Hier au louvre : 70 ou 80 % d'APN

cassanco
Grosse affluence hier au musée du Louvre (comme tous les premiers dimanches
du mois),
les appareils argentiques sont l'exception, les APN la règle !
J'ai réalisé une centaine d'images de sculptures grecques et romaine ( avec
un A70 en N et B). Jamais je n'avais
obtenu de telles images avec un boitier argentique (Canon AE1, pentax optio
ou Minox 35 Gt). Des images superbes
malgré les vitrines, une définition et des possiblités d'agrandissement
parfaites . En argentique je n'obtenais que des
images décevantes et inexploitables .

Didier

--
!!!!!! ne pas faire de reply !!!!!!!

laclecasanco@wanadoo.fr
Enlever "lacle" pour me répondre ! ;)

SVP

Didier

Stephan Peccini
Le Mon, 06 Oct 2003 19:15:34 +0200, cassanco a écrit :

[...]

Trop gros, passera pas.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Yvan Galvez

malgré les vitrines, une définition et des possiblités d'agrandissement
parfaites . En argentique je n'obtenais que des
images décevantes et inexploitables .

Trop gros, passera pas.

Si, si c'est l'époque...
Comme les masques pour halloween, les oeufs pour paques et les boules
pour noël...
Il y a un élevage quelque part me semble t-il.

--
Yvan Galvez
Marsayatollais par dénonciation anonyme signée.

Emma
"Yvan Galvez" a écrit
Si, si c'est l'époque...
Comme les masques pour halloween, les oeufs pour paques et les boules
pour noël...
Il y a un élevage quelque part me semble t-il.

mais ils doivent être génétiquement modifiés : pas de la qualité fermière
ça..

Emma

Pierre Pallier
Hello, Emma a écrit dans <blsc7l$fhd$

mais ils doivent être génétiquement modifiés : pas de la qualité fermière
ça..

A peine une faible réaction de mon trollomètre numérique.
En plus, deux forums en suivi sans fu2, c'est louche.
Les usages se perdent !
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Gg
En ce beau lundi 06 octobre 2003 à 19:15:34, cassanco a tapoté :

[...]

Mais puisqu'on te dit que les trolls c'est sur frpn! Mais c'est un monde
ça... Ici on est équipé du dernier cri : le trollomètre numérique (oui, on
n'est pas sur frpn, mais on est équipé en numérique)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

Daniel ROCHA

Aaaaaaaaaaaah...Qui a laissé cette satané porte ouverte ???

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
M TOLLU
In news:bls805$scq$,
[...]

Bonjour,

Pour ceux qui ont des doutes trouve une solution pour nous les montrer tes
photos...

A +

Maurice

commandantbod
Dans l'article <bls805$scq$, "cassanco"

[...]

C'est que tu dois pas être un bon photographe.
80 % d'APN c'est normal, c'est le taux moyen de photographe du Dimanche
(justement) dans les musées
***************************************
--- Commandant BOD ---
THE CURE on the web :
http://www.thecure.com
Carnets de Voyage en GRECE :
http://athina.free.fr

Adrien
M TOLLU wrote:
In news:bls805$scq$,
[...]

Je reviens du Louvre... j'ai visité les salles des sculptures et des
antiquités égyptiennes.
Pour obtenir une image d'une statue, on trouve :
- le dessin (procédé largement majoritaire ce mercredi apres midi)
- les apn (70 % me parait être un bon ordre de grandeur pour la proportion
parmi les appareils photos)
- les compacts argentiques
- les reflex numériques
- un reflex argentique (le mien)

Il y a un fait que je n'ai pas compris :
normalement, un filtre polarisant permet de couper les reflets sur les
matériaux non conducteurs (et donc, en particulier, le verre). Or, je ne
réussissais pas toujours à couper le reflet des vitrines qui protégaient les
plus belles (frocément !) statues ! Si quelqu'un a une idée du pourquoi, ca
m'intéresse.

Adrien
(qui a beaucoup rit quand il a vu un gars avec un reflex numérique
photographier un sarcophage en vitrine au flash et bien face à la vitre)

aimable
Adrien wrote:

Je reviens du Louvre... j'ai visité les salles des sculptures et des

(qui a beaucoup rit quand il a vu un gars avec un reflex numérique
photographier un sarcophage en vitrine au flash et bien face à la vitre)

Ah ! Parfait !!
Vous avez beaucoup rit , c'est bien, mais avez vous eu la gentillesse
d'expliquer au gars comment l'on s'y prend ? En tout cas c'est ce que
j'aurai fait à votre place au lieu de me contenter de rire ...

--
Cordialement
http://www.maurice-photo.com

1 2