Histoire de l'oeil

5 réponses
albert
Bonjour,

En regardant travaillant sur des images panoramiques je trouvais je
découvrais ces deux yeux qui me regardent et me regardent. Bon sang ! Me
dis-je et me disais-je, comment regarder ce qui me regarde, comment
photographier ce qui me photographie :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/histoire-de-l-oeil.htm

Amitiés,
albert

5 réponses

Ghost-Rider
Le 25/04/2013 21:41, albert a écrit :

En regardant travaillant sur des images panoramiques je trouvais je
découvrais ces deux yeux qui me regardent et me regardent. Bon sang ! Me
dis-je et me disais-je, comment regarder ce qui me regarde, comment
photographier ce qui me photographie :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/histoire-de-l-oeil.htm

L’œil était dans la tombe et regardait Caïn.
albert
"Ghost-Rider" a écrit :
L’œil était dans la tombe et regardait Caïn.

Ah, la culpabilié, ce serait trop facile de reporter sa faute sur un
très lointain ancètre dont on ne sait même pas si il a jamais existé. Non !
Il n'ya pas de référent à cette image. C'est l'histoire de l'oeil de la
photographie. Juste merci à Georges Bataille pour l'histoire du titre.

Amitiés,
albert
Charles_V
albert a écrit :
Bonjour,

En regardant travaillant sur des images panoramiques je trouvais je
découvrais ces deux yeux qui me regardent et me regardent. Bon sang ! Me
dis-je et me disais-je, comment regarder ce qui me regarde, comment
photographier ce qui me photographie :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/histoire-de-l-oeil.htm

Les yeux de l'inconscient du photographe (et pas ceux du photographe
inconscient, hein !), déchiré entre l'ombre et la clarté, bien vu. En
plus l'œil dans le noir est grand ouvert alors que celui dans la lumière
est tout fermé, normal, y'a quelque chose là-dessous!

charles
albert
a écrit :
Les yeux de l'inconscient du photographe (et pas ceux du photographe
inconscient, hein !), déchiré entre l'ombre et la clarté, bien vu. En plus
l'œil dans le noir est grand ouvert alors que celui dans la lumière est
tout fermé, normal, y'a quelque chose là-dessous!
charles

Bonjour Charles,

Merci, cela me fait très plaisir de réaliser que je ne suis pas tout
seul à délirer dans mon coin. Et vu les nombreux commentaires je me suis
permis de les intégrer dans un petit "à propos" :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/histoire-de-l-oeil-a-propos.htm

Il y a aussi une suite à cette histoire de l'oeil. Je m'étais déplacé de
quelques mètres, alors que sur l'écran il suffit de :

"Cliquez sur l'image pour voir la suivante"
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/histoire-de-l-oeil.htm

Celle-là, je ne l'ai pas encore décortiquée, elle est moins métaphorique
donc plus réaliste et plus compliquée...

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
Laszlo Lebrun
On 4/25/13 9:41 PM, albert wrote:
En regardant travaillant sur des images panoramiques je trouvais je
découvrais ces deux yeux qui me regardent et me regardent. Bon sang ! Me
dis-je et me disais-je, comment regarder ce qui me regarde, comment
photographier ce qui me photographie :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/histoire-de-l-oeil.htm

Ouaaah! J'ai les chtons!
Y les ont finalement faits les trous noirs au CERN de Genève?
Sauve qui peut, on va tous y passer!

;-)

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)