Histoire de nettoyage

3 réponses
martes
Bonjour,
Lorsque je lance Ccleaner, il propose "analyse" et "nettoyage".
Le problème est que je ne sais pas s'il faut nettoyer systématiquement tous
les fichiers que fait apparaître l'analyse.
J'ai peur de supprimer un truc indispensable... Que je ne saurais pas
récupérer, si tant est qu'il soit récupérable...
Merci de vos conseils.
Cordialement.
martes

3 réponses

chrispra
"martes" a écrit dans le message de news:
4881ab42$0$930$
Bonjour,
Lorsque je lance Ccleaner, il propose "analyse" et "nettoyage".
Le problème est que je ne sais pas s'il faut nettoyer systématiquement
tous les fichiers que fait apparaître l'analyse.
J'ai peur de supprimer un truc indispensable... Que je ne saurais pas
récupérer, si tant est qu'il soit récupérable...
Merci de vos conseils.
Cordialement.
martes

Salut

<troll>
le mieux dans ces conditions est amha de désinstaller ccleaner
;-)
</troll>

Bonne journée
--
Christian
Sergio
martes avait prétendu :
Bonjour,
Lorsque je lance Ccleaner, il propose "analyse" et "nettoyage".
Le problème est que je ne sais pas s'il faut nettoyer systématiquement tous
les fichiers que fait apparaître l'analyse.
J'ai peur de supprimer un truc indispensable... Que je ne saurais pas
récupérer, si tant est qu'il soit récupérable...
Merci de vos conseils.

Moi, je règle comme ça, sans problème (côté "Windows") :
http://cjoint.com/data/htlIMMU6re.htm

Côté application :
Pour les navigateurs Internet (Firefox, Safari...) tu peux :
- Décocher ou cocher "cache internet" (pas trop gênant, il se recrée
automatiquement)
- Décocher "cookies", "Informations saisies dans les formulaires",
"Historique internet", sinon tu perds tout ça, qui peut être utile
- Cocher "Historique des téléchargements"

Pour les autres, tu peux tout cocher, ça nettoie en général quelques
caches, et parfois les MRU (derniers documents ouverts).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pierre Maurette
martes, le 19/07/2008 a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Lorsque je lance Ccleaner, il propose "analyse" et "nettoyage".
Le problème est que je ne sais pas s'il faut nettoyer systématiquement tous
les fichiers que fait apparaître l'analyse.
J'ai peur de supprimer un truc indispensable... Que je ne saurais pas
récupérer, si tant est qu'il soit récupérable...

J'utilise Ccleaner de façon sporadique - je viens d'en faire un passage
en lisant votre message - et je laisse les options par défaut, et je
corrige tout. Comme ça ne coûte rien, je laisse sauvegarder les
modifications du registre, mais ça ne m'a jamais servi.
Je n'ai jamais eu le moindre problème en procédant ainsi. Ce qui ne
signifie rien de définitif. Bref, je n'utilise que très peu de
programmes de ce type, et j'ai décidé de faire confiance à celui-ci.

--
Pierre Maurette