Heure, horaire...

2 réponses
Richard
Bonjour à tous

Les heures par défaut sont de 9h à 18h avec des journées de 8h je crois.

Y a-t-il une façon de régler les heures dans (Outils modifier le temps de
travail) de 8h00 à 17h00 et dans (Outils option onglet calendrier) spécifier
que c'est de 8h00 à 17h00 et que c'est 8h par jour, et tout ça en ayant dans
(Outils modifier le temps de travail) juste "par défaut". pas de "ouvré hors
défaut".

Si les tâches d'un projet d'un projet sont déja entrées et que les heures
ont été changé les durées allongent ou diminuesnt à cause du problème
précédent...

J'attends vos suggestions et bonne journée!

Richard

2 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Richard,

Non, toute modiifcation de plages horiaires de jours ouvré sera grisée,
hachurée. Tout jour normalement chômé dans la calendrier Standard, mais
déclaré travaillé, sera "Ouvré hors défaut".
Normalement, il faut modifier ces paramètres de camendrier avant toute autre
saisie, en particulier saisie de tâche et coûts de ressources.
Si vous avez déja saisi des durées de tâche, avant de faire les
modifications de calendrier, copiez toutes vos durées dans un champs
Texte(n).
Après la modification du calendrier, les durées ayant été chahutées,
effectuez la copie des durées dans l'uatre sens.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Richard" a écrit dans le message de news:
e$WnN%
Bonjour à tous

Les heures par défaut sont de 9h à 18h avec des journées de 8h je crois.

Y a-t-il une façon de régler les heures dans (Outils modifier le temps de
travail) de 8h00 à 17h00 et dans (Outils option onglet calendrier)
spécifier que c'est de 8h00 à 17h00 et que c'est 8h par jour, et tout ça
en ayant dans (Outils modifier le temps de travail) juste "par défaut".
pas de "ouvré hors défaut".

Si les tâches d'un projet d'un projet sont déja entrées et que les heures
ont été changé les durées allongent ou diminuesnt à cause du problème
précédent...

J'attends vos suggestions et bonne journée!

Richard

Merci pour les infos.

Richard

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour Richard,

Non, toute modiifcation de plages horiaires de jours ouvré sera grisée,
hachurée. Tout jour normalement chômé dans la calendrier Standard, mais
déclaré travaillé, sera "Ouvré hors défaut".
Normalement, il faut modifier ces paramètres de camendrier avant toute
autre saisie, en particulier saisie de tâche et coûts de ressources.
Si vous avez déja saisi des durées de tâche, avant de faire les
modifications de calendrier, copiez toutes vos durées dans un champs
Texte(n).
Après la modification du calendrier, les durées ayant été chahutées,
effectuez la copie des durées dans l'uatre sens.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Richard" a écrit dans le message de news:
e$WnN%
Bonjour à tous

Les heures par défaut sont de 9h à 18h avec des journées de 8h je crois.

Y a-t-il une façon de régler les heures dans (Outils modifier le temps de
travail) de 8h00 à 17h00 et dans (Outils option onglet calendrier)
spécifier que c'est de 8h00 à 17h00 et que c'est 8h par jour, et tout ça
en ayant dans (Outils modifier le temps de travail) juste "par défaut".
pas de "ouvré hors défaut".

Si les tâches d'un projet d'un projet sont déja entrées et que les heures
ont été changé les durées allongent ou diminuesnt à cause du problème
précédent...

J'attends vos suggestions et bonne journée!

Richard