hercules ecafé-900

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Une de mes amies a un ecafé-900b et il devient capricieux. Elle ne
connaît rien à linux et a différents problèmes que je vais essayer de
vous décrire :

Quand elle passe en console, l'invite se présente comme ça :

1°) ^[Os^[Os^[Os^[Os^[Os^[Os[user@oem] $

Dès qu'elle a tapé quelque chose, un "tic" se fait entendre d'une
manière continue sans possibilité d'interruption.(chaque "tic" est
séparé de 3 sec. de silence environ)

2°) Au bout d'un moment, le clavier ne fonctionne plus et il n'y a plus
que l'extinction et le redémarrage pour arriver à le retrouver mais,
avec la même séquence ci-dessus :-(

3°) OpenOffice est séparé en deux fenêtres verticales et les règles
verticales et horizontales clignotent. Pas moyen de l'éteindre. (J'ai
essayé de régler le paramétrage des fenêtres mais on n'a accès à rien !)

4°) en allant sur une console virtuelle (Ctrl+Alt+F1), j'ai voulu me
connecter en root mais le mot de passe n'est pas reconnu. Plus moyen,
non plus, de revenir à l'écran graphique (F7)

5°) J'ai rajouté un nouvel utilisateur et ai configuré l'ordinateur pour
démarrer sur ce nouvel utilisateur. Au nouveau démarrage, l'ordi boote
toujours sur l'ancien.

Mon amie est évidemment d'accord pour renvoyer l'ordinateur à son
vendeur mais elle en a absolument besoin au moins jusqu'à la fin de
l'année scolaire. Si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux pour que je
la dépanne en attendant son retour au service après vente.

Merci de vos réponses.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

bruno666
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

[...]

Bruit venant du disque dur ? Si c'est le cas il est en train de rendre
l'âme.

--
Bruno
Jean-Jacques Gerbaud
bruno666 a écrit :

[...]

Je n'avais pas pensé à ça mais ce bruit ne se produit qu'en console. De
toutes façons, l'appareil est encore sous garantie et devra être
retourné mais ceci ne pourra être fait qu'après la fin de l'année scolaire.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.configuration Jean-Jacques Gerbaud nous
expliquait:

Quand elle passe en console, l'invite se présente comme ça :

1°) ^[Os^[Os^[Os^[Os^[Os^[Os[] $

Qu'appelles-tu "passer en console" ?

Parles-tu de :
1 - faire ctrl+alt+F2 lors d'une session X
2 - ou simplement ouvrir un émulateur de terminal dans X ?

Si la réponse 1 est la bonne, pourquoi vouloir le faire si on n'y
connait rien (à part apprendre et son corrolaire, faire des conneries) ?

Ici un guide pratique pour débutant sur ce produit :
http://www.ecafe.hercules.com/fr/guide-pratique/en-pratique/

--
Moïse qui a perdu la foi joue le veau d'or au strip-poker et Jésus
descend de sa croix en faisant claquer sa portière. (H.F.T. L'homme
Jean-Jacques Gerbaud
Doug713705 a écrit :

[...]

les deux, mon colonel !

Si la réponse 1 est la bonne, pourquoi vouloir le faire si on n'y
connait rien (à part apprendre et son corrolaire, faire des conneries) ?

non, pour les conneries, on n'en a fait aucune puisque le terminal
(console) ne fonctionnait pas.

Et j'ai dit qu'elle "passait en console" en ma présence (et je connais
un peu Linux depuis quelques années) et j'essayais de lui apprendre les
rudiments de la consoles, justement.

Ici un guide pratique pour débutant sur ce produit :
http://www.ecafe.hercules.com/fr/guide-pratique/en-pratique/

merci, j'avais déjà vu ce site et je lui en avaisi déjà communiqué
l'adresse.

La première des choses à faire serait de mettre son système à jour comme
indiqué sur ce site, justement.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
didier gaumet
Le Wed, 12 May 2010 15:48:36 +0200,
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Je n'avais pas pensé à ça mais ce bruit ne se produit qu'e n console.
De toutes façons, l'appareil est encore sous garantie et devra à ªtre
retourné mais ceci ne pourra être fait qu'après la fin de l'année
scolaire.

Pour déterminer si le(s) problème(s) vien(nen)t du matériel (BIOS
compris) ou du logiciel, une manoeuvre habituelle consiste à essayer un
autre OS et le plus simple est alors un live-CD (si un lecteur CD USB
est disponible) ou une live-key (OS sur clé USB), vu que ce netbook do it
savoir démarrer sur un périphérique USB.
Si le problème persiste c'est soit le BIOS soit le métériel, sinon
c'est logiciel et il suffit de réinstaller un OS.
Ton amie peut même utiliser le live-CD ou la live-key pour travailler
en attendant de renvoyer la machine au vendeur, si elle veut absolument
"rester dans les clous" (garantie et tout ce genre de choses) pour que
ce soit lui qui réinstalle l'OS.
Si tu ne sais pas où récupérer une image live-key ni comment créer une
live-key, un moyen simple peut te dépanner, Unetbootin (qui peut
s'utiliser sous windows comme sous Linux). Voir ici:
http://www.framasoft.net/article4793.html
Jean-Jacques Gerbaud
bruno666 a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Bonjour à tous,

Dans fr.comp.os.linux.configuration Jean-Jacques Gerbaud nous
expliquait:

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Avec l'aide d'une autre personne, mon amie a réussi à effacer des
fichiers réticents ce qui a permis à OpenOffice de fonctionner
normalement. Elle peut donc maintenant attendre la fin de l'année
scolaire pour renvoyer son ecafé au service après vente.

En attendant, lelle consulte les liens donnés sur vos messages.

Merci encore

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA