Héritage: Connaitre l'existence d'une assurance vie

Eric
Bonjour.

Suite à un héritage et plusieurs héritiers, je souhaiterais savoir si
le défunt qui nous a fait héritiers et qui aurait fait une
assurance-vie lors de son vivant, je peux être au courant de
l'existence de cette dernière, de son montant et destinataires?

Je me pose cette question car dans mon cas le défunt qui n'a ni
enfant, ni parent, non marié, bref qui pouvait faire ce qu'il voulait
de son argent, le notaire nous a donné le relevé de son unique compte
en banque et il est ridicule au regard de son train de vie, de ce
qu'il gagnait, etc... Cette personne était particulièrement avare et
ne dépensait rien.

Je n'ai rien à gagner car pas un héritier réservataire, juste par
curiosité savoir ou serait passé son argent. J'imagine que le plus
simple est une assurance-vie mais le notaire m'a dit ne rien savoir à
ce sujet.

Donc dans l'hypothèse ou il y aurait une assurance-vie, je suis
prévenu un jour ou l'autre par la société détentrice de l'assurance
vie même si je ne suis pas dans l'assurance vie? Je ne serais au
courant de rien et seul un des autres héritiers aura la bonne
nouvelle? Peut-être même n'est-ce pas un des héritiers mais un
voisin(e).

Et autrement si ce le défunt n'a pas fait d'assurance-vie, comment
puis-je savoir où ses fonds auraient été placés? Dois-je effectuer
une démarche quelconque?

Je vous remercie.

Eric.

JLL-SG
[...]