HF CS question sur une clé unique

4 réponses
Roumegou Eric
Dans une table, j'ai une clé qui peut ne pas être renseignée (c'est une
Foreign Key mais je ne veux pas gérer la relation au niveau de
l'analyse).
Donc la cardinalité est de 0,1 ---> 1,1

Dans le cas où celle ci est renseignée, elle est unique.

Puis-je la mettre en clé unique malgré qu'il y en aura bcp qui seront à
Null ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

4 réponses

Gégé
Sans ses moufles, Roumegou Eric a écrit :
Puis-je la mettre en clé unique malgré qu'il y en aura bcp qui seront à
Null ?

Je ne connais pas HF mais une clé unique ne peut être vide
Eric
Le 10 avril 2007 à 16:44, dans <news:,
Roumegou Eric nous disait :

Puis-je la mettre en clé unique malgré qu'il y en aura bcp qui seront à
Null ?

Non.

--
Eric
patrice
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Dans une table, j'ai une clé qui peut ne pas être renseignée (c'est une
Foreign Key mais je ne veux pas gérer la relation au niveau de
l'analyse).
Donc la cardinalité est de 0,1 ---> 1,1

Dans le cas où celle ci est renseignée, elle est unique.

Puis-je la mettre en clé unique malgré qu'il y en aura bcp qui seront à
Null ?

ca marche avec oracle mais pas avec hf
il faut autoriser les doublons, et donc tester à la mimine les doublons
avant les insertions.
faire gaffe en multi-utilisateur que ca demande probablement un lock
explicite genre :
lock_resource
test & insere si ok
delock_resource

sinon gare aux doublons ...
Roumegou Eric
patrice a pensé très fort :
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Dans une table, j'ai une clé qui peut ne pas être renseignée (c'est une
Foreign Key mais je ne veux pas gérer la relation au niveau de
l'analyse).
Donc la cardinalité est de 0,1 ---> 1,1

Dans le cas où celle ci est renseignée, elle est unique.

Puis-je la mettre en clé unique malgré qu'il y en aura bcp qui seront à
Null ?

ca marche avec oracle mais pas avec hf
il faut autoriser les doublons, et donc tester à la mimine les doublons
avant les insertions.
faire gaffe en multi-utilisateur que ca demande probablement un lock
explicite genre :
lock_resource
test & insere si ok
delock_resource

sinon gare aux doublons ...

Merci de vos réponses.
Je vais gérer cela à la mimine.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)