Histoire de loterie

6 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je reçois un mail envoyé de Floride avec une adresse mail chez alice.it,
qui me demande d'envoyer mes coordonnées sur une adresse en foxmail.com,
en me disant que j'ai gagné à "leur" 2018 Pch Lottery.

Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?
Qu'est-ce que je dois faire, peut-être, surtout ?

--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

6 réponses

Gilbert VAISSIERE
Le 12/08/2018 à 08:07, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je reçois un mail envoyé de Floride avec une adresse mail chez alice.it,
qui me demande d'envoyer mes coordonnées sur une adresse en foxmail.com,
en me disant que j'ai gagné à "leur" 2018 Pch Lottery.
Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?
Qu'est-ce que je dois faire, peut-être, surtout ?

Bonjour,
Sauf si vous avez du temps et, éventuellement de l'argent, à perdre, le
mieux est de mettre directement ce type de message à la poubelle.
Cordiales salutations
Gilbert VAISSIERE
Duzz'
Le 12/08/2018 à 08:07, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je reçois un mail envoyé de Floride avec une adresse mail chez alice.it,
qui me demande d'envoyer mes coordonnées sur une adresse en foxmail.com,
en me disant que j'ai gagné à "leur" 2018 Pch Lottery.
Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?
Qu'est-ce que je dois faire, peut-être, surtout ?

Il faut déjà commencer par demander une copie du ticket de caisse
gagnant ... ;)
Gloops
Le 12/08/2018 à 10:33, Duzz' a écrit :
Le 12/08/2018 à 08:07, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je reçois un mail envoyé de Floride avec une adresse mail chez alice.it,
qui me demande d'envoyer mes coordonnées sur une adresse en foxmail.com,
en me disant que j'ai gagné à "leur" 2018 Pch Lottery.
Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?
Qu'est-ce que je dois faire, peut-être, surtout ?

Il faut déjà commencer par demander une copie du ticket de caisse
gagnant ... ;)

Ah ça, ça me rappelle un mec qui dit avoir sauvé le monde ;)
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 12/08/2018 à 10:29, Gilbert VAISSIERE a écrit :
Le 12/08/2018 à 08:07, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je reçois un mail envoyé de Floride avec une adresse mail chez alice.it,
qui me demande d'envoyer mes coordonnées sur une adresse en foxmail.com,
en me disant que j'ai gagné à "leur" 2018 Pch Lottery.
Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?
Qu'est-ce que je dois faire, peut-être, surtout ?

Bonjour,
Sauf si vous avez du temps et, éventuellement de l'argent, à perdre, le
mieux est de mettre directement ce type de message à la poubelle.
Cordiales salutations
Gilbert VAISSIERE

OK, merci, bon je vais appliquer le principe "chacun sa merde".
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Jo Kerr
Il se trouve que Gloops a formulé :
Bonjour tout le monde,
Je reçois un mail envoyé de Floride avec une adresse mail chez alice.it,
qui me demande d'envoyer mes coordonnées sur une adresse en foxmail.com,
en me disant que j'ai gagné à "leur" 2018 Pch Lottery.
Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?
Qu'est-ce que je dois faire, peut-être, surtout ?

Une loterie à laquelle on gagne sans y avoir joué, c'est plus que
louche.
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Jacquouille la Fripouille
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pkoiqc$42s$
Bonjour tout le monde,
Je reçois un mail envoyé de Floride avec une adresse mail chez alice.it,
qui me demande d'envoyer mes coordonnées sur une adresse en foxmail.com, en
me disant que j'ai gagné à "leur" 2018 Pch Lottery.
Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?
Qu'est-ce que je dois faire, peut-être, surtout ?

Phishing ultra classique. Si tu veux de faire plumer, réponds. :D
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"