Hier soir à Lille

126 réponses
Alf92
Bonjour,

Hier j'étais au vernissage de l'exposition consacrée
au début de la carrière de Serge Gainsbourg.
Voici en vrac quelques images.
http://www.50anspoinconneur.online.fr/photos
Bonne visite.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !

10 réponses

Eric_O
Florent wrote:
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 491dabed$0$887$
Même maintenant, il vomit le numérique : Leica et tirage argentique
point barre.

c'est vraiment idiot, un 5D et une impression
piezo carbone, c'est moins cher et
mieux, même pour le pire des chieurs...

non, le pire des chieurs il vomit le numerique.

c'est vachement plus simple à gérer dans les expos.

tiens, cet am j'ai été voir une petite expo de peinture. on a
inévitablement parlé photo avec l'exposante.

elle vomit le numérique.

l'a pas compris que ça puisse faire de belles choses.

j'ai finit par comprendre que numerique = compact à 150 euros.

faut quand même bien faire son snob quelque part

ricco
Eric_O
Florent wrote:
Eric_O a écrit :
Florent wrote:
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 491dabed$0$887$
Même maintenant, il vomit le numérique : Leica et tirage
argentique point barre.

c'est vraiment idiot, un 5D et une impression
piezo carbone, c'est moins cher et
mieux, même pour le pire des chieurs...

non, le pire des chieurs il vomit le numerique.

c'est vachement plus simple à gérer dans les expos.

tiens, cet am j'ai été voir une petite expo de peinture. on a
inévitablement parlé photo avec l'exposante.

elle vomit le numérique.

l'a pas compris que ça puisse faire de belles choses.

j'ai finit par comprendre que numerique = compact à 150 euros.

faut quand même bien faire son snob quelque part

je comprend ta réaction. mais pour l'avoir vue, c'était plutot de la
méconnaissance totale du sujet. ce qui n'excuse pas tout, je suis
d'accord

quand on sait pas, faut pas faire la fine gueule, se renseigner avant, c'est
encore faisable, non, ne crois tu pas ?

ricco
Florent
Eric_O a écrit :
Florent wrote:
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 491dabed$0$887$
Même maintenant, il vomit le numérique : Leica et tirage argentique
point barre.

c'est vraiment idiot, un 5D et une impression
piezo carbone, c'est moins cher et
mieux, même pour le pire des chieurs...

non, le pire des chieurs il vomit le numerique.

c'est vachement plus simple à gérer dans les expos.

tiens, cet am j'ai été voir une petite expo de peinture. on a
inévitablement parlé photo avec l'exposante.

elle vomit le numérique.

l'a pas compris que ça puisse faire de belles choses.

j'ai finit par comprendre que numerique = compact à 150 euros.

faut quand même bien faire son snob quelque part

je comprend ta réaction. mais pour l'avoir vue, c'était plutot de la
méconnaissance totale du sujet. ce qui n'excuse pas tout, je suis
d'accord
Florent
Il se trouve que Eric_O a formulé :
Florent wrote:
Eric_O a écrit :
Florent wrote:
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 491dabed$0$887$
Même maintenant, il vomit le numérique : Leica et tirage
argentique point barre.

c'est vraiment idiot, un 5D et une impression
piezo carbone, c'est moins cher et
mieux, même pour le pire des chieurs...

non, le pire des chieurs il vomit le numerique.

c'est vachement plus simple à gérer dans les expos.

tiens, cet am j'ai été voir une petite expo de peinture. on a
inévitablement parlé photo avec l'exposante.

elle vomit le numérique.

l'a pas compris que ça puisse faire de belles choses.

j'ai finit par comprendre que numerique = compact à 150 euros.

faut quand même bien faire son snob quelque part

je comprend ta réaction. mais pour l'avoir vue, c'était plutot de la
méconnaissance totale du sujet. ce qui n'excuse pas tout, je suis
d'accord

quand on sait pas, faut pas faire la fine gueule, se renseigner avant, c'est
encore faisable, non, ne crois tu pas ?

ben si mais..... enfin bon. quand les gens veulent parler photo, faut
bien qu'ils disent qqch. ils vont pas te dire "ha nan, désolé, je
connais pas le domaine, je peux pas critiquer" :D :D
filh
Florent wrote:

ben si mais..... enfin bon. quand les gens veulent parler photo, faut
bien qu'ils disent qqch. ils vont pas te dire "ha nan, désolé, je
connais pas le domaine, je peux pas critiquer" :D :D

Un peu comme sur frp ou le premier crétin venu se crois le parangon de
la critique photo...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Florent
FiLH a utilisé son clavier pour écrire :
Florent wrote:

ben si mais..... enfin bon. quand les gens veulent parler photo, faut
bien qu'ils disent qqch. ils vont pas te dire "ha nan, désolé, je
connais pas le domaine, je peux pas critiquer" :D :D

Un peu comme sur frp ou le premier crétin venu se crois le parangon de
la critique photo...

c'est pas pareil je trouve.... on sera pas d'accord avec moi mais pour
parler technique, il faut connaitre la technique alors que pour donner
son ressenti, il n'est pas nécessaire de connaitre quoi que ce soit...
Eric_O
Florent wrote:

quand on sait pas, faut pas faire la fine gueule, se renseigner
avant, c'est encore faisable, non, ne crois tu pas ?

ben si mais..... enfin bon. quand les gens veulent parler photo, faut
bien qu'ils disent qqch. ils vont pas te dire "ha nan, désolé, je
connais pas le domaine, je peux pas critiquer" :D :D

tu connais le truc comme moi, " quand on n'a rien à dire .."
dans la vraie vie, je tais le fait que je bossais dans la photo, dans un
train, pour un voyage un peu long, comme ça tu es plus tranquille :=)

ricco
filh
Florent wrote:

FiLH a utilisé son clavier pour écrire :
> Florent wrote:
>
>>
>> ben si mais..... enfin bon. quand les gens veulent parler photo, faut
>> bien qu'ils disent qqch. ils vont pas te dire "ha nan, désolé, je
>> connais pas le domaine, je peux pas critiquer" :D :D
>
> Un peu comme sur frp ou le premier crétin venu se crois le parangon de
> la critique photo...

c'est pas pareil je trouve.... on sera pas d'accord avec moi mais pour
parler technique, il faut connaitre la technique alors que pour donner
son ressenti, il n'est pas nécessaire de connaitre quoi que ce soit...

Faire une critique ce n'est pas donner son ressenti : c'est comprendre
la chose par rapport à l'histoire du médium, savoir comparer avec ce qui
se fait, ce qui s'est fait. Bref ça demande plus de connaissances que la
simple technique.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
André
FiLH nous fait part de ce qui suit
Faire une critique ce n'est pas donner son ressenti : c'est comprendre
la chose par rapport à l'histoire du médium, savoir comparer avec ce
qui se fait, ce qui s'est fait. Bref ça demande plus de connaissances
que la simple technique.

Faire une critique, c'est dire si on aime,ou si on aime pas
Dire pourquoi c'est mieux , et c'est pas obligatoire
Et ton histoire de connaissances permet de dire
"ferme ta gueule" au passant qui n'est pas du sérail
Et c'est con ...

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
filh
André wrote:

FiLH nous fait part de ce qui suit
> Faire une critique ce n'est pas donner son ressenti : c'est comprendre
> la chose par rapport à l'histoire du médium, savoir comparer avec ce
> qui se fait, ce qui s'est fait. Bref ça demande plus de connaissances
> que la simple technique.

Faire une critique, c'est dire si on aime,ou si on aime pas

Non. Ça c'est donner son opinion.

C'est un peu comme si il suffisait d'appuyer sur le bouton pour être
Cartier Bresson :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org