$hf_mig$ (le retour)

4 réponses
Michel
Bonjour à tous

je reviens encore une fois sur un sujet qui ouvre à chaque fois maintes
discussions...
Je m'en excuse par avance.

Ce dossier $hf_mig$ est rempli de dossiers (environ 120) qui pèsent au
total près de 500 Mo chez moi... et c'est un portable avec un DD de 30 Go.
Autant dire que si je pouvais gagner un peu de place, j'en serais ravi...
certains dossiers datent de 2004 !

chaque dossier est composé de 4 éléments :
un dossier SPQFE
1 dossier Update
un fichier spmsg.dll
et un fichier spuninst.exe

tous sont-ils importants ?

Ne peut-on pas faire le ménage des dossiers les plus anciens ?

Merci pour votre aide et vos conseils

bien amicalement
Michel

4 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *Michel*
Le 07/01/2008 jour de la Saint Cédric, Michel nous a écrit ceci:

Bonjour à tous

je reviens encore une fois sur un sujet qui ouvre à chaque fois maintes
discussions...
Je m'en excuse par avance.

Ce dossier $hf_mig$ est rempli de dossiers (environ 120) qui pèsent au total
près de 500 Mo chez moi... et c'est un portable avec un DD de 30 Go.
Autant dire que si je pouvais gagner un peu de place, j'en serais ravi...
certains dossiers datent de 2004 !

chaque dossier est composé de 4 éléments :
un dossier SPQFE
1 dossier Update
un fichier spmsg.dll
et un fichier spuninst.exe

tous sont-ils importants ?

Ne peut-on pas faire le ménage des dossiers les plus anciens ?

Merci pour votre aide et vos conseils

bien amicalement
Michel

Voir ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

--
***FRGE***

Michel
Ce dossier $hf_mig$ est rempli de dossiers (environ 120) qui pèsent au
total
près de 500 Mo chez moi... et c'est un portable avec un DD de 30 Go.
Autant dire que si je pouvais gagner un peu de place, j'en serais ravi...
certains dossiers datent de 2004 !

chaque dossier est composé de 4 éléments :
un dossier SPQFE
1 dossier Update
un fichier spmsg.dll
et un fichier spuninst.exe
tous sont-ils importants ?
Ne peut-on pas faire le ménage des dossiers les plus anciens ?

Voir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

Merci pour ta réponse. Mais je la connaissais déjà :-)
mon pb n'est pas de déplacer le répertoire... je n'ai plus beaucoup de
place...
mais de supprimer ces répertoires, en tout cas ceux qui pourraient l'être
(les plus anciens peeut-être ?).
peut-on faire une telle sélection ?

Jean-Claude BELLAMY
"Michel" a écrit dans le message de
news:47832697$0$870$
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

mon pb n'est pas de déplacer le répertoire... je n'ai plus beaucoup de
place...
mais de supprimer ces répertoires, en tout cas ceux qui pourraient l'être
(les plus anciens peeut-être ?).
peut-on faire une telle sélection ?

RELIS ce que j'ai écrit sur mon site à ce sujet !
Ce dossier "contient tous les correctifs, patches de sécurité, ... et son
rôle est de garantir une cohérence entre les versions de fichiers installés
avec ces correctifs"
Donc la réponse à ta question est :
OUI, tu peux supprimer tout ou partie de ce dossier,
MAIS tu mets en danger la STABILITÉ de ton installation!
Quant à savoir quels KBxxxxxx peut-on supprimer, cela est très
"nasométrique" ! ;-)
On pourrait pencher pour un critère chronologique (= virer les plus
anciens), mais parfois certains "vieux" correctifs sont très importants.
Afin d'éviter tout problème irréversible, je te recommanderais de copier au
préalable tout le dossier $hf_mig$ sur un CD ou DVD !

Tu dis "je n'ai plus beaucoup de place" ...
As-tu envisagé la solution de REMPLACER ton DD par un plus gros ?
C'est ce que j'ai fait sur un de mes portables (un HP Pavilion datant de
2004) dont le DD de 80 Go était plein, et que j'ai remplacé par un 120 Go
(je n'ai pas trouvé plus gros à l'époque), ce qui m'a fait quand même un
gain de 50%.
J'ai réalisé le transfert nasodigitalement en clonant l'ancien DD vers le
nouveau grâce à Acronis True Image.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Michel
mon pb n'est pas de déplacer le répertoire... je n'ai plus beaucoup de
place...
mais de supprimer ces répertoires, en tout cas ceux qui pourraient l'être
(les plus anciens peeut-être ?).
peut-on faire une telle sélection ?

RELIS ce que j'ai écrit sur mon site à ce sujet !
Ce dossier "contient tous les correctifs, patches de sécurité, ... et son
rôle est de garantir une cohérence entre les versions de fichiers
installés avec ces correctifs"
Donc la réponse à ta question est :
OUI, tu peux supprimer tout ou partie de ce dossier,
MAIS tu mets en danger la STABILITÉ de ton installation!
Quant à savoir quels KBxxxxxx peut-on supprimer, cela est très
"nasométrique" ! ;-)
On pourrait pencher pour un critère chronologique (= virer les plus
anciens), mais parfois certains "vieux" correctifs sont très importants.
Afin d'éviter tout problème irréversible, je te recommanderais de copier
au préalable tout le dossier $hf_mig$ sur un CD ou DVD !

Tu dis "je n'ai plus beaucoup de place" ...
As-tu envisagé la solution de REMPLACER ton DD par un plus gros ?
C'est ce que j'ai fait sur un de mes portables (un HP Pavilion datant de
2004) dont le DD de 80 Go était plein, et que j'ai remplacé par un 120 Go
(je n'ai pas trouvé plus gros à l'époque), ce qui m'a fait quand même un
gain de 50%.
J'ai réalisé le transfert nasodigitalement en clonant l'ancien DD vers le
nouveau grâce à Acronis True Image.

Merci Jean-Claude
je crois que je vais passer à la taille au dessus (pour le DD) en suivant
ton expérience...
parce que copier les fameux dossiers sur un CD c'est possible, mais les
mises à jour ne les trouveront pas les correctifs dans mon placard !
bien cordialement
Michel