High Sierra : faille de sécurité

35 réponses
J.P
Comment avoir les droits admin sans mot de passe.
Une solution à MacG:
<https://www.macg.co/os-x/2017/11/macos-high-sierra-la-root-est-ouverte-t
ous-une-solution-100551>

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2 3 4
DV
J.P a écrit ceci :
Comment avoir les droits admin sans mot de passe.
Une solution à MacG:
<https://www.macg.co/os-x/2017/11/macos-high-sierra-la-root-est-ouverte-t
ous-une-solution-100551>

Le pire, c'est que ça marche. :-(
--
Denis
pehache
Le 29/11/2017 à 05:44, J.P a écrit :
Comment avoir les droits admin sans mot de passe.
Une solution à MacG:
<https://www.macg.co/os-x/2017/11/macos-high-sierra-la-root-est-ouverte-t
ous-une-solution-100551>

Incroyable qu'une faille aussi énorme puisse subsister dans une version de
production, et encore plus deux mois après la sortie.
Entre ça et la faille béante récemment découverte dans le wifi, qu'il
n'ont pas jugé utile de combler immédiatement, ça en dit long sur
l'attention qu'ils portent réellement à la sécurité...
Francis Chartier
Le Wed, 29 Nov 17 10:39:39 +0000, pehache
écrivait :
Entre ça et la faille béante récemment découverte dan s le wifi, qu'il
n'ont pas jugé utile de combler immédiatement, ça en dit l ong sur
l'attention qu'ils portent réellement à la sécurité...

Réussir à sortir un OS troué à ce point là sur un système conçu sur
BSD/Unix, c'est balèze.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
J.P
In article ,
pehache wrote:
Le 29/11/2017 à 05:44, J.P a écrit :
Comment avoir les droits admin sans mot de passe.
Une solution à MacG:
<https://www.macg.co/os-x/2017/11/macos-high-sierra-la-root-est-ouverte-t
ous-une-solution-100551>

Incroyable qu'une faille aussi énorme puisse subsister dans une version de
production, et encore plus deux mois après la sortie.
Entre ça et la faille béante récemment découverte dans le wifi, qu'il
n'ont pas jugé utile de combler immédiatement, ça en dit long sur
l'attention qu'ils portent réellement à la sécurité...

Ça en dit surtout long sur comment est développé macOS et l'attention et
les moyens qu'y consacre Apple.
--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
DV wrote:
J.P a écrit ceci :
Comment avoir les droits admin sans mot de passe.
Une solution à MacG:
<https://www.macg.co/os-x/2017/11/macos-high-sierra-la-root-est-ouverte-t
ous-une-solution-100551>

Le pire, c'est que ça marche. :-(

De mon côté, j'ai assayé hier et ça ne marchai pas???
Ce matin j'ai un peu readé lasolution donnée en m'arretant juste avant
le changement de mot de passe root; je quitte les références système,
réouvre utilisateurs et groupes, le cadenas est vérouille, je retante
comme décrit et surprise le bug et là??? (pourqoui pasier???)
Bon Apple à vite réagi, une mise à jour vient de sortir.
--
Gilbert
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Bon Apple à vite réagi, une mise à jour vient de sortir.

Effectivement. Je viens d'installer cette (toute petite) mise à jour, et
la bidouille ne fonctionne plus.
--
Denis
Rielimgor
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :
In article ,
pehache wrote:
Le 29/11/2017 à 05:44, J.P a écrit :
Incroyable qu'une faille aussi énorme puisse subsister dans une version de
production, et encore plus deux mois après la sortie.
Entre ça et la faille béante récemment découverte dans le wifi, qu'il
n'ont pas jugé utile de combler immédiatement, ça en dit long sur
l'attention qu'ils portent réellement à la sécurité...

Ça en dit surtout long sur comment est développé macOS et l'attention et
les moyens qu'y consacre Apple.

Les vieux cons aigris qui ont une demie-molle du fait des déboires
d'Apple...
Quel spectacle à la fois risible et triste à mourrir.
pehache
Le 30/11/2017 à 13:45, Rielimgor a écrit :
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :
In article ,
pehache wrote:
Le 29/11/2017 à 05:44, J.P a écrit :
Incroyable qu'une faille aussi énorme puisse subsister dans une version de
production, et encore plus deux mois après la sortie.
Entre ça et la faille béante récemment découverte dans le wifi, qu'il
n'ont pas jugé utile de combler immédiatement, ça en dit long sur
l'attention qu'ils portent réellement à la sécurité...

Ça en dit surtout long sur comment est développé macOS et l'attention et
les moyens qu'y consacre Apple.

Les vieux cons aigris qui ont une demie-molle du fait des déboires
d'Apple...
Quel spectacle à la fois risible et triste à mourrir.

Je te rassure : elle est bien dure !
"L'OS le plus avancé du monde" avec la faille la plus énorme de ces
dernières années, il y a quoi donner une trique d'enfer.
Francis Chartier
Le Thu, 30 Nov 2017 14:43:03 +0100, pehache
écrivait :
"L'OS le plus avancé du monde" avec la faille la plus énorme de ces
dernières années, il y a quoi donner une trique d'enfer.

Quoi de plus normal pour un OS d'être bien dur ?
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
DV
Rielimgor a écrit ceci :
Les vieux cons aigris qui ont une demie-molle du fait des déboires
d'Apple...

En l'occurrence, il s'agit plutôt des déboires des utilisateurs.
Quel spectacle à la fois risible et triste à mourrir.

Au début, en lisant tes inestimables interventions, je me disais : voilà
quelqu'un qui est payé par Apple pour remettre dans le droit chemin les
macounets égarés. Et puis, considérant qu'en vérité tu passes le plus
clair de ton temps ici à insulter lesdits macounets, j'en arrive à me
demander si tu n'es pas payé par la concurrence.
--
Denis
1 2 3 4