help ! winXP en veut plus démarrer en mode normal

numero6
bonsoir,
J'ai un gros souci depuis le passage d'un orage ce soir...
WinXP ne veut plus démarrer en mode normal...
Là je suis en mode sans échec.
J'ai déjà fait un démarrage avec le CD-ROM original/officiel de XP.
Dans la console de récupération j'ai fait un fixboot et un fixmbr tout cela
suivi par
un chkdsk qui m'a confirmé que le disque est en ordre...
Que puis-je faire pour que winXP fonctionne à nouveau normalement ?
J'ajoute qu'en mode sans échec et bien que je sois admin, je n'arrive pas à
modifier
la définition d'écran qui est calamiteuse...
Par chance l'orage a épargné ma Fbx (quoique l'alim ait pris un coup...)
Merci à ceux qui pourront me dépanner... (je voudrais éviter une
réinstallation...)
numéro6

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour numero6*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a6a2b28$0$9766$ :

[...]

Depuis le temps qu'on dit qu'il faut un onduleur para-foudre...
Tu vas éviter la réinstallation, parce que ton matos a pris un gros coup de chaud. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JF
*Bonjour numero6*
[...]

Essayer avec une autre alim.
Essayer dernière bonne configuration connue.
Essayer de revenir à un point de restauration.
Sinon faire une réparation sans perte de données avec le CD
d'installation

http://google.fr/search?num™&q=réparation+sans+perte+de+données+avec+le+CD+d+installation

--
Salutations, Jean-François