Heures et Minutes fichier CSV

11 réponses
Albert
Bonjour à tous

J'ai joint le fichier en question sur Cjoint et j'ai aussi inclus une partie
d'un fichier CSV à la ligne 43.
http://cjoint.com/?DHqozricqzb

Le fichier CSV indique l'heure de début en quatres chiffres "14:17" et Excel
l'affiche 14:17 format hh:mm et six chiffres dans la barre de formule
14:17:00 et c'est bien correct.

La colonne Durée est aussi exprimée en heures, mais comment faire pour
l'afficher en minutes ??

Pour la somme de Durée j'utilise le format [h]:mm:ss qui affiche le bon
montant en heure au lieu de minute.

Merci de vos conseils

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

10 réponses

1 2
Jacquouille
Bonjour
Type d'utilisation Date Heure Durée Ville d'origine Ville de
destination
Textos 09/08/2014 14:17:00 01:00:00 SME26 0409 MONTREAL, QC
Interurbains 09/08/2014 14:18 13:00:00 STHYACINTH, QC MAGOG,
QC
-
Bonjour,

En mettant la col C (Heure) au format hh:mm:ss, tu obtiens 14:17:00 comme je
l'ai fait en ligne 2
Pour la colD, Durée, c'est déjà ce format hh:mm:ss
Si tu veux l'afficher en minutes--> = e2*1440 puis tirer vers le bas,
ensuite format nombre ....et choisir le nb de zéros que tu veux

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnkp7$lpf$

Bonjour à tous

J'ai joint le fichier en question sur Cjoint et j'ai aussi inclus une partie
d'un fichier CSV à la ligne 43.
http://cjoint.com/?DHqozricqzb

Le fichier CSV indique l'heure de début en quatres chiffres "14:17" et Excel
l'affiche 14:17 format hh:mm et six chiffres dans la barre de formule
14:17:00 et c'est bien correct.

La colonne Durée est aussi exprimée en heures, mais comment faire pour
l'afficher en minutes ??

Pour la somme de Durée j'utilise le format [h]:mm:ss qui affiche le bon
montant en heure au lieu de minute.

Merci de vos conseils

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Albert
Bonjour Jacquouille

Sans doute je me suis mal exprimé.
la Durée est en minutes soit une minute, treize minuttes, deux minutes, huit
minutes, etc....
et non pas une heure, treize heures, deux heures...
Ce que vous suggérez transforme le 1:00:00 en 60 minutes.
Mais EXCEL l'affiche en heure.mais devrait afficher 00:01 pour une minute.
C'est ça mon problème.

Albert

----- Original Message -----
From: "Jacquouille"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Saturday, August 16, 2014 11:03 AM
Subject: Re: Heures et Minutes fichier CSV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lsnrra$8ho$
Bonjour
Type d'utilisation Date Heure Durée Ville d'origine Ville
de destination
Textos 09/08/2014 14:17:00 01:00:00 SME26 0409 MONTREAL, QC
Interurbains 09/08/2014 14:18 13:00:00 STHYACINTH, QC
MAGOG, QC
-
Bonjour,

En mettant la col C (Heure) au format hh:mm:ss, tu obtiens 14:17:00 comme
je l'ai fait en ligne 2
Pour la colD, Durée, c'est déjà ce format hh:mm:ss
Si tu veux l'afficher en minutes--> = e2*1440 puis tirer vers le bas,
ensuite format nombre ....et choisir le nb de zéros que tu veux

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnkp7$lpf$

Bonjour à tous

J'ai joint le fichier en question sur Cjoint et j'ai aussi inclus une
partie
d'un fichier CSV à la ligne 43.
http://cjoint.com/?DHqozricqzb

Le fichier CSV indique l'heure de début en quatres chiffres "14:17" et
Excel
l'affiche 14:17 format hh:mm et six chiffres dans la barre de formule
14:17:00 et c'est bien correct.

La colonne Durée est aussi exprimée en heures, mais comment faire pour
l'afficher en minutes ??

Pour la somme de Durée j'utilise le format [h]:mm:ss qui affiche le bon
montant en heure au lieu de minute.

Merci de vos conseils

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Jacquouille
La durée (col E) est obtenue comment? Suite à un calcul (x- y....) ou
simplement encodée à la main?
Si c'est à la main, il faut encoder d'abord le zéro, puis deux points, puis
le nombre de minutes( 0:25).
Il faut bien être conscient que tout cela n'est qu'un mirroir. Pour Excel,
une minute, c'est 1/60° d'heure, qui elle-même n'est que 1/24° de jour, donc
1 min: 1/24/60 =0,0006944 trième d'1 jour.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnvts$hvt$

Bonjour Jacquouille

Sans doute je me suis mal exprimé.
la Durée est en minutes soit une minute, treize minuttes, deux minutes, huit
minutes, etc....
et non pas une heure, treize heures, deux heures...
Ce que vous suggérez transforme le 1:00:00 en 60 minutes.
Mais EXCEL l'affiche en heure.mais devrait afficher 00:01 pour une minute.
C'est ça mon problème.

Albert

----- Original Message -----
From: "Jacquouille"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Saturday, August 16, 2014 11:03 AM
Subject: Re: Heures et Minutes fichier CSV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lsnrra$8ho$
Bonjour
Type d'utilisation Date Heure Durée Ville d'origine Ville
de destination
Textos 09/08/2014 14:17:00 01:00:00 SME26 0409 MONTREAL, QC
Interurbains 09/08/2014 14:18 13:00:00 STHYACINTH, QC MAGOG,
QC
-
Bonjour,

En mettant la col C (Heure) au format hh:mm:ss, tu obtiens 14:17:00 comme
je l'ai fait en ligne 2
Pour la colD, Durée, c'est déjà ce format hh:mm:ss
Si tu veux l'afficher en minutes--> = e2*1440 puis tirer vers le bas,
ensuite format nombre ....et choisir le nb de zéros que tu veux

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnkp7$lpf$

Bonjour à tous

J'ai joint le fichier en question sur Cjoint et j'ai aussi inclus une
partie
d'un fichier CSV à la ligne 43.
http://cjoint.com/?DHqozricqzb

Le fichier CSV indique l'heure de début en quatres chiffres "14:17" et
Excel
l'affiche 14:17 format hh:mm et six chiffres dans la barre de formule
14:17:00 et c'est bien correct.

La colonne Durée est aussi exprimée en heures, mais comment faire pour
l'afficher en minutes ??

Pour la somme de Durée j'utilise le format [h]:mm:ss qui affiche le bon
montant en heure au lieu de minute.

Merci de vos conseils

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacquouille
Dans une autre colonne â/60 affiche les minutes

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnvts$hvt$

Bonjour Jacquouille

Sans doute je me suis mal exprimé.
la Durée est en minutes soit une minute, treize minuttes, deux minutes, huit
minutes, etc....
et non pas une heure, treize heures, deux heures...
Ce que vous suggérez transforme le 1:00:00 en 60 minutes.
Mais EXCEL l'affiche en heure.mais devrait afficher 00:01 pour une minute.
C'est ça mon problème.

Albert

----- Original Message -----
From: "Jacquouille"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Saturday, August 16, 2014 11:03 AM
Subject: Re: Heures et Minutes fichier CSV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lsnrra$8ho$
Bonjour
Type d'utilisation Date Heure Durée Ville d'origine Ville
de destination
Textos 09/08/2014 14:17:00 01:00:00 SME26 0409 MONTREAL, QC
Interurbains 09/08/2014 14:18 13:00:00 STHYACINTH, QC MAGOG,
QC
-
Bonjour,

En mettant la col C (Heure) au format hh:mm:ss, tu obtiens 14:17:00 comme
je l'ai fait en ligne 2
Pour la colD, Durée, c'est déjà ce format hh:mm:ss
Si tu veux l'afficher en minutes--> = e2*1440 puis tirer vers le bas,
ensuite format nombre ....et choisir le nb de zéros que tu veux

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnkp7$lpf$

Bonjour à tous

J'ai joint le fichier en question sur Cjoint et j'ai aussi inclus une
partie
d'un fichier CSV à la ligne 43.
http://cjoint.com/?DHqozricqzb

Le fichier CSV indique l'heure de début en quatres chiffres "14:17" et
Excel
l'affiche 14:17 format hh:mm et six chiffres dans la barre de formule
14:17:00 et c'est bien correct.

La colonne Durée est aussi exprimée en heures, mais comment faire pour
l'afficher en minutes ??

Pour la somme de Durée j'utilise le format [h]:mm:ss qui affiche le bon
montant en heure au lieu de minute.

Merci de vos conseils

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Albert
Bonsoir pour toi

Le fichier CSV est fourni par Virgin mobile.
Si tu regardes à la ligne 43 tu verras une partie du fichier CSV.
La durée est exprimée en minutes, mais EXCEL le traite comme si c'est des
heures.
Comment dire à EXCEL que ce sont des minutes et non pas des heures?
Les calculs je peux les faire sur une autre colonne, mais le but c'est
d'afficher correctement la colonne DURÉE en MINUTES.

C'est le but de ma question.

Bonne fin de journée. je dois aller dans le patelin de MichD voir mon épouse
à l'Hôtel-Dieu.

Albert

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lso0o3$jsq$
Dans une autre colonne â/60 affiche les minutes

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnvts$hvt$

Bonjour Jacquouille

Sans doute je me suis mal exprimé.
la Durée est en minutes soit une minute, treize minuttes, deux minutes,
huit
minutes, etc....
et non pas une heure, treize heures, deux heures...
Ce que vous suggérez transforme le 1:00:00 en 60 minutes.
Mais EXCEL l'affiche en heure.mais devrait afficher 00:01 pour une
minute.
C'est ça mon problème.

Albert

----- Original Message -----
From: "Jacquouille"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Saturday, August 16, 2014 11:03 AM
Subject: Re: Heures et Minutes fichier CSV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lsnrra$8ho$
Bonjour
Type d'utilisation Date Heure Durée Ville d'origine Ville
de destination
Textos 09/08/2014 14:17:00 01:00:00 SME26 0409 MONTREAL,
QC
Interurbains 09/08/2014 14:18 13:00:00 STHYACINTH, QC MAGOG,
QC
-
Bonjour,

En mettant la col C (Heure) au format hh:mm:ss, tu obtiens 14:17:00 comme
je l'ai fait en ligne 2
Pour la colD, Durée, c'est déjà ce format hh:mm:ss
Si tu veux l'afficher en minutes--> = e2*1440 puis tirer vers le bas,
ensuite format nombre ....et choisir le nb de zéros que tu veux

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnkp7$lpf$

Bonjour à tous

J'ai joint le fichier en question sur Cjoint et j'ai aussi inclus une
partie
d'un fichier CSV à la ligne 43.
http://cjoint.com/?DHqozricqzb

Le fichier CSV indique l'heure de début en quatres chiffres "14:17" et
Excel
l'affiche 14:17 format hh:mm et six chiffres dans la barre de formule
14:17:00 et c'est bien correct.

La colonne Durée est aussi exprimée en heures, mais comment faire pour
l'afficher en minutes ??

Pour la somme de Durée j'utilise le format [h]:mm:ss qui affiche le bon
montant en heure au lieu de minute.

Merci de vos conseils

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Jacquouille
Hello
Voir msg précédent, soit E2/60 ....à tirer vers le bas.
A la ligne 32, il convertit bien les 165 en 2h45.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lso0o3$jsq$

Dans une autre colonne â/60 affiche les minutes

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnvts$hvt$

Bonjour Jacquouille

Sans doute je me suis mal exprimé.
la Durée est en minutes soit une minute, treize minuttes, deux minutes, huit
minutes, etc....
et non pas une heure, treize heures, deux heures...
Ce que vous suggérez transforme le 1:00:00 en 60 minutes.
Mais EXCEL l'affiche en heure.mais devrait afficher 00:01 pour une minute.
C'est ça mon problème.

Albert

----- Original Message -----
From: "Jacquouille"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Saturday, August 16, 2014 11:03 AM
Subject: Re: Heures et Minutes fichier CSV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lsnrra$8ho$
Bonjour
Type d'utilisation Date Heure Durée Ville d'origine Ville
de destination
Textos 09/08/2014 14:17:00 01:00:00 SME26 0409 MONTREAL, QC
Interurbains 09/08/2014 14:18 13:00:00 STHYACINTH, QC MAGOG,
QC
-
Bonjour,

En mettant la col C (Heure) au format hh:mm:ss, tu obtiens 14:17:00 comme
je l'ai fait en ligne 2
Pour la colD, Durée, c'est déjà ce format hh:mm:ss
Si tu veux l'afficher en minutes--> = e2*1440 puis tirer vers le bas,
ensuite format nombre ....et choisir le nb de zéros que tu veux

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnkp7$lpf$

Bonjour à tous

J'ai joint le fichier en question sur Cjoint et j'ai aussi inclus une
partie
d'un fichier CSV à la ligne 43.
http://cjoint.com/?DHqozricqzb

Le fichier CSV indique l'heure de début en quatres chiffres "14:17" et
Excel
l'affiche 14:17 format hh:mm et six chiffres dans la barre de formule
14:17:00 et c'est bien correct.

La colonne Durée est aussi exprimée en heures, mais comment faire pour
l'afficher en minutes ??

Pour la somme de Durée j'utilise le format [h]:mm:ss qui affiche le bon
montant en heure au lieu de minute.

Merci de vos conseils

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Albert
bonsoir Jacquouille

Convertir le données de la colonne Durée en minutes dans une autre colonne
je l'ai fait avec la formule â/60, sans problème.
Mais cela n'affiche pas la colonne E, "Durée" en minutes, et les valeurs
dans la colonne E sont encore en heure.
J'essaie de trouver le moyen pour qu'EXCEL interprète et affiche le
"13:00" minutes du CSV avec seulement quatre chiffres 13:00 et non pas

Merci quand même, la nuit porte conseil.
Albert

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lso6nn$3gn$
Hello
Voir msg précédent, soit E2/60 ....à tirer vers le bas.
A la ligne 32, il convertit bien les 165 en 2h45.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lso0o3$jsq$

Dans une autre colonne â/60 affiche les minutes

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnvts$hvt$

Bonjour Jacquouille

Sans doute je me suis mal exprimé.
la Durée est en minutes soit une minute, treize minuttes, deux minutes,
huit
minutes, etc....
et non pas une heure, treize heures, deux heures...
Ce que vous suggérez transforme le 1:00:00 en 60 minutes.
Mais EXCEL l'affiche en heure.mais devrait afficher 00:01 pour une
minute.
C'est ça mon problème.

Albert

----- Original Message -----
From: "Jacquouille"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Saturday, August 16, 2014 11:03 AM
Subject: Re: Heures et Minutes fichier CSV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lsnrra$8ho$
Bonjour
Type d'utilisation Date Heure Durée Ville d'origine Ville
de destination
Textos 09/08/2014 14:17:00 01:00:00 SME26 0409 MONTREAL,
QC
Interurbains 09/08/2014 14:18 13:00:00 STHYACINTH, QC MAGOG,
QC
-
Bonjour,

En mettant la col C (Heure) au format hh:mm:ss, tu obtiens 14:17:00 comme
je l'ai fait en ligne 2
Pour la colD, Durée, c'est déjà ce format hh:mm:ss
Si tu veux l'afficher en minutes--> = e2*1440 puis tirer vers le bas,
ensuite format nombre ....et choisir le nb de zéros que tu veux

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnkp7$lpf$

Bonjour à tous

J'ai joint le fichier en question sur Cjoint et j'ai aussi inclus une
partie
d'un fichier CSV à la ligne 43.
http://cjoint.com/?DHqozricqzb

Le fichier CSV indique l'heure de début en quatres chiffres "14:17" et
Excel
l'affiche 14:17 format hh:mm et six chiffres dans la barre de formule
14:17:00 et c'est bien correct.

La colonne Durée est aussi exprimée en heures, mais comment faire pour
l'afficher en minutes ??

Pour la somme de Durée j'utilise le format [h]:mm:ss qui affiche le bon
montant en heure au lieu de minute.

Merci de vos conseils

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

MichD
Bonjour,

Ta question n'est pas très claire!

Qu'est-ce qu'il y a dans la colonne durée? Des minutes ou des heures?
La logique voudrait que ce soit des minutes... je ne vois pas comment tu
pourrais
avoir des conversations qui durent 23 heures!

Que veux-tu qui s'affiche dans cette colonne? Si j'ai bien compris, tu
voudrais lire
15:00 et qu'Excel interprète le contenu comme étant des minutes.

La formule de Jacquouile est bonne.

A ) Dans une nouvelle colonne, entre la formule : â/60 et le résultat
s'affiche
dans ce format : 00:12:00 . Toi tu voudrais obtenir : 12:00 . Si c'est ça,
tu sélectionnes
la colonne où tu as inscrit les formules et fais un clic droit sur la plage
de cellules, dans
le menu contextuel, tu sélectionnes la commande "Format de cellule". Dans la
fenêtre
ouvrante / Onglet Nombre / Tu devrais avoir un format personnalisé
ressemblant à ceci :
HH:MM:SS. Tu n'as qu'à effacer HH: de la case rectangulaire où est affiché
le format.
Le contenu des cellules affichera ce que tu désires. Pour terminer, tu
copies toutes toute
la colonne dans le presse-papier et tu fais un collage spécial "Valeur
seulement" vers la
cellule E2 de la plage d'origine. Tu fais un deuxième collage spécial et
cette fois en sélectionnant
l'option "Formats" .

Maintenant si tu cliques sur une cellule de la colonne E, tu devrais avoir
dans la cellule 12:00 et
si tu regardes dans la barre des formules, tu devrais avoir : 00:12:00 .
Cela confirme que malgré
le format des cellules (ce que tu vois) le contenu considère le contenu de
ces dernières comme
étant des minutes.

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsoh80$tik$

bonsoir Jacquouille

Convertir le données de la colonne Durée en minutes dans une autre colonne
je l'ai fait avec la formule â/60, sans problème.
Mais cela n'affiche pas la colonne E, "Durée" en minutes, et les valeurs
dans la colonne E sont encore en heure.
J'essaie de trouver le moyen pour qu'EXCEL interprète et affiche le
"13:00" minutes du CSV avec seulement quatre chiffres 13:00 et non pas

Merci quand même, la nuit porte conseil.
Albert

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lso6nn$3gn$
Hello
Voir msg précédent, soit E2/60 ....à tirer vers le bas.
A la ligne 32, il convertit bien les 165 en 2h45.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lso0o3$jsq$

Dans une autre colonne â/60 affiche les minutes

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnvts$hvt$

Bonjour Jacquouille

Sans doute je me suis mal exprimé.
la Durée est en minutes soit une minute, treize minuttes, deux minutes,
huit
minutes, etc....
et non pas une heure, treize heures, deux heures...
Ce que vous suggérez transforme le 1:00:00 en 60 minutes.
Mais EXCEL l'affiche en heure.mais devrait afficher 00:01 pour une
minute.
C'est ça mon problème.

Albert

----- Original Message -----
From: "Jacquouille"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Saturday, August 16, 2014 11:03 AM
Subject: Re: Heures et Minutes fichier CSV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lsnrra$8ho$
Bonjour
Type d'utilisation Date Heure Durée Ville d'origine Ville
de destination
Textos 09/08/2014 14:17:00 01:00:00 SME26 0409 MONTREAL,
QC
Interurbains 09/08/2014 14:18 13:00:00 STHYACINTH, QC MAGOG,
QC
-
Bonjour,

En mettant la col C (Heure) au format hh:mm:ss, tu obtiens 14:17:00 comme
je l'ai fait en ligne 2
Pour la colD, Durée, c'est déjà ce format hh:mm:ss
Si tu veux l'afficher en minutes--> = e2*1440 puis tirer vers le bas,
ensuite format nombre ....et choisir le nb de zéros que tu veux

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnkp7$lpf$

Bonjour à tous

J'ai joint le fichier en question sur Cjoint et j'ai aussi inclus une
partie
d'un fichier CSV à la ligne 43.
http://cjoint.com/?DHqozricqzb

Le fichier CSV indique l'heure de début en quatres chiffres "14:17" et
Excel
l'affiche 14:17 format hh:mm et six chiffres dans la barre de formule
14:17:00 et c'est bien correct.

La colonne Durée est aussi exprimée en heures, mais comment faire pour
l'afficher en minutes ??

Pour la somme de Durée j'utilise le format [h]:mm:ss qui affiche le bon
montant en heure au lieu de minute.

Merci de vos conseils

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Albert
Bonsoir MichD
"MichD" a écrit dans le message de
news:lsokdo$4gn$
Bonjour,

Ta question n'est pas très claire!

Votre réponse confirme ce que je pensais, au départ, la valeur affichée
dans la colonne DURÉE est affichée en heures, 13:00:00 au lieux de 00:13:00.
Il ne semble pas possible d'afficher dans la colonne DURÉE un format minutes
sans passer par la formule =Valeur/60 et ensuite passer au format MM:SS
J'essayais de trouver un format qui afficherait les minutes sans passer par
la conversion avec formule =X/60, mais je vois que ce n'est pas possible.

J'ai essayé le format MM:SS sur 13:00:00 et cela donne 00:00
LE fichier CSV contient ;"13:00" pour 13 minutes et Excel en déduit que
c'est 13:00:00 heures, il aurait que fichier CSV contienne "00:13:00" pour
13 minutes lors de l'importation.

Un grand merci

Albert

Qu'est-ce qu'il y a dans la colonne durée? Des minutes ou des heures?
La logique voudrait que ce soit des minutes... je ne vois pas comment tu
pourrais
avoir des conversations qui durent 23 heures!

Que veux-tu qui s'affiche dans cette colonne? Si j'ai bien compris, tu
voudrais lire
15:00 et qu'Excel interprète le contenu comme étant des minutes.

La formule de Jacquouile est bonne.

A ) Dans une nouvelle colonne, entre la formule : â/60 et le résultat
s'affiche
dans ce format : 00:12:00 . Toi tu voudrais obtenir : 12:00 . Si c'est
ça, tu sélectionnes
la colonne où tu as inscrit les formules et fais un clic droit sur la
plage de cellules, dans
le menu contextuel, tu sélectionnes la commande "Format de cellule". Dans
la fenêtre
ouvrante / Onglet Nombre / Tu devrais avoir un format personnalisé
ressemblant à ceci :
HH:MM:SS. Tu n'as qu'à effacer HH: de la case rectangulaire où est
affiché le format.
Le contenu des cellules affichera ce que tu désires. Pour terminer, tu
copies toutes toute
la colonne dans le presse-papier et tu fais un collage spécial "Valeur
seulement" vers la
cellule E2 de la plage d'origine. Tu fais un deuxième collage spécial et
cette fois en sélectionnant
l'option "Formats" .

Maintenant si tu cliques sur une cellule de la colonne E, tu devrais avoir
dans la cellule 12:00 et
si tu regardes dans la barre des formules, tu devrais avoir : 00:12:00 .
Cela confirme que malgré
le format des cellules (ce que tu vois) le contenu considère le contenu de
ces dernières comme
étant des minutes.

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsoh80$tik$

bonsoir Jacquouille

Convertir le données de la colonne Durée en minutes dans une autre colonne
je l'ai fait avec la formule â/60, sans problème.
Mais cela n'affiche pas la colonne E, "Durée" en minutes, et les valeurs
dans la colonne E sont encore en heure.
J'essaie de trouver le moyen pour qu'EXCEL interprète et affiche le
"13:00" minutes du CSV avec seulement quatre chiffres 13:00 et non pas

Merci quand même, la nuit porte conseil.
Albert

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lso6nn$3gn$
Hello
Voir msg précédent, soit E2/60 ....à tirer vers le bas.
A la ligne 32, il convertit bien les 165 en 2h45.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lso0o3$jsq$

Dans une autre colonne â/60 affiche les minutes

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnvts$hvt$

Bonjour Jacquouille

Sans doute je me suis mal exprimé.
la Durée est en minutes soit une minute, treize minuttes, deux minutes,
huit
minutes, etc....
et non pas une heure, treize heures, deux heures...
Ce que vous suggérez transforme le 1:00:00 en 60 minutes.
Mais EXCEL l'affiche en heure.mais devrait afficher 00:01 pour une
minute.
C'est ça mon problème.

Albert

----- Original Message -----
From: "Jacquouille"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Saturday, August 16, 2014 11:03 AM
Subject: Re: Heures et Minutes fichier CSV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lsnrra$8ho$
Bonjour
Type d'utilisation Date Heure Durée Ville d'origine Ville
de destination
Textos 09/08/2014 14:17:00 01:00:00 SME26 0409 MONTREAL,
QC
Interurbains 09/08/2014 14:18 13:00:00 STHYACINTH, QC MAGOG,
QC
-
Bonjour,

En mettant la col C (Heure) au format hh:mm:ss, tu obtiens 14:17:00
comme je l'ai fait en ligne 2
Pour la colD, Durée, c'est déjà ce format hh:mm:ss
Si tu veux l'afficher en minutes--> = e2*1440 puis tirer vers le bas,
ensuite format nombre ....et choisir le nb de zéros que tu veux

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnkp7$lpf$

Bonjour à tous

J'ai joint le fichier en question sur Cjoint et j'ai aussi inclus une
partie
d'un fichier CSV à la ligne 43.
http://cjoint.com/?DHqozricqzb

Le fichier CSV indique l'heure de début en quatres chiffres "14:17" et
Excel
l'affiche 14:17 format hh:mm et six chiffres dans la barre de formule
14:17:00 et c'est bien correct.

La colonne Durée est aussi exprimée en heures, mais comment faire pour
l'afficher en minutes ??

Pour la somme de Durée j'utilise le format [h]:mm:ss qui affiche le
bon
montant en heure au lieu de minute.

Merci de vos conseils

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Jacquouille
Re
Je pense que le problème vient du fichier source, pas d'Excel.
Une suggestion ?
Insérer une col à droite de la Col E. Tu y mets la formule â/60, que tu
formates en mm:ss, puis tu masques la col E
Pour Denis: Il y a bien des communications de 13 hr, chez les jeunes, les
femmes...... -))

Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsoqt4$gi6$

Bonsoir MichD
"MichD" a écrit dans le message de
news:lsokdo$4gn$
Bonjour,

Ta question n'est pas très claire!

Votre réponse confirme ce que je pensais, au départ, la valeur affichée
dans la colonne DURÉE est affichée en heures, 13:00:00 au lieux de 00:13:00.
Il ne semble pas possible d'afficher dans la colonne DURÉE un format minutes
sans passer par la formule =Valeur/60 et ensuite passer au format MM:SS
J'essayais de trouver un format qui afficherait les minutes sans passer par
la conversion avec formule =X/60, mais je vois que ce n'est pas possible.

J'ai essayé le format MM:SS sur 13:00:00 et cela donne 00:00
LE fichier CSV contient ;"13:00" pour 13 minutes et Excel en déduit que
c'est 13:00:00 heures, il aurait que fichier CSV contienne "00:13:00" pour
13 minutes lors de l'importation.

Un grand merci

Albert

Qu'est-ce qu'il y a dans la colonne durée? Des minutes ou des heures?
La logique voudrait que ce soit des minutes... je ne vois pas comment tu
pourrais
avoir des conversations qui durent 23 heures!

Que veux-tu qui s'affiche dans cette colonne? Si j'ai bien compris, tu
voudrais lire
15:00 et qu'Excel interprète le contenu comme étant des minutes.

La formule de Jacquouile est bonne.

A ) Dans une nouvelle colonne, entre la formule : â/60 et le résultat
s'affiche
dans ce format : 00:12:00 . Toi tu voudrais obtenir : 12:00 . Si c'est
ça, tu sélectionnes
la colonne où tu as inscrit les formules et fais un clic droit sur la
plage de cellules, dans
le menu contextuel, tu sélectionnes la commande "Format de cellule". Dans
la fenêtre
ouvrante / Onglet Nombre / Tu devrais avoir un format personnalisé
ressemblant à ceci :
HH:MM:SS. Tu n'as qu'à effacer HH: de la case rectangulaire où est
affiché le format.
Le contenu des cellules affichera ce que tu désires. Pour terminer, tu
copies toutes toute
la colonne dans le presse-papier et tu fais un collage spécial "Valeur
seulement" vers la
cellule E2 de la plage d'origine. Tu fais un deuxième collage spécial et
cette fois en sélectionnant
l'option "Formats" .

Maintenant si tu cliques sur une cellule de la colonne E, tu devrais avoir
dans la cellule 12:00 et
si tu regardes dans la barre des formules, tu devrais avoir : 00:12:00 .
Cela confirme que malgré
le format des cellules (ce que tu vois) le contenu considère le contenu de
ces dernières comme
étant des minutes.

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsoh80$tik$

bonsoir Jacquouille

Convertir le données de la colonne Durée en minutes dans une autre colonne
je l'ai fait avec la formule â/60, sans problème.
Mais cela n'affiche pas la colonne E, "Durée" en minutes, et les valeurs
dans la colonne E sont encore en heure.
J'essaie de trouver le moyen pour qu'EXCEL interprète et affiche le
"13:00" minutes du CSV avec seulement quatre chiffres 13:00 et non pas

Merci quand même, la nuit porte conseil.
Albert

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lso6nn$3gn$
Hello
Voir msg précédent, soit E2/60 ....à tirer vers le bas.
A la ligne 32, il convertit bien les 165 en 2h45.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lso0o3$jsq$

Dans une autre colonne â/60 affiche les minutes

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnvts$hvt$

Bonjour Jacquouille

Sans doute je me suis mal exprimé.
la Durée est en minutes soit une minute, treize minuttes, deux minutes,
huit
minutes, etc....
et non pas une heure, treize heures, deux heures...
Ce que vous suggérez transforme le 1:00:00 en 60 minutes.
Mais EXCEL l'affiche en heure.mais devrait afficher 00:01 pour une
minute.
C'est ça mon problème.

Albert

----- Original Message -----
From: "Jacquouille"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Saturday, August 16, 2014 11:03 AM
Subject: Re: Heures et Minutes fichier CSV

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:lsnrra$8ho$
Bonjour
Type d'utilisation Date Heure Durée Ville d'origine Ville
de destination
Textos 09/08/2014 14:17:00 01:00:00 SME26 0409 MONTREAL,
QC
Interurbains 09/08/2014 14:18 13:00:00 STHYACINTH, QC MAGOG,
QC
-
Bonjour,

En mettant la col C (Heure) au format hh:mm:ss, tu obtiens 14:17:00
comme je l'ai fait en ligne 2
Pour la colD, Durée, c'est déjà ce format hh:mm:ss
Si tu veux l'afficher en minutes--> = e2*1440 puis tirer vers le bas,
ensuite format nombre ....et choisir le nb de zéros que tu veux

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsnkp7$lpf$

Bonjour à tous

J'ai joint le fichier en question sur Cjoint et j'ai aussi inclus une
partie
d'un fichier CSV à la ligne 43.
http://cjoint.com/?DHqozricqzb

Le fichier CSV indique l'heure de début en quatres chiffres "14:17" et
Excel
l'affiche 14:17 format hh:mm et six chiffres dans la barre de formule
14:17:00 et c'est bien correct.

La colonne Durée est aussi exprimée en heures, mais comment faire pour
l'afficher en minutes ??

Pour la somme de Durée j'utilise le format [h]:mm:ss qui affiche le
bon
montant en heure au lieu de minute.

Merci de vos conseils

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2