROGRA~1mcafee.comvsomcshield.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee,
Inc - C:PROGRA~1McAfee.comAgentmcupdmgr.exe
O23 - Service: McAfee.com VirusScan Online Realtime Engine (MCVSRte) -
McAfee, Inc - c:PROGRA~1mcafee.comvsomcvsrte.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - -
C:WINDOWSSYSTEM32slserv.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation -
C:PROGRA~1FICHIE~1SONYSH~1AVLibSptisrv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC -
C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe

Bonjour *dan* :

Depuis un petit temps, mon pc me fait de drôles de trucs que mon antivirus
McAffee ne détecte pas:

- Horloge toujours complètement erronée
- Sans cesse le message "Mises à jours de Windows en attente"
- Au démarrage, toujours dans DOS avec choix entre entrer dans le BIOS ou
chargement en mode standard
- Mon imprimante (désinstallée et réinstallée trois fois) ne reçoit plus les
commandes d'impressions mais tout indique que tout va (le port LPT1 ok,
printer semble ok...) mais simplement que jamais plus de message n'arrive à
l'imprimante.

J'ai reçu comme conseil de tout désinstaller et de réinstaller Windows...

Non.

mais c'est l'enfer (tous les programmes, les données...) connaissez-vous ce
problème, existe-t-il un remède plus facile?
Faut-il un autre antivirus?

Merci de m'aider, j'ai peur de tout perdre un de ces jours et c'est mon pc
personnel en plus du fait que je l'utilise pour une ONG!!

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoie le résultat ici.
Je vais voir ce qu'il y a à faire.

http://www.merijn.org/downloads.html

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *dan* :

Bonjour Claude,
Comme tu me l'as demandé, j'ai fait le test avec hijack et voici le résultat:
Quand tu en as le temps, tiens-moi au courant.

OK. Je regarde ça et te donne des nouvelles bientôt.

A+
:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *dan* :

Bonjour Claude,
Comme tu me l'as demandé, j'ai fait le test avec hijack et voici le résultat:
Quand tu en as le temps, tiens-moi au courant.

Pas de malwares connus. Quelques suspects.
Un Hosts hijack et beaucoup de trucs inutiles...
Voir aussi les commentaires pour la suite des choses avec les problèmes de ton PC.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Outils pour faire le boulot selon le numéro indiqué à la ligne correspondante.

HijackThis : cocher les lignes indiquées et choisir "FIX".
[1]

Msconfig | onglet démarrages
ou mieux
Starter de Code Stuff:
(+ ergonomique que msconfig)
http://codestuff.mirrorz.com/
=>> pour désactiver il suffit de décocher...
La désactivation se fait dans la zone de *démarrage*
et non directement sur le processus...
[2]

Services.msc comme ceci :
Démarrer | exécuter | services.msc
clic droit sur le nom du service | propriétés ...
[3]
=====================================================
*PROCESSUS* (voir les zones de démarrage plus loin...)

1) Service inutile : Machine Debug Manager
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7Debugmdm.exe
[3] arrêter et mettre en manuel ou désactivé "Machine Debug Manager"
---------------------------------------------------------------------

2) NVidia Helper Service.
Si pas de carte Nvidia = inutile.
C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
[3]
---------------------------------------------------------------------

3) Eicon Networks Connection Monitor
Utile ou pas ?
Désactiver et Démarrer au besoin.
C:WINDOWSsystem32GSICON.EXE
[2]
----------------------------------------------------------------------

4) Utile ou pas ?
désactiver le programme correspondant.
Voir plus loin...
C:Program FilesQuickTimeqttask.exe
[2]
------------------------------------------------------------------------

5) Mises à jour automatiques de Real Player.
Inutile.Mettre à jour manuellement.
Désactiver le programme correspondant. voir plus loin.
C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe
[2]
-------------------------------------------------------------------------

6) (in)utilitaire Nvidia
Voir commentaire #2 et aussi plus loin...
C:WINDOWSsystem32RUNDLL32.EXE
[2] ou [1]
-------------------------------------------------------------------------

7) WinZip : peut être lancé au besoin seulement
C:Program FilesWinZipWZQKPICK.EXE
[2]
--------------------------------------------------------------------------

*DÉMARRAGES*

8) *VIRER ÇA!!!* Hosts hijack!
O1 - Hosts: 64.91.255.87 www.dcsresearch.com
[1]

pour le fichier Hosts:
Ça prend un fichier HOSTS.

Voici celui des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Mis à jour régulièrement et documenté.

HostMan:
http://www.abelhadigital.com/
[le meilleur! Mises à jours , fusions,log, etc.]
et/ou
WinPatrol:
http://www.winpatrol.com/download.html

Explications de Patrik M. Kolla:
http://www.spybot.info/fr/dictionary/hostsfile.html
------------------------------------------------------------------------------

9) Voir #6 ...
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:WINDOWSSystem32NvCpl.dll,NvStartup
[2] ou [1]
-------------------------------------------------------------------------------

10) voir #4
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime
[2] ou [1]
-------------------------------------------------------------------------------
11) voir #5
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot
[2] ou [1]
--------------------------------------------------------------------------------
12) même que #6
O4 - HKCU..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:WINDOWSSystem32NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit
[2] ou [1]
---------------------------------------------------------------------------------

13) ?
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:Program FilesWinZipWZQKPICK.EXE
[2] ou [1] voir #7
---------------------------------------------------------------------------------

14) truc Apple Qtime aved redirection chez Akamai: virez ça.
O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/20040105/qtinstall.info.apple.com/mickey/fr/win/QuickTimeInstaller.exe
[1]
--------------------------------------------------------------------------------

15) Quel est ce truc étrange ? Inutilitaire ou malicieux. VIRE!!
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://charon777.free.fr/plugins/hardwaredetection.cab
[1]
---------------------------------------------------------------------------------

================================================================================
outils pour te faciliter les choses:

Autorun de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/f.../autoruns.shtml
TOUT ce qui est lancé au démarrage.
Outil puissant : ne désactive ou ne supprime rien sans savoir...

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/f...e/procexp.shtml

TCPView de Mark Russinovich
(pour voir toutes les connection "live" )
http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html

Quelques pistes sur la sécurité:
http://climenole.serendipia.net/archives/5-Quelques-liens-utiles-pour-la-securite-de-Windows-XP.html#extended

Je doute que les problèmes du PC viennent de là.

1 - Vérifier pour des erreurs signalées dans les journaux système et
applications:

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événements.
Vérifie ici si ces erreurs sont à corriger ou à oublier...(oui c'est
possible!)

2- Vérifier dans le gestionnaire des périphériques:
Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/

3- Un peu d'entretien serait une bonne idée:

Entretien préventif de Windows XP

1- Utilisez chkdsk pour vérifier l'intégrité du disque:

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" |
cocher les 2 options | validez et redémarrez.

ou

Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /F /V ,
où X= le volume du disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
ID de l'événement : 1001

2) Nettoyez les fichiers temporaires

Démarrer | Exécuter | cleanmgr.exe
ou
Utilisez CleanCache de William Baugh

http://www.buttuglysoftware.com/

3) Défragmentez les volumes du disque:

Démarrer | Exécuter | Defrag.msc

Pour une défragmentation multiple:
http://www.dougknox.com/utility/scripts_desc/defrag_all.htm

4) Vérifiez les pilotes
Point déjà mentionné plus haut.

5) Vérifiez la configuration des services

Chez vous : pas une priorité pour le moment.

Les services nécessaires démarrés et en mode automatique
les autres en manuel ou désactivés...

Explications et exemple:
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

6) Vérifiez les applications lancées au démarrage et gardez-les au minimum:

On a déjà commencé avec l'analyse de HJT...

Utilisez Starter de CodeStuff plutôt que msconfig:
http://codestuff.mirrorz.com/

Vérifiez les application démarrées dans les comptes
d'utilisateur ET All Users...

7) Contrôlez ce qui s'exécute sur votre ordinateur:

Outils Sysinternals mentionnés plus haut...

8) Defragmentez les fichiers protégés:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

PageDefrag :

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/pagedefrag.shtml

9) Optimisez le prefetching

Lancez cette commande:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Utile seulement si l'ordinateur est en "idle" ...
Le service Planificateur des tâches doit être démarré et en automatique:

Vérifiez cette valeur:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
ManagementPrefetchParameters
La clé EnablePrefetcher REG_DWORD doit être à 3.

10) Vérifiez ces paramètres de l'explorateur:

a) Utilisez le multi-thread pour l'explorateur:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Créez cette clé:

DesktopProcess
Reg_DWord
value 1

b) Changez la valeur du "Windows priority separation" :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPriorityControl
Créez cette clé

Win32PrioritySeparation
Reg_DWord
Value 26 in HEX

c) Modifiez les options des dossiers :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced

Ne pas cacher les extensions de fichier
HideFileExt
Reg_Dword

Ouvrir les dossiers dans des processus séparés
SeparateProcess
Reg_Dword

Afficher les fichiers protégés de Windows XP
[lorsque l'option d'afficher les dossiers et fichiers cachés est choisie]
ShowSuperHidden
Reg_Dword

Optionellement [ne pas confondre avec le précédent]
Ne pas cacher les extension "Super cachées"
[.lnk,.pif,.shs,.shb,.scf..url]
SuperHidden
Reg_Dword

ou

Décochez dans les Options des Dossiers | Onglet "affichage":

Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu
Masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation

11) Safe & Cool ...

a) Conservez votre système libre de maliciels.

Quelques liens utiles:
http://climenole.serendipia.net/archives/5-Quelques-liens-utiles-pour-la-securite-de-Windows-XP.html

b) Conservez votre système libre de poussière et vérifiez la température:

À propos des données S.M.A.R.T.
http://climenole.serendipia.net/archives/9-INTERPRTATION-DES-DONNES-S.M.A.R.T..html

C) Outils

Everest:
http://www.lavalys.com/

SpeedFan
http://www.almico.com/speedfan.php

Voilà.

Pas d'autre idée pour le moment.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *dan* !
Dans <news:
tu nous disais :

Running processes:

C:WINDOWSsystem32driversCDAC11BA.EXE

Certainement un système de protection pour un logiciel.

C:Program FilesQuickTimeqttask.exe

Pas indispensable, mais pas dangereux.

C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe

Truc de Real Player, pas indispensable...

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens O1 - Hosts: 64.91.255.87
www.dcsresearch.com

Anormal, à fixer !

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:Program
FilesMSN AppsST1.03.0000.1005en-xustmain.dll

Barre d'outils MSN (dans IE). Pas dangereux.

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} -
C:Program FilesMSN AppsMSN Toolbar1.02.4000.1001frmsntb.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} -
C:Program FilesMSN AppsMSN Toolbar1.02.4000.1001frmsntb.dll

Sont envahissants MSN... enfin, pas dangereux.

O4 - HKLM..Run: [GSICONEXE] GSICON.EXE
O4 - HKLM..Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB

Programmes du modem USB ADSL. A conserver.

O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program
FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime

Icône QuickTime de la barre de tâches. Pas indispensable, mais
pas dangereux.

O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot

Truc de Real Player

O8 - Extra context menu item: Add to AD Black List - C:Program
FilesAvant BrowserAddToADBlackList.htm
O8 - Extra context menu item: Block All Images from the Same Server -
C:Program FilesAvant BrowserAddAllToADBlackList.htm
O8 - Extra context menu item: Bloquer ce serveur... - C:Program
FilesAvant BrowserAddAllToADBlackList.htm
O8 - Extra context menu item: Bloquer cette publicité... - C:Program
FilesAvant BrowserAddToADBlackList.htm
O8 - Extra context menu item: Open All Links in This Page... -
C:Program FilesAvant BrowserOpenAllLinks.htm
O8 - Extra context menu item: Open In New Avant Browser - C:Program
FilesAvant BrowserOpenInNewBrowser.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans une nouvelle fenêtre d'Avant
Browser - C:Program FilesAvant BrowserOpenInNewBrowser.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir tous les liens de la page... -
C:Program FilesAvant BrowserOpenAllLinks.htm
O8 - Extra context menu item: Rechercher sur le Web... - C:Program
FilesAvant BrowserSearch.htm
O8 - Extra context menu item: Search - C:Program FilesAvant
BrowserSearch.htm
O8 - Extra context menu item: Surligner - C:Program FilesAvant
BrowserHighlight.htm

Menus d'Avant Browser

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection
Control) - http://charon777.free.fr/plugins/hardwaredetection.cab

Celui là m'intrigue... Dans le doute et vu la facilité de réinstallation : a supprimer.

O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{50EA2613-1D42-4DA0-9429-C9F2D6D64FE8}:
NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21

DNS Skynet : normal

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision -
C:WINDOWSsystem32driversCDAC11BA.EXE

Protection Macrovision C-Dilla : peut interférer sur la lecture de CD / DVD.
A garder si jeu/logiciel protégé utilisé. (risque de dysfonctionnement)

Bref, rien de flagrant...

Tes symptômes me semblent plus matériels que software...

Peut-être un problème d'alimentation ou de carte-mère...

Commence par arrêter ton PC, le débrancher pendant 1 minute
et le rebrancher.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Claude LaFrenière
Bonjour *~Jean-Marc~ [MVP]* :

Anormal, à fixer !

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:Program
FilesMSN AppsST1.03.0000.1005en-xustmain.dll

Pas certain...

Voir là:
http://castlecops.com/tk1051-stmain_dll.html

Bof.. et puis y at-il qq chose de normal avec MSN ?

;-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Claude LaFrenière* !
Dans <news:cl0etwgnovgg$.1mblxupp718mm$
tu nous disais :
Bonjour *~Jean-Marc~ [MVP]* :

Anormal, à fixer !

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:Program
FilesMSN AppsST1.03.0000.1005en-xustmain.dll

Pas certain...

Voir là:
http://castlecops.com/tk1051-stmain_dll.html

Bof.. et puis y at-il qq chose de normal avec MSN ?

Oups,

Je commente en dessous des lignes, pas au-dessus... ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Claude LaFrenière
Bonjour *~Jean-Marc~ [MVP]* :

Salutations *Claude LaFrenière* !
Dans <news:cl0etwgnovgg$.1mblxupp718mm$
tu nous disais :
Bonjour *~Jean-Marc~ [MVP]* :

Anormal, à fixer !

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:Program
FilesMSN AppsST1.03.0000.1005en-xustmain.dll

Pas certain...

Voir là:
http://castlecops.com/tk1051-stmain_dll.html

Bof.. et puis y at-il qq chose de normal avec MSN ?

Oups,

Je commente en dessous des lignes, pas au-dessus... ;-)

@+

Oups ! excusez-moi :)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Azur
Après la lecture du resultat des opérations effectuées sous les conseils de
Claude et Jack,

je pense à un problème de pile sur ta carte mêre.

- Horloge toujours complètement erronée

Ca colle

- Sans cesse le message "Mises à jours de Windows en attente"

Une mauvaise date système entraine des problèmes avec les mises à jour
automatique.

- Au démarrage, toujours dans DOS avec choix entre entrer dans le BIOS ou
chargement en mode standard

Ton bios d'engueule parce qu'il n'est pas à l'heure (faudrait voir à pas
déconner)

- Mon imprimante (désinstallée et réinstallée trois fois) ne reçoit plus
les
commandes d'impressions mais tout indique que tout va (le port LPT1 ok,
printer semble ok...) mais simplement que jamais plus de message n'arrive
à
l'imprimante.

Là, ça colle pas vraiment sauf si tu as une carte parallèle supplémentaire.

-Azur-

dan
Merci pour ce message, je vais me renseigner comment faire pour la batterie
sur la carte mère.
Mon pc a été acheté dans une grande surface et il y a un scellé mais je ne
peux évidemment pas le leur apporté et le laisser chez eux pendant 7 jours!
Donc, si c'est facile à faire, je le fais moi-même (je n'ai pas peur de
bricoler) et sinon, je l'apporterais bien chez un privé.

Daniel

Après la lecture du resultat des opérations effectuées sous les conseils de
Claude et Jack,

je pense à un problème de pile sur ta carte mêre.

- Horloge toujours complètement erronée

Ca colle

- Sans cesse le message "Mises à jours de Windows en attente"

Une mauvaise date système entraine des problèmes avec les mises à jour
automatique.

- Au démarrage, toujours dans DOS avec choix entre entrer dans le BIOS ou
chargement en mode standard

Ton bios d'engueule parce qu'il n'est pas à l'heure (faudrait voir à pas
déconner)

- Mon imprimante (désinstallée et réinstallée trois fois) ne reçoit plus
les
commandes d'impressions mais tout indique que tout va (le port LPT1 ok,
printer semble ok...) mais simplement que jamais plus de message n'arrive
à
l'imprimante.

Là, ça colle pas vraiment sauf si tu as une carte parallèle supplémentaire.

-Azur-

1 2