[high-tech] difference entre ecran plasma et lcd

11 réponses
Bonjour

J'entends souvent ecran plasma pour les televiseurs et ecran lcd pour les
PC.
Y a t il une difference de technologie entre plasma et lcd ?

Merci

--
ampac

10 réponses

1 2
Christian
ampac a écrit:

Bonjour

J'entends souvent ecran plasma pour les televiseurs et ecran lcd pour les
PC.
Y a t il une difference de technologie entre plasma et lcd ?

Et Google, connais pas ?
1 des premiers liens :
http://www.presentationmaster.com/2002/09_sep/features/plasma.htm

"Plasma is a phosphor-based device, while LCD is a transmissive device. "

http://www.crutchfield.com/S-jJDsQ3DYWsF/tech/kb472.html

et 50000 autres...
jos
les ecran plasmas reprennent la technologie des televisuers anciens mais
c'est des centaines de micro tubes cathodiques tres court pour chaques
points de couleur ,
lcd c'est cristaux liquides c'est pas trop pareil
mais je ne suis pas un specialiste ,
a priori la technlogie lcd est destinée a disparaitre pour etre remplacées
par la technologie oled
meme genre mais en mieux
va voir sur cette page je pense que tu y vera plus clair
http://www.vtr-hardware.com/articles/a2831_0.html

<ampac> a écrit dans le message de
news:4071a9c7$0$31096$
Bonjour

J'entends souvent ecran plasma pour les televiseurs et ecran lcd pour les
PC.
Y a t il une difference de technologie entre plasma et lcd ?

Merci

--
ampac

Dans news:4071abbb$0$289$,
Christian a dit :

Et Google, connais pas ?

Si. entendu parler mais je sais pas m'en servir :-(

Merci pour les liens en tout cas.

--
ampac
Dans news:4071ab1f$0$14406$,
jos a dit :

http://www.vtr-hardware.com/articles/a2831_0.html

ok merci je vais aller verif si tes dires sont exacts.
metalseb
jos wrote:
a priori la technlogie lcd est destinée a disparaitre pour etre
remplacées par la technologie oled
meme genre mais en mieux

A ce sujet il y a une anecdote marrante ces temps-ci à propos des écrans
LCD. Philips a été le premier à rentrer sur le marché des écrans grandes
dimensions, en LCD. Ecrans garantis deux ans. Problème, très souvent, les
postes lâchent durant la troisième année.

Motif : Les dalles LCD de ces dimensions extrêmes ont été fabriquées à une
époque où la technologie nécessaire n'était pas maitrisée totalement sur la
tenue du produit à long terme. Si on peut exprimer par "long terme" un délai
de trois ans. L'addition maintenant : Les écrans étaient vendus aux
alentours de 15000 Euros à l'époque et le coût du changement de dalle se
monte à peu près à 4500 Euros. Les utilisateurs sont suuuuper contents !

Philips, dans son immense mansuétude leur propose actuellement un achat à
tarif préférentiel sur un nouveau poste.

--
Seb
Metal extrême, gothique et atmosphérique
http://www.metal-extreme.com
The Unholy Black Metal Songtitle-O-Matic
http://metalseb.free.fr
Stephane Legras-Decussy
"metalseb" a écrit dans le message de news:
4071b124$0$14532$
Philips a été le premier à rentrer sur le marché des écrans grandes
dimensions, en LCD. Ecrans garantis deux ans. Problème, très souvent, les
postes lâchent durant la troisième année.

ben moi, j'ai un LCD (un tout petit) qui marche 5 heures /jour
depuis 14 ans...

etonnant que les grands petent et pas les petits...
Pierre Cerf
Stephane Legras-Decussy écrivait :

ben moi, j'ai un LCD (un tout petit) qui marche 5 heures /jour
depuis 14 ans...

T'as dû payer ça une fortune à l'époque, non ?

--
P.
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

ben moi, j'ai un LCD (un tout petit) qui marche 5 heures /jour
depuis 14 ans...

Moi aussi, j'ai une calculette solaire !

Jac.
Myself
Tu vas voir à la FNAC ou dans un grand magasin, tu pourras facilement voir
la différence !

<ampac> a écrit dans le message de
news:4071a9c7$0$31096$
Bonjour

J'entends souvent ecran plasma pour les televiseurs et ecran lcd pour les
PC.
Y a t il une difference de technologie entre plasma et lcd ?

Merci

--
ampac

Stephane Legras-Decussy
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de news:

Stephane Legras-Decussy écrivait :

> ben moi, j'ai un LCD (un tout petit) qui marche 5 heures /jour
> depuis 14 ans...

T'as dû payer ça une fortune à l'époque, non ?

3500 balles... diagonale 10 cm.... il marche du tonnerre !!
1 2