Hier, rue, fleur, hyménoptère aculéate et autre...

Dominique
Bonjour,

Hier, le beau temps appelait un APN dehors.

Première photo, la bestiole m'a surpris. Pas pu mettre vraiment au
point. C'est dommage :

https://framapic.org/B2KmlUdUF5Cm/WVYmBSOsJZ5X.jpg

Au passage, quel est le nom de l'arbre qui porte cette fleur ? Il m'est
inconnu !

Sans prétention :

https://framapic.org/NZk80lNE9cTK/ZmbKzILhOfcX.jpg

Où se trouve cette rue :

https://framapic.org/81RaHdqxHI1E/yRn3LtJRoyW6.jpg

Bonne journée à tous,
--
Dominique
Esto quod es

Jacques DASSIÉ
Dominique a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Salut,
Je ne sais pas répondre à ce flot de question ! (:-o)
mais je vois :

Hymenoptera aculeata Antophila,
soit en bon français : miellus fabricans, une abeille, quoi, trompe
sortie, déja prête à se poser sur cette succulente fleur de :
Magnolia wieseneri.

Jolie photo.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
Dominique a exprimé avec précision :

[...]

Hymenoptera, apis mellifera mellifera.
Soit en bon français : une abeille, quoi, langue sortie, déja prête à
[...]

Dominique

[...]

Merci pour le compliment et les informations. L'abeille, j'avais reconnu
mais j'ai trébuché sur le magnolia.

Non, je ne me suis pas fait mal :-)

--
Dominique
Esto quod es
Jacques DASSIÉ
Dominique a émis l'idée suivante :

[...]

Et moi sur l'abeille... Honte sur moi ! Je suis couvert de cendres...

Il s'agit de ... (points de suspension) :

apis mellifera mellifera

La bonne vieille abeille domestique...

Et Personne n'a pas relevé cela ! Personne... Sortez !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Dominique

[...]

Ben si, on a dit que c'était une abeille. On avait bon, non ?

--
Dominique
Esto quod es