Heures négatives et dates fausses

jaloulou
Bonjour à tous
Je travaille sur un tableau qui me sert à gérer les présences. Les têtes de
colonnes sont des dates (année en cours) et le contenu des colonnes sont des
heures. Par différence il me faut donc connaître les heures négatives.
Pour les obtenir j'ai coché "calendrier depuis 1904" seulement, effets
indésirables toutes mes dates d'entête ne correspondent plus à rien. Comment
corriger ce défaut ?
Merci à tous

MichDenis
Quand tu passes du calendrier 1900 pour 1904, Excel
ajoute 1482 jours aux dates saisies dans le fichier...

Et si tu soustrayais ces 1482 jours de tes dates d'en-tête ?

"jaloulou" a écrit dans le message de news: 486124ed$0$832$
[...]
Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quand tu passes du calendrier 1900 pour 1904, Excel
ajoute 1482 jours aux dates saisies dans le fichier...

Et si tu soustrayais ces 1482 jours de tes dates d'en-tête ?

;o))) Heu !!!! professeur..., 1462
voyons ... 1462 !!!!

;o))) Bon ce n'est pas tellement grave, le professeur continue aussi à apprendre !

voir fil :
Subject: Re: Date qui change toute seul
Date: Tue, 24 Jun 2008 11:16:28 +0200

@+
;o)))
MichDenis
J'espère que tu seras la aussi la prochaine fois ... Aide mémoire ! ;-)
jaloulou
N'y a t'il pas une autre solution ?

[...]

Modeste
Bonsour® jaloulou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

N'y a t'il pas une autre solution ?

Pour les obtenir j'ai coché "calendrier depuis 1904" seulement,
effets indésirables toutes mes dates d'entête ne correspondent plus
à rien. Comment corriger ce défaut ?

resaisir les dates d'entetes

ou bien dans une zone libre saisir :1461
copie
selectionner les dates à corriger
edition > collage special > soustraction

@+
;o)))